Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zina
zina
Niveau 10

Quel vidéoprojecteur acheter? Empty Quel vidéoprojecteur acheter?

par zina Mar 12 Avr 2011 - 1:14
J'ai décidé pour l'an prochain de projeter mes cours. Comme l'établissement où je serais n'est pas très bien équipé, je vais acheter un vidéoprojecteur.
Je voulais alors demander aux prof qui utilisent un vidéoprojecteur, lequel est le plus compact, s'utilise directement à partir de l'ordinateur et pour quelle fourchette de prix.

Est-que vous projetez tous vos cours.
Autre question, est ce que je peux déduire cet achat de mes impôts. Embarassed
avatar
frankenstein
Vénérable

Quel vidéoprojecteur acheter? Empty Re: Quel vidéoprojecteur acheter?

par frankenstein Mar 12 Avr 2011 - 11:04
Je ne sais pas si je te serai d'une grande aide, mais, ayant moi aussi l'intention de m'en offrir un, je me suis renseigné. En fait, il faut surtout regarder la durée de vie de l'ampoule ! Le mieux ce sont les vidéoprojos à LED, et les prix vont baisser ...

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Quel vidéoprojecteur acheter? Empty Re: Quel vidéoprojecteur acheter?

par Zelda Mar 12 Avr 2011 - 17:13
ça coûte quand même super cher, ça ne te dérange pas de dépenser autant pour ton travail?
Je sais bien que ça apporte du confort et de la tranquillité mais bon... Sinon pour les impôts, je suppose que c'est comme l'achat d'un ordinateur, il me semble que tu peux déduire un certain pourcentage du coût d'achat, à répartir sur deux ou trois ans. (à vérifier)
avatar
Invité
Invité

Quel vidéoprojecteur acheter? Empty Re: Quel vidéoprojecteur acheter?

par Invité Mar 12 Avr 2011 - 17:16
Je partage l'avis d'elsa,

Si vraiment tu as prévu une grande utilisation, fait le payer par l'établissement. (justement, les CA d'utilisations des fonds disponibles ne devraient pas tarder je crois).
zina
zina
Niveau 10

Quel vidéoprojecteur acheter? Empty Re: Quel vidéoprojecteur acheter?

par zina Mer 13 Avr 2011 - 1:29
Je précise que l'an prochain je serais encore stagiaire, et qu'en maths, on utilise maintenant beaucoup les logiciels pour que les élèves fassent des conjectures . Rolling Eyes

Comme je serais dans le même établissement, je vais essayer pendant les grandes vacances de préparer des leçons à projeter (au moins celles des secondes).
Pour le vidéoprojecteur, j'ai vu sur Internet des prix de 300€ à 1000€.
A part le fait de projeter ce qu'il y'a sur un ordinateur, je ne voit pas quelles option je dois avoir. heu
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Quel vidéoprojecteur acheter? Empty Re: Quel vidéoprojecteur acheter?

par Zelda Mer 13 Avr 2011 - 12:21
Je sais qu'il en faut un très puissant (oublie ceux à 300€) car on a rarement le noir complet dans une classe.
avatar
Invité14
Expert

Quel vidéoprojecteur acheter? Empty Re: Quel vidéoprojecteur acheter?

par Invité14 Mar 21 Juin 2011 - 17:32
je remonte le post car cela m'intéresse.

Mon lycée va s'équiper de videoprojecteurs dans l'année . Il était temps! et encore faut il que cela marche.

En attendant je me pose une question (peut etre stupide);

Chez nous , on a des rétroprojecteurs. (on projette une feuille transparente au tableau)
Peut on projeter un écran d'ordinateur avec un rétro?

Je crois qu'une collègue m'en avait parlé à condition d'avoir un cable spécial?
avatar
Invité
Invité

Quel vidéoprojecteur acheter? Empty Re: Quel vidéoprojecteur acheter?

par Invité Mar 21 Juin 2011 - 17:34
il y avait des "trucs" qui permettaient de projeter l'écran d'une calculatrice avec un rétro, mais un écran d'ordi, je ne pense pas !
avatar
Invité14
Expert

Quel vidéoprojecteur acheter? Empty Re: Quel vidéoprojecteur acheter?

par Invité14 Mar 21 Juin 2011 - 17:36
oui chez nous on peut en effet projeter l'écran d'une calculatrice avec une tablette .

avatar
christophevan
Niveau 6

Quel vidéoprojecteur acheter? Empty Re: Quel vidéoprojecteur acheter?

par christophevan Mar 21 Juin 2011 - 17:50
C'est quand même dingue que certains profs soient obliger, sur leurs deniers personnels, d'"équiper leur salle". Après, c'est clair que le vidéoprojecteur, c'est bien pratique et presque essentiel dans certaines disciplines.
D'après ce que j'ai vu (je me suis renseigné aussi, mais plutôt pour un usage perso) c'est en effet la durée de vie de l'ampoule (quand elle meurt, mieux vaut acheter un nouveau projo) et la puissance, en cas d'obscurité incomplète.
Il n'y a pas de commerce qui font des réduc sur ce genre de matériel?
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Quel vidéoprojecteur acheter? Empty Re: Quel vidéoprojecteur acheter?

par littleJulie Mar 21 Juin 2011 - 20:41
christophevan a écrit:
D'après ce que j'ai vu (je me suis renseigné aussi, mais plutôt pour un usage perso) c'est en effet la durée de vie de l'ampoule (quand elle meurt, mieux vaut acheter un nouveau projo) et la puissance, en cas d'obscurité incomplète.

Je confirme : remplacer le bloc lampe coûte cher : quand j'ai annoncé à la gestionnaire que j'étais arrivée à 90% de l'usure de la lampe, et qu'il me restait environ 1 mois d'utilisation, elle a fait la g... (de mémoire, 350 euros pour l'Epson que j'ai en classe).
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Quel vidéoprojecteur acheter? Empty Re: Quel vidéoprojecteur acheter?

par frimoussette77 Mar 21 Juin 2011 - 20:50
Celui que j'ai en classe n'est pas terrible du tout, il est fixé en hauteur et je dois projeter sur un tableau blanc brillant, c'est l'horreur et au bout d'une demi heure j'ai mal aux yeux et à la tête et je ne suis pas la seule ... Quand je regarde du côté des élèves je suis éblouie, si je veux écrire sur le tableau sur lequel je projette c'est l'horreur au bout de 5 minutes.
C'est un bas de gamme qui fait environ 300 euros.
J'étais très contente à l'idée d'avoir un vidéo et puis finalement je n'arrive pas à m'en servir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum