Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kroko
Esprit éclairé

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par Kroko Lun 6 Juin 2011 - 21:20
D'après l'inspectrice qui est venue me voir, pas de note ni de rapport, seulement un avis favorable ou défavorable.
lalilala
lalilala
Empereur

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par lalilala Lun 6 Juin 2011 - 21:24
Vu que je n'ai rien reçu ou vu de l'année, je n'attends pas de rapport...mais l'inspectrice m'a quand même demandé mon rang au concours et mon échelon pour me mettre une note comme je l'expliquais au début de la conversation...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par Kroko Lun 6 Juin 2011 - 21:32
moi j'aurais bien aimé qu'elle me note, vu tous les compliments qu'elle m'a fait ! mais je suis déjà au taquet pour mon échelon.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par kiwi Lun 6 Juin 2011 - 22:35
lalilala a écrit:Vu que je n'ai rien reçu ou vu de l'année, je n'attends pas de rapport...mais l'inspectrice m'a quand même demandé mon rang au concours et mon échelon pour me mettre une note comme je l'expliquais au début de la conversation...

Tu avais oublié de préciser au départ que tu étais agrégée. Les agrégés reçoivent une note me semble-t-il. Pas les certifiés en revanche lors d'une inspection de titularisation.
Ergo
Ergo
Devin

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par Ergo Mar 7 Juin 2011 - 18:18
Tu devrais recevoir un rapport en tout cas: j'ai une collègue d'allemand stagiaire agrégée qui a reçu un rapport.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
louloulou
Niveau 5

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par louloulou Mar 7 Juin 2011 - 22:26
cette année ?
Moi aussi je suis agrégée stagiaire, et on m'a dit "pas de note cette année, réforme".
avatar
louloulou
Niveau 5

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par louloulou Mar 7 Juin 2011 - 22:27
On m'a aussi dit que je ne recevrais pas de rapport ("on"=IUFM).
lalilala
lalilala
Empereur

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par lalilala Mar 7 Juin 2011 - 22:34
Ben l'IPR m'a parlé de note en avril...après pour le rapport cette année, je ne sais pas, mais on devrait en avoir un s'il y a une note.

Si je me souviens bien, l'année dernière on m'avait aussi dit qu'il n'y avait pas de note ni de rapport pendant l'année de stage...et pourtant j'ai eu les deux.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
louloulou
Niveau 5

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par louloulou Mar 7 Juin 2011 - 23:07
Ils ne sont pas clairs.... il me tarde de savoir car je n'en peux plus d'attendre ! et je n'en peux plus tout court aussi, j'ai l'impression d'avoir tout donné cette année Sad
lalilala
lalilala
Empereur

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par lalilala Mar 7 Juin 2011 - 23:11
Moi aussi j'aimerais bien quelque chose d'officiel....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Effi
Effi
Niveau 4

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par Effi Mar 7 Juin 2011 - 23:40
louloulou a écrit:cette année ?
Moi aussi je suis agrégée stagiaire, et on m'a dit "pas de note cette année, réforme".

Mon inspecteur m'a dit l'inverse! J'aurai une note qui sera fondée sur l'inspection. Pas de note en fonction du rang au concours, par contre. (je suis sur l'académie de Versailles, en Lettres)
Ergo
Ergo
Devin

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par Ergo Mer 8 Juin 2011 - 13:03
louloulou a écrit:cette année ?
Moi aussi je suis agrégée stagiaire, et on m'a dit "pas de note cette année, réforme".
Rho ça va devenir louche tout ça...je crois pas qu'elle ait reçu de note, mais elle a eu un rapport (alors que moi, l'ipr m'a dit qu'y avait pas de rapport pour les certifiés). Par contre, une autre copine agrégée, dans le même bahut mais dans une autre discipline n'a pas eu d'écho de rapport. Allez comprendre...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
lalilala
lalilala
Empereur

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par lalilala Mer 8 Juin 2011 - 13:07
Ben parce qu'ils mettent plus de temps à arriver...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par Loubdalou Jeu 21 Juil 2011 - 13:06
Nous on ne nous a rien dit... Déjà au début de l'année ils pensaient que l'IPR de viendrait pas, que tout se ferait via le rapport du tuteur, et finalement elle est venue...
Un jour, sur IPROF, je verrai ma note péda baisser et voilà tout... Aucune envie de lire un quelconque rapport, c'était une inspection à charge de toutes façons. Sleep
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par AerisLike Jeu 21 Juil 2011 - 18:02
J'étais inspectée l'année dernière, en tant que stagiaire.
Je n'ai reçu aucune note car c'était une "visite conseil".
Galipette
Galipette
Niveau 6

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par Galipette Jeu 4 Aoû 2011 - 9:54
Perso, j'ai eté visitée cette année par une inspectrice, et l'inspectrice a dit à ma tutrice qu'elle ferait passée cela en inspection.
Ils manquent tellement de personnel que je pense que si la visite est faite tard dans l'année (ce qui a eté mon cas), et que ca se passe à peu prés bien, ils font passser cela en inspection.

Mais bon j'ai jamais vu l'ombre de son rapport.
C'est un des trucs super stressant d'ailleurs dans l'année de stage, car tu est notée et observée de partout mais t'a pas de rapport de fait.
Meme le rapport du chef d'etablissement tu le vois pas, il n'y a que celui du tuteur que tu dois signer et donc lire et donc voire.

Et pourtant on est bien surveiller de surveiller ( un exemple parmis tant d'autre : je me souviens d'une formation groupée ou un des intervenants (inspecteur de francais), tout en nous disant que bien sur, on pouvait pas parler, qu'ils n'iraient pas chercher nos nom, et bien cet inspecteur passait dans les rangs et essayait de regarder les documents que les gens qui osaient soulever certains soucis avaient. (En gros dés que t'ouvrais ta bouche pour dire autre chose que oh que c'est bien vos reforme, il te surveillait et tentait de savoir qui tu etais exactement)

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
lalilala
lalilala
Empereur

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par lalilala Jeu 4 Aoû 2011 - 10:30
Galipette a écrit:Perso, j'ai eté visitée cette année par une inspectrice, et l'inspectrice a dit à ma tutrice qu'elle ferait passée cela en inspection.
Ils manquent tellement de personnel que je pense que si la visite est faite tard dans l'année (ce qui a eté mon cas), et que ca se passe à peu prés bien, ils font passser cela en inspection.

Mais bon j'ai jamais vu l'ombre de son rapport.
C'est un des trucs super stressant d'ailleurs dans l'année de stage, car tu est notée et observée de partout mais t'a pas de rapport de fait.
Meme le rapport du chef d'etablissement tu le vois pas, il n'y a que celui du tuteur que tu dois signer et donc lire et donc voire.

Et pourtant on est bien surveiller de surveiller ( un exemple parmis tant d'autre : je me souviens d'une formation groupée ou un des intervenants (inspecteur de francais), tout en nous disant que bien sur, on pouvait pas parler, qu'ils n'iraient pas chercher nos nom, et bien cet inspecteur passait dans les rangs et essayait de regarder les documents que les gens qui osaient soulever certains soucis avaient. (En gros dés que t'ouvrais ta bouche pour dire autre chose que oh que c'est bien vos reforme, il te surveillait et tentait de savoir qui tu etais exactement)

je comprends pas bien le passage en gras....

Moi je n'ai vu que le rapport d'inspection et le rapport de la première visite conseil. Je n'ai pas vu celui de la deuxième, ni le rapport de ma tutrice, ni le rapport du chef d'établissement. Mais pour le flicage, je suis bien d'accord...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Galipette
Galipette
Niveau 6

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par Galipette Jeu 4 Aoû 2011 - 10:36
et bien meme à l'inspection, ils manquent de personnels, d'ailleurs dasn mon academie, tous les stagiaires n'ont pas eu de visite conseil, et pourtant les visites conseils ils ont les inspecteurs pour les faire et aussi des chargés de mission
donc dans le cas ou la visite conseil se passent bien, est fait par un inspecteur et non un chargé de mission, et ai fait plutot en fin d'année , si j'ai bien compris ce que m'a dit ma tutrice, ils font passer cette visite en inspection, comme ca ils ont déjà un rapport d'inspection et sont moins obligés de t'inspecter l'année suivante.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
Galipette
Galipette
Niveau 6

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par Galipette Jeu 4 Aoû 2011 - 10:38
Sinon le rapport de la tutrice je suis etonnée, car on est obligé de le signer donc on doit forcement le lire et le voir.
Mais tu etais stagiaire cette année ou les années d'avant, car ca a changé cette année, c'est peu etre pour cela que t'a pas vu le rapport de la tutrice

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
lalilala
lalilala
Empereur

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par lalilala Jeu 4 Aoû 2011 - 10:43
J'ai été stagiaire pendant deux ans, j'ai fait les deux versions du stage Wink (je sors juste de la deuxième année là)

Pendant la première année, j'ai signé deux rapports de ma tutrice mais cette année, rien du tout.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Galipette
Galipette
Niveau 6

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par Galipette Jeu 4 Aoû 2011 - 10:49
ah bon, ben dans notre académie et dans notre discipline c'etait obligatoire, fallait le signer celui de la tutrice (je parle du dernier, celui qu'elle envoie pour la titularisation.
Par contre celui du proviseur non, mais bon il m'a dit que c'etait un formulaire avec des cases à cocher, et que si j'avais pas à m'en faire, que je serai déjà au courant si j'etais pas titularisée.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par MelanieSLB Jeu 4 Aoû 2011 - 10:50
C'est bizarre Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 3795679266 , lalilala, normalement, il y a un endroit prévu pour que le stagiaire signe et le rapport du tuteur, et le rapport du CDE.
Comme tous dans l’académie, j'ai été inspectée, j'ai eu un rapport d'inspection, mais, a priori, ça ne donne pas de note d'inspection.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lalilala
lalilala
Empereur

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par lalilala Jeu 4 Aoû 2011 - 10:55
En principe pas de note pour les certifiés...

Oui je me souviens des rapports de ma tutrice de la première année, il y avait bien une case pour moi mais cette année je n'ai rien eu (et je n'ai pas cherché à en savoir plus...si ça s'était mal passé j'aurais demandé les rapports mais là...). Je crois que dans mon académie personne n'a signé le rapport du tuteur. Pour le CDE je ne sais pas par contre.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Galipette
Galipette
Niveau 6

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par Galipette Jeu 4 Aoû 2011 - 10:55
Et bien on verra bien, perso je commence à avoir l'habitude d'etre dans le flou.

D'ailleurs soit disant passant, vous avez recu votre avis de titularisation vous? ou bien n'avez l'info que sur le site officiel ou il precise que Les informations figurant sur les écrans suivants n'ont qu'un caractère informatif et non juridique.

car perso j'ai toujours rien au courrier

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
Galipette
Galipette
Niveau 6

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par Galipette Jeu 4 Aoû 2011 - 10:56
ca depent ptete des académie alors.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
lalilala
lalilala
Empereur

Inspection stagiaire: Notée? - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire: Notée?

par lalilala Jeu 4 Aoû 2011 - 10:57
Je l'ai reçu fin juillet le mien

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum