Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 4 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Provence Dim 22 Mai - 19:34
Armide a écrit:oui, c'est interdit car une sanction scolaire ne peut être prise que pour l'année scolaire en cours (on a eu le cas d'un gamin qui a pourri le voyage en italie que j'organisai).

Mon CDE me dit: "Mme Provence, c'est vous qui serez responsable des élèves, alors choisissez-les".

Les CDE se cachent souvent derrière la loi quand ça les arrange et l'oublient quand il ne faudrait pas. Je mesure ma chance. Cela dit, on peut aussi jouer sur les mots: en quoi ne pas emmener un enfant serait-il une sanction? Ça ne figure pas dans le règlement intérieur.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

voyage - Le pire premier jour de voyage de ma vie... - Page 4 Empty Re: Le pire premier jour de voyage de ma vie...

par Armide Dim 22 Mai - 19:59
notre CDE avait fait mine d'oublier la loi et posé l'interdiction de participation à tout voyage scolaire jusqu'à la fin de sa scolarité au collège pour cet élève ( que je préfère ne pas qualifier avec tous les épithètes qui me viennent à l'esprit). La mère avait fait mine d'être d'accord avec la sanction jusqu'aux inscriptions au voyage scolaire suivant où elle s'en est brutalement souvenu ( en bon fonctionnaire de l'EN qu'elle est).
Cela dit, en voyage, il me semble que le CDE est aussi responsable des élèves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum