Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par Reine Margot Sam 9 Avr 2011 - 14:50
Avec une amie on part en Inde la 2e quinzaine de juillet en Inde du Nord (New delhi, Agra, Jaipur, etc), et sans doute un collègue masculin devrait nous accompagner. Nous recherchons un 4e participant, voire plus, sachant que le vol sec sera aux alentours de 550€ et que l'hébergement sur place ne devrait pas être cher.

Inscrivez-vous!!!

yesyes yesyes
Provence
Provence
Bon génie

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par Provence Sam 9 Avr 2011 - 15:10
Ce serait avec plaisir si j'avais des sous...
touby
touby
Expert

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par touby Dim 10 Avr 2011 - 12:54
Ca me tente bien ton offre... A ton avisn il faut compter un budget de combien ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par Reine Margot Dim 10 Avr 2011 - 13:06
compter 550 euros le vol et ensuite sur place...je dirais au bas mot 400 euros (hôtels qui ne sont pas chers, on partagera les chambres environ 20€ par nuit par personne sur un séjour d'une douzaine de nuits, la nourriture, visites. et les trucs que tu voudras acheter sur place)
Moi je compte sur 1000 euros en tout grosso modo.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
touby
touby
Expert

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par touby Dim 10 Avr 2011 - 13:13
Il faut donner une reponse quand ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par Reine Margot Dim 10 Avr 2011 - 13:21
ben aussitôt que possible, là il y a moi et une copine, et un collègue de ma copine, donc ça ferait une chambre à partager avec lui en fait. (d'où l'intérêt d'avoir un 4e participant masculin mais bon le collègue est marié et on prendra des chambres avec lits séparés), tu peux aussi amener du monde!

sinon pour ceux qui sont intéressés, contactez-moi en mp, ça ira plus vite! Wink
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par Reine Margot Dim 10 Avr 2011 - 15:43
sinon on pense réserver d'ici une quinzaine de jours.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par roxanne Dim 10 Avr 2011 - 18:47
marquisedemerteuil a écrit:ben aussitôt que possible, là il y a moi et une copine, et un collègue de ma copine, donc ça ferait une chambre à partager avec lui en fait. (d'où l'intérêt d'avoir un 4e participant masculin mais bon le collègue est marié et on prendra des chambres avec lits séparés), tu peux aussi amener du monde!

sinon pour ceux qui sont intéressés, contactez-moi en mp, ça ira plus vite! Wink
ben , elle est cool sa femme de le laisser partir si loin avec deux célibataires.... Very Happy
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par Reine Margot Dim 10 Avr 2011 - 19:01
ben justement s'il venait en couple, dixit ma copine, la femme serait sans doute un problème et de la jalousie viendrait sans doute se mêler au voyage...donc c'est mieux ainsi! apparemment il est très indépendant (rien à voir avec de l'infidélité ou autre, c'est un grand voyageur qui part souvent seul ou avec des amis)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
touby
touby
Expert

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par touby Dim 10 Avr 2011 - 22:54
D'après ce que j'ai lu, juillet n'est pas vraiment la bonne période pour aller en Inde : c'est la mousson...
John
John
Médiateur

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par John Lun 11 Avr 2011 - 1:50
Il y a des régions épargnées par la mousson, par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

New Dehli, oui, il pleuvra pas mal, et il fera très chaud (mais il fait très chaud quasiment tout le temps là-bas, sauf en hiver, où il fait juste chaud).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par Saraswati Lun 11 Avr 2011 - 9:18
Oui enfin, grâce au réchauffement climatique, la mousson ça fait plusieurs années qu'elle est assez réduite.
Je suis partie 1 mois en juillet-août il y a 2 ans, on a eu 2 jours de bruine seulement, les lacs sacrés étaient à sec, c'est un vrai problème !
touby
touby
Expert

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par touby Lun 11 Avr 2011 - 9:25
J'hésite terriblement à partir...
En fait, je crois que j'ai un peu peur (j'ai pas vraiment l'âme d'une aventurière, moi. Embarassed )
avatar
Invité
Invité

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par Invité Lun 11 Avr 2011 - 11:05
quand j'y suis allée il y a 10 ans (juillet-août), on a juste eu de la pluie à Jodhpur, et nulle part ailleurs. Une grosse averse qui a inondé les rues en moins de deux, puis terminé.
Et à Jaisalmer, on a eu droit à tempête de sable + grosse averse.

ça coupe la circulation pour une-deux heures, puis tout rentre dans l'ordre.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par Reine Margot Lun 11 Avr 2011 - 13:25
saraswati, nous conseillerais-tu, pour un voyage la 2e quinzaine de juillet, d'aller ailleurs en Inde qu'à Delhi, Jaipur, agra?

ou on laisse comme ça?

Touby, on sera tout un groupe, viens, c'est génial et tu seras très entourée donc pas de pb (et on sera presque tous profs en plus, donc des gens sérieux -quoique- Rolling Eyes )
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par Saraswati Lun 11 Avr 2011 - 13:33
Ah non, je trouve que ce circuit est très bien !

Comme je t'ai dit, si tu veux vraiment éviter la chaleur, l'idéal est le Ladakh, mais c'est la montagne et trekking obligatoire, c'est peut-être pas la 1ère raison d'aller en Inde pour vous.
Et puis il y a 1 an ou 2, la mousson a été terrible là-bas avec coulées de boues etc., ça reste rare mais c'est pas très rassurant.

Je te proposais aussi le Kérala qui est + verdoyant, mais pas forcément moins chaud, et là je ne connais pas. Peut-être que quelqu'un d'autre du forum y est allé ?

Touby, tu n'as rien à craindre, je t'assure. Il faut juste être bien prêt dans sa tête avant de partir.
Mais si tu ne le sens pas, ne te force pas non plus...
avatar
Invité
Invité

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par Invité Lun 11 Avr 2011 - 16:07
le principal problème sera cette chaleur étouffante...
C'est sûr que près/dans les montagnes, ce serait mieux, mais ce sont des régions où il y a quelques problèmes
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par Reine Margot Lun 11 Avr 2011 - 18:55
Saraswati a écrit:Ah non, je trouve que ce circuit est très bien !

Comme je t'ai dit, si tu veux vraiment éviter la chaleur, l'idéal est le Ladakh, mais c'est la montagne et trekking obligatoire, c'est peut-être pas la 1ère raison d'aller en Inde pour vous.
Et puis il y a 1 an ou 2, la mousson a été terrible là-bas avec coulées de boues etc., ça reste rare mais c'est pas très rassurant.

Je te proposais aussi le Kérala qui est + verdoyant, mais pas forcément moins chaud, et là je ne connais pas. Peut-être que quelqu'un d'autre du forum y est allé ?

Touby, tu n'as rien à craindre, je t'assure. Il faut juste être bien prêt dans sa tête avant de partir.
Mais si tu ne le sens pas, ne te force pas non plus...

ah oui je veux y aller moi, et ton parcours Delhi, Agra, Jaipur me tente énormément! yesyes
touby
touby
Expert

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par touby Lun 11 Avr 2011 - 21:17
J'ai quand même bien envie de me laisser tenter... Arfff... angedemon
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par Reine Margot Mar 12 Avr 2011 - 7:52
allez!!! pompom pompom pompom

en plus tu habites juste à côté de ma copine, qui est dans le 28 également!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par alinette Mer 13 Avr 2011 - 14:03
Marquise si je te donne une réponse d'ici ce we ce serait encore bon ? J'ai une amie qui est allée trois fois en Inde et elle me donnerait de bons plans en fonction de l'endroit . Savez-vous le temps qu'il faut pour faire faire un passeport ?

Mp


Dernière édition par alinette le Mer 13 Avr 2011 - 14:33, édité 1 fois
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par lilicheng Mer 13 Avr 2011 - 14:11
je trouve cette idée de proposer un voyage aux néos super !On a de longues vacances et parfois pas la possibilité de voyager accompagnée et si ce n'était pas L'inde je serais venue avec plaisir Marquise !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par Reine Margot Mer 13 Avr 2011 - 21:51
alinette a écrit:Marquise si je te donne une réponse d'ici ce we ce serait encore bon ? J'ai une amie qui est allée trois fois en Inde et elle me donnerait de bons plans en fonction de l'endroit . Savez-vous le temps qu'il faut pour faire faire un passeport ?

Mp

alors pour un passeport ça prend je crois un mois maxi. donc ça ira, et il faut également un VISA (à faire sur internet, on fera ça ensemble, c'est rapide)
nos coins: Delhi,Agra, Jaipur.
ok pour ce we, ça sera bon!
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par alinette Mer 13 Avr 2011 - 21:55
Ok je viens de répondre à ton mp. Je te redis ça.
touby
touby
Expert

voyage - Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants! Empty Re: Voyage en Inde, 2e quinzaine de juillet, on cherche des participants!

par touby Dim 17 Avr 2011 - 13:00
Allez, je vais profiter des vacances pour faire mon passeport ! :elephant2:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum