Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

[6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011? - Page 4 Empty Re: [6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011?

par Reine Margot Lun 25 Avr 2011 - 10:31
j'ai un 6e pénible qui dans la rédaction où ils devaient écrire un conte merveilleux commençant par "il était une fois dans un royaume fort lointain, un roi et une reine qui se désolaient de ne pas avoir d'enfant", a imaginé que le roi se "faisait écraser la b...te" et qu'il demandait à la fontaine magique "rends-moi ma b..te"

J'ai pensé faire une photocopie à envoyer aux parents, et alerter l'administration, et la PP (qui a de la poigne)...je mets quoi comme appréciation, là?

Suspect Suspect
roxanne
roxanne
Oracle

[6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011? - Page 4 Empty Re: [6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011?

par roxanne Lun 25 Avr 2011 - 10:33
Ah oui tu photocopies aux parents...
Finrod
Finrod
Expert

[6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011? - Page 4 Empty Re: [6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011?

par Finrod Lun 25 Avr 2011 - 10:51
je mets quoi comme appréciation, là?

Imprécis : les spermatozoïdes sont produit dans les testicules, le roi n'avait donc perdu sa fertilité, il suffisait de les extraire par un autre moyen.

anachronique : Il eut été plus approprié de parler de "verge".

Freudien : Précise lui l'horaire du prochain rendez vous avec la psy (si il y en a une) pour parler de sa relation à son alter égo phallique.

Œdipien : Le roi est il un représentation de son père ? Ne veut il donc pas de frère ou de soeur ? opu alors il en a et il ne lles aimes pas ? il est jaloux ?

Et surtout qui est la fontaine ? Papa voit-il une autre Dame ?

Serge
Serge
Médiateur

[6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011? - Page 4 Empty Re: [6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011?

par Serge Lun 25 Avr 2011 - 10:52
:lol:

_________________
[6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011? - Page 4 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Finrod
Finrod
Expert

[6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011? - Page 4 Empty Re: [6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011?

par Finrod Lun 25 Avr 2011 - 10:56
Malaga a écrit:Une classe de 3ème dans mon collège a 15/20 de moyenne en mathématiques. Pourquoi serait-il étrange qu'une classe réussisse bien? heu

Parcequ'il est rare que d'un part, le prof n'est pas le réflexe d'élever les exigences, en pensant non pas à la bonne moyenne des élèves mais à la quantité de chose qu'ils vont pouvoir apprendre pour être plus à l'aise dans les classes supérieures et d'autre part il est aussi rare que des élèves qui ont 15 ou 17 de moyenne continue de travailler autant (c'est logique, si c'est facile, ça veut dire qu'on peut bosser moins), chose qui peut couter un petit point ou plus et conduira a qq accidents souvent très légers (en général 14 au lieu de 19 mais parfois aussi 8 au lieu de 14, plus embêtant pour le stress).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011? - Page 4 Empty Re: [6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011?

par Reine Margot Lun 25 Avr 2011 - 10:58
et puis une très bonne classe a besoin d'être "nourrie" intellectuellement, aussi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Green Teacher
Green Teacher
Niveau 3

[6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011? - Page 4 Empty Re: [6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011?

par Green Teacher Ven 29 Avr 2011 - 22:36
Finrod a écrit:
je mets quoi comme appréciation, là?

Imprécis : les spermatozoïdes sont produit dans les testicules, le roi n'avait donc perdu sa fertilité, il suffisait de les extraire par un autre moyen.

anachronique : Il eut été plus approprié de parler de "verge".

Freudien : Précise lui l'horaire du prochain rendez vous avec la psy (si il y en a une) pour parler de sa relation à son alter égo phallique.

Œdipien : Le roi est il un représentation de son père ? Ne veut il donc pas de frère ou de soeur ? opu alors il en a et il ne lles aimes pas ? il est jaloux ?

Et surtout qui est la fontaine ? Papa voit-il une autre Dame ?





:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration
Morte de rire!!!!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011? - Page 4 Empty Re: [6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011?

par Hermione0908 Lun 2 Mai 2011 - 19:20
J'ai une sixième composée de 23 bisounours, absolument géniaux, gentils, bosseurs, où les deux ou trois en difficulté s'accrochent et ne lâchent rien (la joie quand un qui faisait hors sujet sur hors sujet en début d'année m'a sorti son premier travail d'écriture cohérent ! J'étais fière comme un bar-tabac ! Wink ), des gamins polis, attentifs, intéressants et intéressés, bref, un rêve de classe. Je crois que c'est la première fois que j'ai ça. Je déprime déjà à l'idée de les quitter en juin.
Dans l'autre classe, ils sont plus sportifs, notamment à cause de deux élèves a priori diagnostiqués TDAH, mais avec un suivi minimum pour l'un, et nul ou quasi nul pour l'autre. Plus quelques uns qui ne font pas grand chose, et une grande part de commères cafteurs (surtout chez les garçons d'ailleurs). C'est moins les bisounours là. Mais globalement, ils ne sont pas méchants, même s'ils ont besoin de recadrage.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

[6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011? - Page 4 Empty Re: [6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011?

par Hermiony Ven 13 Mai 2011 - 19:17
J'ai une sixième de 23 élèves, dans l'ensemble gentils...14 de moyenne de classe au 1er et 2è et au 3è, patatras, ils ont décidé d'en faire le moins possible (ben oui, pourquoi apprendre la liste des prépositions ou lire 5 pages de l'Odyssée...) Même certains bons élèves s'y mettent!!Ceci dit dans l'ensemble, pas de souci de gestion de classe (sauf bavardage quand je donne des feuilles ou impossibilité motrice pour certains de lever la main pour parler!!!). Cela fait trois ans que j'ai des 6è, celle de l'an dernier était infernale :" I love sex toys" ramassé dans les mains d'un élève et collé dans le carnet + une rédac aux relents racistes + un élève qui ne savait pas tenir 5 minutes sur sa chaise + un nouveau venu tout droit de classe relais qui aurait dû être en 4è (mais qui n'est resté que 15 jours) + une commère arrivé en fin d'année qui ne savait pas parler sans hurler...
Autant dire que ma classe de cette année, je la savoure...sont feignasses certes , et les parents n'aident pas, vu qu'apparemment, ils ont été habitués à très peu de devoir en primaire, mais on avance bien et ils sont capables de s'investir dans des projets...Donc peu d'apprentissages de leçons...Cela début tôt quand même...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011? - Page 4 Empty Re: [6eme] Que pensez-vous de vos sixième du cru 2010-2011?

par Dhaiphi Ven 13 Mai 2011 - 21:12
Hermiony a écrit:vu qu'apparemment, ils ont été habitués à très peu de devoir en primaire.Donc peu d'apprentissages de leçons...Cela début tôt quand même...

Les devoirs écrits sont interdits en primaire.
Quant aux leçons, on en donne, ils les apprennent... ou pas. Rien de bien nouveau sous les soleil donc. Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum