Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Frisouille Sam 4 Juin 2011 - 0:20
Ca y est, les grandes vacances sont presque là (si, si!) yesyes et à cette heure, dans un mois, je serai à Paris pour une quinzaine de jours... yesyes yesyes yesyes yesyes

Or, je me demande comment l'homme et moi allons pouvoir occuper nos journées... Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  3795679266 Je prévois bien d'aller au Musée du quai Branly, flâner dans les rues parisiennes en savourant la différence entre ma campagne profonde et La CAPITALE !, errer dans les librairies et shopper un max !
Mais hormis cela, que me conseilleriez-vous, en terme de visites culturelles, d'activités, sachant que nous serons dans le 10è, et sans voiture...?

A vos idées, chers fins connaisseurs parisiens !! Very Happy
avatar
Invité24
Vénérable

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Invité24 Sam 4 Juin 2011 - 9:20
dans le 10° sans voiture, tu es au centre de tout!

Donc, en été: les étés de la danse au téha^tre du chatelet, Cette année c'est le miami city ballet qui est invité. Tu peux voir un spectacle OU (et je recommande) assister à une répétition de la troupe.

Sinon, à cette période, possiblement, des séances de ciné en plein à la villette

Des soirées sur les péniches. Je trouve qu'eL alemein a une programmation sympa en général.

Musée: en été, ne pas se priver du musée Rodin et de son jardin.
Moins connu mais bien aussi: le musée de la vie romantique, le musée baccarat, la maison balzac....par exemple!

balade: le père Lachaise, les galeries des grands boulevards, le marais (avec ses nombreux musées, dont le sublime carnavalet - ne pas rater la salle des enseigne, en bas- et le musée de la chasse et de la nature, un musée confidentiel façon cabinet de curiosité, extraordinaire).

Shopper pour rever au bon marché (cela dit ce sera les soldes,on peut y trouver des choses à cette période).

Duplay
Duplay
Expert

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Duplay Sam 4 Juin 2011 - 9:59
Rose a écrit:dans le 10° sans voiture, tu es au centre de tout!

Donc, en été: les étés de la danse au téha^tre du chatelet, Cette année c'est le miami city ballet qui est invité. Tu peux voir un spectacle OU (et je recommande) assister à une répétition de la troupe.

Sinon, à cette période, possiblement, des séances de ciné en plein à la villette

Des soirées sur les péniches. Je trouve qu'eL alemein a une programmation sympa en général.

Musée: en été, ne pas se priver du musée Rodin et de son jardin.
Moins connu mais bien aussi: le musée de la vie romantique, le musée baccarat, la maison balzac....par exemple!

balade: le père Lachaise, les galeries des grands boulevards, le marais (avec ses nombreux musées, dont le sublime carnavalet - ne pas rater la salle des enseigne, en bas- et le musée de la chasse et de la nature, un musée confidentiel façon cabinet de curiosité, extraordinaire).

Shopper pour rever au bon marché (cela dit ce sera les soldes,on peut y trouver des choses à cette période).


+1

Qui dit 10e, dit Canal Saint-Martin et ses écluses. De là, en suivant le canal, tu peux tracer jusque vers Bastille.

Le musée Rodin en été, avec son jardin, c'est le bonheur.

Deux autres musées coups de coeur, qui n'ont pas à mon avis la notoriété qu'ils mériteraient :

- le musée Dapper, vers la place de l'Etoile, consacré à l'art africain : c'est une pure merveille, pour les oeuvres tout autant que pour la muséographie, vraiment remarquable.

- la fondation Dina Vierny, rue de Grenelle (comme quoi il n'y a pas que des lieux sataniques dans cette rue!), avec une très belle collection de statues, statuettes et fusains de Maillol.

Dans un autre style, le BHV de Paris -en particulier son rayon quincaillerie- relève de la mythologie, même pour celui qui n'est pas bricoleur ! Je ne sais pas s'ils ont toujours leur Bricolo-Café, mais si c'est le cas, il mérite le détour pour une petite pause.

Pour avoir une vue d'ensemble, un petit tour sur les vedettes du Pont-Neuf, après avoir salué le Vert Galant, est toujours agréable et permet notamment de découvrir certains monuments sous un autre angle, sans parler des ponts qui justifient à eux seuls cette petite balade.

Bon, j'arrête là et je passe la main, sinon je vais monopoliser le fil ! Very Happy

P.S. Si tu as bien bringué dans la nuit du 14 juillet et que tu as un petit creux sur le coup des 3h-4h du mat, une brasserie à ne pas rater : le Pied de Cochon, en plein coeur des Halles. Twisted Evil
Chlore
Chlore
Niveau 7

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Chlore Sam 4 Juin 2011 - 11:28
Rose a écrit:
Donc, en été: les étés de la danse au théâtre du chatelet, Cette année c'est le miami city ballet qui est invité. Tu peux voir un spectacle OU (et je recommande) assister à une répétition de la troupe.

En matière de ballet, la saison de l'Opéra de Paris ne finit que le 15 juillet ; tu peux donc aussi aller voir un ballet contemporain (une création) à Bastille et un ballet néo-classique (sur Les Enfants du Paradis) à Garnier.
Pour les trajets, de toute façon, dans Paris, rien n'est plus inutile qu'une voiture...
avatar
InvitéePh
Monarque

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par InvitéePh Sam 4 Juin 2011 - 13:11
Aller boire l'apéro à Bastille ! (Quoi, c'est pas culturel? )
avatar
thrasybule
Devin

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par thrasybule Sam 4 Juin 2011 - 13:43
Eh ben Frisouille, tu vas squatter dans mon arrondissement?
avatar
Patissot
Doyen

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Patissot Sam 4 Juin 2011 - 14:08
Auriez vous quelques suggestions, conseils à me prodiguer pour trouver un logement (hôtel) et des restaurants aux alentours de Paris VII ? (J'anticipe les résultats d'admissibilité de l'agrégation.)
Quels sont les évènements culturels qui ont lieu entre le 25 juin et 10 juillet ? (Y a t'il autre chose que la cinémathèque pour atténuer le déplaisir de séjourner à Paris ?)

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Frisouille Sam 4 Juin 2011 - 14:50
thrasybule a écrit:Eh ben Frisouille, tu vas squatter dans mon arrondissement?

C'est pas plutôt toi qui squattes dans l'arrondissement de mon pote ?! :lol:

phedre034 a écrit:Aller boire l'apéro à Bastille ! (Quoi, c'est pas culturel? )

L'apéro, c'est prévu, et plutôt deux fois qu'une !

Merci pour vos réponses, je vais aller voir certaines réf ! Very Happy

Rhâ, la loose, le ciné en plein air commence le 19, et je rentre sur Montpel' le 17... Evil or Very Mad
avatar
thrasybule
Devin

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par thrasybule Sam 4 Juin 2011 - 14:53
C'est dans quel coin du 10ème?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Frisouille Sam 4 Juin 2011 - 15:02
rue de l'échiquier ... Wink
avatar
thrasybule
Devin

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par thrasybule Sam 4 Juin 2011 - 15:03
Frisouille a écrit:rue de l'échiquier ... Wink
je vois très bien,contacte moi si tu veux si je suis dans la capitale!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Frisouille Sam 4 Juin 2011 - 15:07
je prends note cher... Smile
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Frisouille Jeu 9 Juin 2011 - 1:39
Une bonne adresse de resto indien -et autres, d'ailleurs- dans le Xe ou pas trop loin ?

J'ai les crocs, à la seule évocation de mmmmh... "la France"... Smile Ses fruits et légumes de saison, ses boulangeries, ses resto... :faim: ++++ Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Hermione0908 Jeu 9 Juin 2011 - 12:39
Je ne suis pas parisienne, mais mes plaisirs incontournables de touriste quand j'y vais sont
- la boutique Mariage Frères dans le Marais et son salon de thé.
- saluer la Tour Eiffel, oui, je sais, c'est cliché, mais j'aime.
- squatter à l'extrême pointe de l'île de la Cité, en ayant l'impression d'être sur un bateau qui fend l'eau.
- et simplement me balader le nez en l'air et m'arrêter à la première terrasse sympa qui me tend une table.
(ceci dit, je prends des notes dans vos conseils avisés, pour un prochain séjour).
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Mimicracra Jeu 9 Juin 2011 - 12:49
L'expo Manet au musée d'Orsay. Elle est somptueuse!!!!!!!!!!!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Condorcet Jeu 9 Juin 2011 - 13:31
Mimicracra a écrit:L'expo Manet au musée d'Orsay. Elle est somptueuse!!!!!!!!!!!

+1000. Le catalogue de l'expo est très bien fait aussi.
avatar
InvitéeHr
Érudit

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par InvitéeHr Jeu 9 Juin 2011 - 13:41
Il y a aussi comme idée de détente, le jardin Albert Kahn à Boulogne-Billancourt, petit havre de paix.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par lilicheng Jeu 9 Juin 2011 - 13:49
Mimicracra a écrit:L'expo Manet au musée d'Orsay. Elle est somptueuse!!!!!!!!!!!

elle s'arrête le 2...snif !
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Mimicracra Jeu 9 Juin 2011 - 13:56
lilicheng a écrit:
Mimicracra a écrit:L'expo Manet au musée d'Orsay. Elle est somptueuse!!!!!!!!!!!

elle s'arrête le 2...snif !

Oupsss, désolée... Embarassed car vraiment, ça vaut le détour de voir en vrai tous ces chefs d'oeuvre que l'on présente aux élèves....
avatar
Invité24
Vénérable

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Invité24 Jeu 9 Juin 2011 - 16:36
le fil expo vous renseignera sur les bonnes expo du moment à Paris.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Frisouille Ven 10 Juin 2011 - 0:35
lilicheng a écrit:
Mimicracra a écrit:L'expo Manet au musée d'Orsay. Elle est somptueuse!!!!!!!!!!!

elle s'arrête le 2...snif !

Fu.......k :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: J'arrive à Paris le lendemain.... furieux furieux furieux furieux
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?  Empty Re: Idées de sorties/visites/activités à faire à Paris durant le première quinzaine de juillet ?

par Frisouille Ven 10 Juin 2011 - 1:49
Hermione0908 a écrit:Je ne suis pas parisienne, mais mes plaisirs incontournables de touriste quand j'y vais sont
- la boutique Mariage Frères dans le Marais et son salon de thé.
- saluer la Tour Eiffel, oui, je sais, c'est cliché, mais j'aime.
- squatter à l'extrême pointe de l'île de la Cité, en ayant l'impression d'être sur un bateau qui fend l'eau.
- et simplement me balader le nez en l'air et m'arrêter à la première terrasse sympa qui me tend une table.
(ceci dit, je prends des notes dans vos conseils avisés, pour un prochain séjour).

Me promener dans Paris, c'est prévu, of course... Razz

Le changement radical entre ma campagne martiniquaise et la vie parisienne est ... stupéfiante...
Je ne crois pas que vous soyez nombreux à pouvoir imaginer ce qu'est la vie en Martinique... Avec ses bons aspects, et ses inconvénients...

Je compte bien étancher pleinement ma soif de "Ville", frustrée que je suis depuis un an.... L'année dernière, nous y avons passé 5 jours, et nous avons marché, marché et encore.. :aaw:(et bu quelques coups, cela va sans dire !). Very Happy
La Tour Eiffel, Notre Dame, le Marais, l'Opéra, Orsay, le Louvre, et d'autres encore...
J'ai hâte ++++ de me complaire dans la profusion parisienne... J'ai envie -et c'est très présomptueux- que vous me fassiez rêver .... Very Happy :etoilecoeur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum