Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
Neoprof expérimenté

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par aposiopèse Ven 20 Mai 2011 - 20:21
il est arrivé une histoire du même genre à des collèges cet année lors d'un voyage à l'étranger : un élève s'est fait prendre par les flics en train de sortir sa drogue, du coup ils ont dû aller le chercher au poste de police. Ils ont aussi stoppé le car pour que les élèves se débarrassent de leurs réserve (ils avaient apporté leur provision personnelle + un qui dealait pour les autres) car ils avaient peur d'être coincés à la frontière...
ça a vraiment été une grosse affaire qui excité les élèves. La direction n'a pas du tout soutenu les collègues qui avaient organisé le voyage, c'est limite si ce n'était pas de leur faute (alors qu'apparemment, l'élève qui s'est fait arrêter avait été imposé par la direction, la prof organisant ne voulant pas de lui au départ). Mes collègues étaient vraiment dégoûtés que le voyage soit gâché par ce genre de problèmes ! Seul avantage : ça a ouvert les yeux de certains parents sur le comportement de leur enfant.
Stered
Stered
Doyen

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Stered Ven 20 Mai 2011 - 20:43
Audrey, je compatis...
Je n'ai pas rencontré des pb tels que les tiens avec mes élèves, mais les parents qui reprennent les enfants sans un mot et le principal qui remercie les deux accompagnateurs de dernière minute, mais... Pas moi qui ai tout organisé toute seule, comment dire...
Ça reste en travers de la gorge, malgré l'extrême gentillesse des parents bien élevés qui nous ont remercié, EUX Smile

Un voyage, c'est un boulot monstre et ça devient un dû... Joie...
Du coup, je n'en fais pas l'an prochain, trop dég cette année.
Audrey
Audrey
Oracle

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Audrey Sam 21 Mai 2011 - 16:25
Merci les filles...

J'attends de voir demain comment la direction et la vie sco gèreront les merdes, mais une chose est sûre: je demanderai à la principale de remettre les pendules à l'heure avec la mère de la gosse qui m'a agressée...

J'essaie de me focaliser sur le positif... des gamins qui on apprécié le voyage, malgré les débilos et les profs à cran (j'ai veillé à dire régulièrement aux gentils que je n'en avais pas après eux), les collègues supers (je n'ose imaginer comment ça se serait passé sans eux...) et les soirées de folie avec fous rires monumentaux en surveillant les élèves de la terrasse de nos bungalows, en bouffant le fruit de nos impôts iniques et en sirotant de bonnes bouteilles (avec modération, rassurez-vous!)...et puis j'ai bronzé!!! :lol:
Lo
Lo
Esprit sacré

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Lo Sam 21 Mai 2011 - 16:27
Si t'as bronzé, le reste est oublié Smile
Esméralda
Esméralda
Grand sage

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Esméralda Sam 21 Mai 2011 - 16:29
Les gamins qui ont pourri le voyage mériteraient un conseil de dis. non ?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Esméralda Sam 21 Mai 2011 - 16:30
Lo a écrit:Si t'as bronzé, le reste est oublié Smile

Et tu dois être encore plus charmante ! Wink
Audrey
Audrey
Oracle

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Audrey Sam 21 Mai 2011 - 16:45
Esméralda... t'es adorable, mais y a du boulot avant d'être un peu charmante! lol

Les conseils de disc, j'y pense... mais j'aurai déjà jeudi celui du gamin contre lequel j'ai posé une main courante pour menaces...et ça use... mais oui, il faudrait je pense.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par V.Marchais Sam 21 Mai 2011 - 18:51
Oh ! Audrey ! Je viens seulement de découvrir ton fil. Toi qui te faisais une telle joie de ce voyage ! Cela me fait de la peine pour toi.

Oublie les cons, grands et petits, et essaie de ne conserver que les bons moments.

Je te serre fort et je t'embrasse.
Mélu
Mélu
Empereur

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Mélu Sam 21 Mai 2011 - 21:01
Ben dis donc, Audrey tu en as quelques uns de gratinés dans tes zozos affraid J'ai eu plus de chance que toi, je n'ai pas eu d'incident majeur et ton fil me fait relativiser le petites emmerdes que nous avons essuyées et qui sont sans commune mesure.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par lamelimelo Sam 21 Mai 2011 - 21:07
C'était bien Mélu?
Mélu
Mélu
Empereur

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Mélu Sam 21 Mai 2011 - 21:35
Oui, c'était bien, le voyage est bien rodé, mais on avait beaucoup de petits de 5° qui avaient du mal à se supporter au bout de plusieurs jours et qui se sont physiquement disputés plusieurs fois. On a eu aussi des crises d'angoisse, des larmes d'épuisement, des bobos plus ou moins imaginaires, des vomissures dans le bus, des visites mollassonnes avec un groupe peu maniable, des Italiens dans un hôtel insurveillable qui cherchaient à rentrer en contact avec les petites Françaises, un élève-boulet qu'on avait envie de tarter... Mais aussi un porte-clé offert par quelques élèves choupitrognons, des trajets tranquilles en bus, du beau temps alors que ce n'était pas gagné, des élèves globalement gentils avec nous et pas pénibles pour nous enquiquiner exprès (mais seulement parce qu'ils ont mauvais caractère ou parce que ce sont de petites natures), un enthousiasme extraordinaire pour les passages piétons pompéiens, un double anniversaire à souhaiter le dernier jour... J'ai ma dose de voyage scolaire pour une année au moins, mais au bout de quelques jours, seuls les bons souvenirs restent importants, et j'espère que ce sera aussi le cas pour Audrey.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Audrey
Audrey
Oracle

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Audrey Sam 21 Mai 2011 - 23:19
Merci Mélu! Je suis contente que ton voyage se soit plutôt bien passé... et puis franchement, quelle chance on a eue côté météo, c'était effectivement pas gagné du tout!Quand j'ai vu le déluge du premier jour à Rome, j'ai eu peur pour la suite...
Au final, j'ai le nez rouge et qui pèle! lol

Les bons souvenirs commencent déjà à prendre le pas... grâce à mes collègues..c'est pédagogiquement que la déception est grande. Vraiment grande. Humainement, on a vraiment vécu des moments supers le soir...
Et je n'oublierai jamais mon Florian de 4è qui a déclaré pendant un blindtest musical:"Madame, votre voix est...torride.", ce même Florian qui, un soir où nous faisions la ronde de nuit entre les bungalows, nous a vus passer lampe de poche à la main, mon collègue et moi, et a ouvert la fenêtre de sa salle de bains pour nous dire après quelques secondes de silence: "La soirée est belle, n'est-ce pas?", avant de refermer.
Je n'oublierai pas non plus les pétasses de 4è italien qui ont poussé un cri de joie en pensant enfin pouvoir répondre à la question sur les statues situées au bout du Canope de la villa d'Hadrien: "Ah, mais bien sûr, cette statue, c'est le Tibre!! Regarde, on voit les deux petits cochons!!! (c'était romulus et rémus, bien sûr....).
Je n'oublierai pas non plus qu'un soir, je suis passée devant les élèves par la fenêtre de leur chambre pour pouvoir accéder à la mienne (nous partagions une terrasse), puisque je pensais avoir laissé mes clés à l'intérieur. Ils m'ont photographiée, avant de me voir revenir sans mes clés, puisque ma fenêtre était fermée, pour ensuite rester muets de stupeur en voyant débouler mon collègue brandissant mes clés: "Mais Audrey, c'est moi qui ai tes clés!". Nous avons quitté leur chambre dans un fou rire, sans oublier de taxer au passage une grosse poignée de carambars!

Oui, malgré la merdasse, j'ai quand même ramené de bons souvenirs....de beaux souvenirs même.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Gryphe Sam 21 Mai 2011 - 23:25
Audrey a écrit:Je n'oublierai pas non plus qu'un soir, je suis passée devant les élèves par la fenêtre de leur chambre
Là, je pense que dans trente ans, ils le raconteront encore... Very Happy
Tu vois, c'était quand même un peu bien alors ? Sad I love you
avatar
Invité5
Expert

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Invité5 Sam 21 Mai 2011 - 23:55
Audrey a écrit:
Oui, malgré la merdasse, j'ai quand même ramené de bons souvenirs....de beaux souvenirs même.

fleurs2 fleurs2 fleurs2
Je suis heureuse de lire ça Audrey! Tu auras plus de chance l'an prochain Wink
J'espère que la direction va se bouger le c** pour vous maintenant.

Je suis rentrée de Grèce il y a une heure. 2 groupes de 35 élèves de 6ème , 6 accompagnateurs au total.
On a eu aussi des belles frayeurs : un élève s'est amusé à passer de balcon en balcon depuis le 3ème étage de l'hôtel, de la consommation d'alcool et certains ont réussi à manipuler les plus gentils ("je vais me suicider, je vais me jeter sous une voiture" affraid ). Le dernier soir tous les élèves de mon groupe pleuraient !
Nous aussi on avait une belle collection de DS (j'ai été tentée de les revendre et de rester une semaine de plus avec les bénéfices Razz )

Ça me fait drôle de me retrouver seule tout d'un coup !
Audrey
Audrey
Oracle

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Audrey Sam 21 Mai 2011 - 23:57
Beh ils ont gardé la photo de ce moment mémorable, et je suis certaine qu'elle circule déjà parmi les élèves! lol

Oui, c'était un peu bien, grâce aux collègues, vraiment, parce que sinon... j'ai jamais autant eu l'impression de ne servir à rien...
Audrey
Audrey
Oracle

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Audrey Sam 21 Mai 2011 - 23:58
Ah, nous aussi on a été tentés de revendre les casques, ipod et DS, PSP... on leur a dit plusieurs fois "Attention! vous savez, à Naples, on peut revendre ces trucs-là sans problème!"..
Provence
Provence
Bon génie

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Provence Dim 22 Mai 2011 - 11:33
Qu'il est mignon ce petit Florian! sunny

J'ai connu de très belles expériences de voyage scolaire et une très mauvaise. Dans le premier cas, j'emmenais des latinistes qui avaient bon esprit et qui étaient heureux de découvrir les vestiges romains. Dans le second cas, j'avais accompagné un voyage en Espagne. La plupart des gamins avait clairement l'intention de se payer une bonne tranche de vacances, de rigolade et de shopping. Aucune écoute, aucune attention pendant les visites, un comportement irresponsable, des insolences... Nous étions rentrées épuisées et écoeurées. Ma première pensée avait été que je renonçais définitivement aux voyages scolaires. Comme il ne faut jamais dire jamais, j'ai retenté le coup et je ne l'ai pas regretté. Mais je n'accompagnerai plus de voyage si on ne fait pas de tri entre les participants. Je ne donne pas de "chance" aux casse-pieds de me les casser davantage. Heureusement, mon CDE soutient complètement ce principe.

Garde les bons souvenirs, Audrey, c'est rudement important.
Audrey
Audrey
Oracle

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Audrey Dim 22 Mai 2011 - 12:52
Je discutais hier avec ma copine prof d'anglais et ma copine prof d'espagnol, qui rentrent de barcelone: nous allons demander que certains élèves soient définitivement exclus des voyages scolaires, et si jamais ça nous est refusé, ma foi, je crois bien qu'on n'organisera plus de voyages....

Mais ça me désolerait d'en arriver là...
On parlait déjà avec mon collègue d'histoire d'emmener des 6è en italie avec des 5è latinistes l'an prochain: plus j'en discute avec des collègues, plus je me dis que ce sont les niveaux les plus intéressants et agréables à emmener en voyage! Ils ne sont pas encore blasés, et ont ce côté encore bébé ( pour la plupart) qui les empêche de partir complètement en vrille à l'étranger.
Provence
Provence
Bon génie

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Provence Dim 22 Mai 2011 - 12:59
Pour compléter les effectifs, j'ai emmené une quinzaine de 6e en Provence. Mis à part qu'ils ne savaient pas faire leur lit, qu'ils ont vomi, perdu leurs jeux et tutti quanti, ça s'est très bien passé. Mais là encore, il faut un peu cibler les gamins. Ceux que j'ai emmenés étaient intéressés, mis à part deux ou trois qui ne pensaient qu'aux magasins; et ça, c'est vraiment lourd!
avatar
Cath
Enchanteur

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Cath Dim 22 Mai 2011 - 15:08
Audrey a écrit:Je discutais hier avec ma copine prof d'anglais et ma copine prof d'espagnol, qui rentrent de barcelone: nous allons demander que certains élèves soient définitivement exclus des voyages scolaires, et si jamais ça nous est refusé, ma foi, je crois bien qu'on n'organisera plus de voyages....


Chez nous, c'est interdit par le cde...!!!
Contournement possible: tous les profs de langues prennent les inscriptions en répétant bien que c'est conditionnel parce qu'il y a une liste d'attente et qu'on ne sait pas comme ça où on en est, un autre collègue a peut-être clôturé de son côté...
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Armide Dim 22 Mai 2011 - 16:53
oui, c'est interdit car une sanction scolaire ne peut être prise que pour l'année scolaire en cours (on a eu le cas d'un gamin qui a pourri le voyage en italie que j'organisais).
Il faut jouer sur la solidarité des collègues et ne pas faire de voyage qui concerne exclusivement une classe ( car si le gamin est dans cette classe tu ne peux pas l'exclure...) mais bien un niveau ou un groupe, du coup comme il y plus de gamins que de places dans le bus, c'est malheureux, mais il faut faire un choix...
Sinon quel voyagiste avais-tu choisi? en as-tu été satisfaite? ( je relance les prospections pour l'année prochaine)


Dernière édition par Armide le Dim 22 Mai 2011 - 19:50, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Audrey Dim 22 Mai 2011 - 17:01
CLC...
comme d'hab, des gens moyennement pros... menteurs, ça, c'est avéré. Mais sur place, cette année en tout cas, aucun problème...
Les meilleurs, de l'avis même de nos conducteurs de cars: CCE et Thalassa.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Armide Dim 22 Mai 2011 - 17:06
Merci! CCE, je ne connais pas. Je vais me renseigner. Il me semble que Thalassa est plus cher, je vais demander un devis pour voir.
Tu as entendu parlé de VEFE ? j'ai vu passer leur nom sur musagora, je me demande ce que ça vaut.
Ce sera seulement mon deuxième voyage, je ne connais pas excessivement bien Rome alors je préfèrerais un voyagiste "sûr" ( et non moyennement pro).
Dernière question et j'arrête de te harceler: as-tu déjà tenté le déplacement en train et non en car ? Qu'en penses-tu?
Mélu
Mélu
Empereur

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Mélu Dim 22 Mai 2011 - 18:07
Je m'immisce dans la conversation pour dire que je suis partie avec Vivalangues, et c'est la cinquième fois que nous leur faisons confiance car ça se passe toujours bien. La femme qui s'occupe de l'Italie est très pro, très efficace, et qui plus est très agréable.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Audrey
Audrey
Oracle

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Audrey Dim 22 Mai 2011 - 19:01
Je ne peux prendre le train: ça oblige à trop de transports en commun sur place.. Et prendre à nouveau le train pour aller près de Naples en cours de séjour, trop galère, surtout avec les bagages des gosses!
Provence
Provence
Bon génie

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 3 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Provence Dim 22 Mai 2011 - 19:34
Armide a écrit:oui, c'est interdit car une sanction scolaire ne peut être prise que pour l'année scolaire en cours (on a eu le cas d'un gamin qui a pourri le voyage en italie que j'organisai).

Mon CDE me dit: "Mme Provence, c'est vous qui serez responsable des élèves, alors choisissez-les".

Les CDE se cachent souvent derrière la loi quand ça les arrange et l'oublient quand il ne faudrait pas. Je mesure ma chance. Cela dit, on peut aussi jouer sur les mots: en quoi ne pas emmener un enfant serait-il une sanction? Ça ne figure pas dans le règlement intérieur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum