Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par User5899 Mer 11 Mai 2011 - 18:24
Tinkerbell a écrit:idem , il y a des choses que je ne peux pas comprendre seule !
Exemple : pourquoi le montant de mon salaire imposable est parfois supérieur à ce que j'ai réellement touché? heu
Ah Ah Ah ! Ben tiens ! Parce que la CSG est en partie imposable (vous payez un impôt, mais c'est comme si vous vous étiez acheté quelque chose pour vous, ce n'est pas déduit) : merci Rocard, merci le PS. Pareil pour la mutuelle : c'est une cotisation volontaire, donc vous êtes imposée dessus aussi. Idem pour le RDS : merci Juppé, merci le RPR/UMP. Comme ça, il y en a pour tous.
avatar
User5899
Demi-dieu

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par User5899 Mer 11 Mai 2011 - 18:26
Lo a écrit:Donc en gros, depuis novembre, malgré mes appels répétés et l'investissement de la secrétaire de mon établissement, ils n'ont toujours pas compris:

-que j'étais PP
-que j'avais 4 heures supp

Résultat, ils me doivent...euh beaucoup d'argent.

Je les déteste, ça fait 3 fois qu'ils me disent qu'ils ont tout bien pris en compte et en fait que dalle...

Je crois que je vais aller au rectorat qui est près de chez moi et pleurnicher en guenilles.
Mais enfin, vous avez bien signé en octobre ou novembre un état de vérification des services, avec le décompte des heures et le nombre total d'HSA, non ? Dès lors, il ne peut pas y avoir de malentendu ?
avatar
Invité
Invité

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Invité Mer 11 Mai 2011 - 18:30
dans certains établissements, il n'y a pas de VS. Il fallait aller vérifier sur i-prof
Derborence
Derborence
Modérateur

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Derborence Mer 11 Mai 2011 - 18:34
Lo a écrit:
Will.T a écrit:
Lo a écrit:Alors c'est ça Will. Plusieurs mois d'un coup.
Comme je ne vois pas de mention d'une première HSA, je peux en déduire qu'ils n'ont pas pris mes HSA en compte?

Chez moi :

Une HSA, apparait avec l'intitulé "heure-annee suppléance" avec une 2eme ligne "Majo 1ere HSA ENS." code : 204213

Une HSE apparait avec l'intitulé " HSE ens sup c duree" code : 205241

donc si tu n'as pas ça sur tes fiches, c'est que tu n'as eu aucune HSA. contact un syndicat

J'ai juste une ligne (sur certains mois, avec des montants variés, total de 1800 je crois sur l'année): heures supp effect ens.
Rien sur des HSA.
Ce sont des HSE qui t'ont été payées, Lo, et non des HSA.
Une HSE vaut un peu plus de 37 €. Fais le calcul pour voir le nombre d'HSE qui correspond au montant de la ligne HSE sur tes fiches de paie.
As-tu fait et déclaré des HSE ? (Moi, par exemple je déclare des HSE car je fais de l'accompagnement éducatif qui est rémunéré obligatoirement ainsi.)
Si ta réponse est non, c'est qu'on te paie tes HSA en HSE... et là, le rectorat est en tort car il t'arnaque.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Derborence
Derborence
Modérateur

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Derborence Mer 11 Mai 2011 - 18:38
Pour la rémunération de ta fonction PP, tu dois avoir une ligne ISOE part modulable, en-dessous de la ligne ISOE part fixe (la part fixe, tout le monde l'a). Suivant le niveau, ça se monte à un peu plus de 100€.
Lo
Lo
Esprit sacré

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Lo Mer 11 Mai 2011 - 18:50
Cripure a écrit:
Lo a écrit:Donc en gros, depuis novembre, malgré mes appels répétés et l'investissement de la secrétaire de mon établissement, ils n'ont toujours pas compris:

-que j'étais PP
-que j'avais 4 heures supp

Résultat, ils me doivent...euh beaucoup d'argent.

Je les déteste, ça fait 3 fois qu'ils me disent qu'ils ont tout bien pris en compte et en fait que dalle...

Je crois que je vais aller au rectorat qui est près de chez moi et pleurnicher en guenilles.
Mais enfin, vous avez bien signé en octobre ou novembre un état de vérification des services, avec le décompte des heures et le nombre total d'HSA, non ? Dès lors, il ne peut pas y avoir de malentendu ?

Hé oui, j'ai signé. Mais apparemment y a un couac...
Lo
Lo
Esprit sacré

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Lo Mer 11 Mai 2011 - 18:50
Derborence a écrit:Pour la rémunération de ta fonction PP, tu dois avoir une ligne ISOE part modulable, en-dessous de la ligne ISOE part fixe (la part fixe, tout le monde l'a). Suivant le niveau, ça se monte à un peu plus de 100€.

Rien de tout ça!
Lo
Lo
Esprit sacré

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Lo Mer 11 Mai 2011 - 18:51
Derborence a écrit:
Lo a écrit:
Will.T a écrit:
Lo a écrit:Alors c'est ça Will. Plusieurs mois d'un coup.
Comme je ne vois pas de mention d'une première HSA, je peux en déduire qu'ils n'ont pas pris mes HSA en compte?

Chez moi :

Une HSA, apparait avec l'intitulé "heure-annee suppléance" avec une 2eme ligne "Majo 1ere HSA ENS." code : 204213

Une HSE apparait avec l'intitulé " HSE ens sup c duree" code : 205241

donc si tu n'as pas ça sur tes fiches, c'est que tu n'as eu aucune HSA. contact un syndicat

J'ai juste une ligne (sur certains mois, avec des montants variés, total de 1800 je crois sur l'année): heures supp effect ens.
Rien sur des HSA.
Ce sont des HSE qui t'ont été payées, Lo, et non des HSA.
Une HSE vaut un peu plus de 37 €. Fais le calcul pour voir le nombre d'HSE qui correspond au montant de la ligne HSE sur tes fiches de paie.
As-tu fait et déclaré des HSE ? (Moi, par exemple je déclare des HSE car je fais de l'accompagnement éducatif qui est rémunéré obligatoirement ainsi.)
Si ta réponse est non, c'est qu'on te paie tes HSA en HSE... et là, le rectorat est en tort car il t'arnaque.

Oui! Pour le projet théâtre, j'ai bel et bien des HSE. Et ça correspondrait bien au montant. Donc je me fais b*** pour les HSA.
Lo
Lo
Esprit sacré

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Lo Mer 11 Mai 2011 - 18:53
caperucita a écrit:à ta place je profiterais d'être pas loin pour y aller en personne, tu te fais un dossier béton, avec tout ce qui atteste que tu es PP et que tu as 4 HSA, et tu ramènes tes fiches de paie, pour qu'ils voient qu'il ne t'ont rien payé de tout ça, même s'ils sont sensés déjà tout avoir, ce sera du temps de gagné ! et tu ne pars pas de là tant qu'ils n'ont pas régularisé ta situation ! assure toi aussi que la personne qui s'occupe de ça est là le jour où tu iras, pour ne pas y aller pour rien...

Vu tout ce que j'ai déjà fait, je désespère un peu... Sad
Les menacer?
Derborence
Derborence
Modérateur

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Derborence Mer 11 Mai 2011 - 19:03
Lo a écrit:
caperucita a écrit:à ta place je profiterais d'être pas loin pour y aller en personne, tu te fais un dossier béton, avec tout ce qui atteste que tu es PP et que tu as 4 HSA, et tu ramènes tes fiches de paie, pour qu'ils voient qu'il ne t'ont rien payé de tout ça, même s'ils sont sensés déjà tout avoir, ce sera du temps de gagné ! et tu ne pars pas de là tant qu'ils n'ont pas régularisé ta situation ! assure toi aussi que la personne qui s'occupe de ça est là le jour où tu iras, pour ne pas y aller pour rien...

Vu tout ce que j'ai déjà fait, je désespère un peu... Sad
Les menacer?
Contacte un syndicat, Lo.
Lo
Lo
Esprit sacré

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Lo Mer 11 Mai 2011 - 19:05
Je suis nulle, j'y connais rien. Je crois qu'il y a UN prof chez nous qui est syndiqué et délégué. je vais le voir?
avatar
Invité
Invité

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Invité Mer 11 Mai 2011 - 19:18
Lo a écrit:Je suis nulle, j'y connais rien. Je crois qu'il y a UN prof chez nous qui est syndiqué et délégué. je vais le voir?
tu peux, mais le plus simple reste de téléphoner à un syndicat
Spoiler:
de ton académie.
tu peux trouver le numéro sur leur site
avatar
Invité
Invité

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Invité Mer 11 Mai 2011 - 19:19
Derborence a écrit:Pour la rémunération de ta fonction PP, tu dois avoir une ligne ISOE part modulable, en-dessous de la ligne ISOE part fixe (la part fixe, tout le monde l'a). Suivant le niveau, ça se monte à un peu plus de 100€.
ou moins...
Derborence
Derborence
Modérateur

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Derborence Mer 11 Mai 2011 - 19:25
Lo a écrit:Je suis nulle, j'y connais rien. Je crois qu'il y a UN prof chez nous qui est syndiqué et délégué. je vais le voir?
Oui. Il te dira qui contacter.
Lo
Lo
Esprit sacré

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Lo Mer 11 Mai 2011 - 19:34
vais essayer de voir ça avec la secrétaire du bahut demain, et sinon, à l'abordage, je vais employer les grands moyens, parce que mine de rien, 4 heures sup depuis 7 mois, ça fait quand même une somme ( avec la prime PP en plus).
avatar
User5899
Demi-dieu

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par User5899 Mer 11 Mai 2011 - 20:02
Lorica a écrit:dans certains établissements, il n'y a pas de VS. Il fallait aller vérifier sur i-prof
Ah bon ? Le prof n'a pas de trace écrite qu'il signe et peut annoter ? Mais c'est quoi, ce ministère pourri ?
Lo
Lo
Esprit sacré

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Lo Mer 11 Mai 2011 - 20:03
Cripure a écrit:
Lorica a écrit:dans certains établissements, il n'y a pas de VS. Il fallait aller vérifier sur i-prof
Ah bon ? Le prof n'a pas de trace écrite qu'il signe et peut annoter ? Mais c'est quoi, ce ministère pourri ?

veneration

:Lool:
Lo
Lo
Esprit sacré

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Lo Mer 11 Mai 2011 - 20:05
Je viens de vérifier sur i-professionnel, mes HSA y sont...donc c'est encore plus hallucinant.
Derborence
Derborence
Modérateur

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Derborence Mer 11 Mai 2011 - 20:16
Lo a écrit:Je viens de vérifier sur i-professionnel, mes HSA y sont...donc c'est encore plus hallucinant.
Déjà, tu sais que ce n'est pas ton cde qui a "oublié" de faire la déclaration.
Le problème me semble donc venir du rectorat.
Lo
Lo
Esprit sacré

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Lo Mer 11 Mai 2011 - 20:23
J'ai préparé mes fiches de paie depuis septembre, mon numen, le papier que j'ai signé avec mes heures , une capture d'écran de mon compte iprof, et je ne vais pas les lâcher. Mais le rectorat n'est ouvert que le matin et j'ai toujours cours. Je vais voir si je peux prendre un rdv l'aprem, et sinon gueuler et menacer.

Merci de m'avoir aidée à y voir plus clair. Je suis en rage.
Esteban
Esteban
Niveau 5

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Esteban Mer 11 Mai 2011 - 20:29
Bonsoir,

les HSA sont payées d'octobre à juin, avec un rappel fin novembre (octobre + novembre).
Pour les certifiés, la 1re HSA est majorée, soit environ 143 € par mois.
Les HSA suivantes sont d'environ 119 €.
Pour 4 HSA si tu es certifiée tu dois toucher environ 500 € par mois (somme qui comprend la partie "majo 1ere HSA", environ 24 € par mois).

L'ISOE "normale" est d'environ 99 € par mois et est payée chaque mois.

Comme signalé plus haut, dans iprof (onglets Votre dossier / Affectation) tu peux contrôler le nombre d'heures supplémentaires qui te sont payées cette année.

Bon courage !
avatar
Invité13
Habitué du forum

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Invité13 Mer 11 Mai 2011 - 20:33
Lo a écrit:J'ai préparé mes fiches de paie depuis septembre, mon numen, le papier que j'ai signé avec mes heures , une capture d'écran de mon compte iprof, et je ne vais pas les lâcher. Mais le rectorat n'est ouvert que le matin et j'ai toujours cours. Je vais voir si je peux prendre un rdv l'aprem, et sinon gueuler et menacer.

Merci de m'avoir aidée à y voir plus clair. Je suis en rage.

Menace-les du tribunal administratif, tu gagnerais à tous les coups avec des indemnités en plus et ça les bougerait un peu.
Lo
Lo
Esprit sacré

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Lo Mer 11 Mai 2011 - 20:35
Esteban a écrit:Bonsoir,

les HSA sont payées d'octobre à juin, avec un rappel fin novembre (octobre + novembre).
Pour les certifiés, la 1re HSA est majorée, soit environ 143 € par mois.
Les HSA suivantes sont d'environ 119 €.
Pour 4 HSA si tu es certifiée tu dois toucher environ 500 € par mois (somme qui comprend la partie "majo 1ere HSA", environ 24 € par mois).

L'ISOE "normale" est d'environ 99 € par mois et est payée chaque mois.

Comme signalé plus haut, dans iprof (onglets Votre dossier / Affectation) tu peux contrôler le nombre d'heures supplémentaires qui te sont payées cette année.

Bon courage !

Il est écrit "4h supplémentaire->22h". Mais aucune n'a été payée.
Esteban
Esteban
Niveau 5

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Esteban Mer 11 Mai 2011 - 20:39
Donc là c'est vraiment étrange, car si elles apparaissent dans iprof, c'est que ces heures ont bien été enregistrées dans l'informatique dès le mois d'octobre et elle auraient donc dû être payées normalement.

As-tu contacté ton correspondant traitement, à l'intendance de ton établissement ?
Lo
Lo
Esprit sacré

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Lo Mer 11 Mai 2011 - 20:40
Oui. Selon elle, le rectorat a dit qu'il y avait eu un souci et que rien n'apparaissait. Cela fait 4 mois que tous les mois on les relancent et qu'ils me disent que ça va être régularisé.

Je suis dans le privé, ça change qqch?
avatar
Invité
Invité

Questions fiches de paie - Page 2 Empty Re: Questions fiches de paie

par Invité Mer 11 Mai 2011 - 20:43
Lo a écrit:

Je suis dans le privé, ça change qqch?

ah ben voilà l'explication. Dans le privé on ne paye pas les heures sup !

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum