Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vous vous considérez scientifique, vous êtes actuellement professeur de ... ?

36 - 46%
2 - 3%
10 - 13%
13 - 17%
2 - 3%
3 - 4%
12 - 14%
 
Total des votes: 78
 
Invité
Invité

Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ? - Page 4 Empty Re: Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ?

par Invité Mer 25 Mai 2011 - 17:39
Une multinationale avait organisé des épreuves de recrutement en Bretagne, près d'un phare.Il y avait là un polytechnicien, un centralien, un normalien, un sciences-po et un hec. Le problème du jour était d'estimer la hauteur du phare. Ni une ni deux, le polytechnicien ramasse un caillou et avale quatre à quatre les marches pour le lâcher au sommet. Ainsi, avec la durée de la chute du caillou et en négligeant les frottements, il obtient un résultat approximatif.
Le centralien, ayant vu le procédé, s'écria: "C'est facile, je sais faire!". Seulement, arrivé en haut, au lieu de lâcher sa pierre, il a lâché son chronomètre...
Le normalien, qui n'a plus fait de sport depuis sa baignade dans le liquide ammiotique de sa maman, se gaussa de ces boulets d'ingénieurs:
"Il suffit de trouver une branche et attendre que le soleil apparaisse... Bref utiliser Thalès. Pfff, l'enfance de l'art, quoi" Le sciences-po, devant la naiveté de tous ces péquenots, a déjà pris sa voiture pour aller voir le cousin du cousin de son père qui était Préfet de la région. Il n'y a pas meilleure source.
Le Hec a déjà la réponse. Il est allé voir le gardien du phare avec un billet de 20 euros.
profesvt
profesvt
Niveau 5

Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ? - Page 4 Empty Re: Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ?

par profesvt Mer 25 Mai 2011 - 17:40
mmm ! effectivement il y a une réponse amusante cachée en spoiler :lol:
avatar
Invité
Invité

Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ? - Page 4 Empty Re: Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ?

par Invité Mer 25 Mai 2011 - 17:43
Simple et efficace : Tout ce qui est hideux est négatif !
avatar
Invité
Invité

Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ? - Page 4 Empty Re: Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ?

par Invité Mer 25 Mai 2011 - 17:46
Sinus, cosinus et exponentielle sont en vacances au bord de la mer et décident de faire un tour en barque.
Tout se passe bien, la mer est calme quand soudain, un courant marin emporte le frêle esquif et ses trois occupants au large!
"On dérive, on dérive", se mettent à crier sinus et cosinus!
"M'en fous" réplique exponentielle.
avatar
Invité
Invité

Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ? - Page 4 Empty Re: Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ?

par Invité Mer 25 Mai 2011 - 17:47
Ln a écrit:Simple et efficace : Tout ce qui est hideux est négatif !

Elle est bonne celle-là! :lol:
avatar
Invité
Invité

Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ? - Page 4 Empty Re: Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ?

par Invité Mer 25 Mai 2011 - 17:48
Une exponentielle et une constante se promènent tranquillement dans la rue. Soudain, elles aperçoivent une dérivation sur le trottoir d'en face. L'exponentielle propose d'aller la voir, mais la constante ne veut pas, elle explique qu'elle n'a pas envie de s'annuler. L'exponentielle se moque un peu d'elle, et traverse le trottoir pour aller voir la dérivation.
“ Bonjour, je suis exp(x), dit l'exponentielle
- Bonjour, je suis d/dy, réplique la dérivation. ”
Takara
Takara
Niveau 10

Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ? - Page 4 Empty Re: Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ?

par Takara Mer 25 Mai 2011 - 17:48
Une qui me rappelle mes années fac :

Lors d'un entretien d'embauche, un chef d'entreprise reçoit quatre ingénieurs : un ayant fait l'école polytechnique, le second HEC, le troisième informaticien, et le dernier sortant de l'université. Celui-ci explique aux quatre candidats qu'en définitive, pour faire marcher une entreprise, il suffit de savoir compter.
Il s'adresse donc au premier d'entre eux, le polytechnicien, et lui dit : “ allez-y, comptez...”
Le polytechnicien : “ une... deux... une... deux... ”
L'homme étonné s'adresse ensuite à l'ingénieur sortant d'HEC : “ A vous ! Comptez... ”
“ Un KiloEuro; deux KE, trois KE... ”
Il se retourne ensuite vers l'informaticien :
“ 0...1...0...1...0... ”
Désespéré, il s'adresse au dernier candidat sortant de fac : “ Allez-y, comptez... ”
Le jeune homme commence : “ 1... 2... 3... 4... 5... 6... 7... ”
Le chef d'entreprise rassuré : “ continuez, continuez... ”
“ 8... 9... 10... valet... dame... roi... ” !
avatar
Invité
Invité

Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ? - Page 4 Empty Re: Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ?

par Invité Mer 25 Mai 2011 - 17:49
Celle-là, je l'adore !
avatar
Invité
Invité

Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ? - Page 4 Empty Re: Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ?

par Invité Mer 25 Mai 2011 - 17:50
Un biologiste, un physicien et un mathématicien sont attablés à la terrasse d'un café, lorsque ils voient deux personnes entrer dans une maison en face. Quelques instants plus tard, trois personnes en sortent. Conclusion de chacun des scientifiques :
Le biologiste : “ Oh ! Ils se sont reproduits ! ”
Le physicien : “ Il y a erreur expérimentale... ”
Le mathématicien : “ Si une personne entre dans la maison, elle sera vide. ”
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ? - Page 4 Empty Re: Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ?

par Igniatius Mer 25 Mai 2011 - 18:02
profesvt a écrit:Ok Ignatius , je vais m'en aller sur la pointe des pieds et vous laisser entre initiés ... Sad


Eh ! Je rigolais : je ne mets pas de smileys en général !
Désolé !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ? - Page 4 Empty Re: Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ?

par La Jabotte Mer 25 Mai 2011 - 18:19
Je suis prof de français mais je me considère (considérais) comme une littéraire scientifique (bac S option maths, pour ce que ça vaut). Après il a fallu faire un choix.

Donc, une variante des moutons et de la montgolfière :

Un polytechnicien se balade en voiture en Corse. Finalement, sur une petite route, il tombe sur un troupeau de moutons mené par un berger et son chien. Il attend un long temps mais le troupeau est interminable. Et finalement, fier de lui, il propose un pari au berger pour passer le temps :
“ Si je vous dis combien vous avez de moutons, m'en donnez-vous un ? ”
Le berger, un peu étonné d'une telle prouesse :
“ Ben, si vous voulez ! ”
L'X prend sa calculatrice... compute et donne le bon nombre de moutons dans le troupeau. Le berger estomaqué lui accorde d'en prendre un. L'X prend le bestiau... et à ce moment le berger lui propose un pari :
“ Si j'vous dis votre formation, vous m'rendez mon mouton ? ”
L'X est surpris, mais accepte.
“ Ben j'crois qu'vous êtes polytechnicien ! ”
L'X époustouflé lui demande comment il a fait.
“ Ben, c'est simple, seul un polytechnicien pouvait prendre mon chien pour un mouton. ”
John
John
Médiateur

Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ? - Page 4 Empty Re: Fréquentation de professeurs scientifiques sur ce forum ?

par John Mer 25 Mai 2011 - 18:23
Takara a écrit:Une qui me rappelle mes années fac :

Lors d'un entretien d'embauche, un chef d'entreprise reçoit quatre ingénieurs : un ayant fait l'école polytechnique, le second HEC, le troisième informaticien, et le dernier sortant de l'université. Celui-ci explique aux quatre candidats qu'en définitive, pour faire marcher une entreprise, il suffit de savoir compter.
Il s'adresse donc au premier d'entre eux, le polytechnicien, et lui dit : “ allez-y, comptez...”
Le polytechnicien : “ une... deux... une... deux... ”
L'homme étonné s'adresse ensuite à l'ingénieur sortant d'HEC : “ A vous ! Comptez... ”
“ Un KiloEuro; deux KE, trois KE... ”
Il se retourne ensuite vers l'informaticien :
“ 0...1...0...1...0... ”
Désespéré, il s'adresse au dernier candidat sortant de fac : “ Allez-y, comptez... ”
Le jeune homme commence : “ 1... 2... 3... 4... 5... 6... 7... ”
Le chef d'entreprise rassuré : “ continuez, continuez... ”
“ 8... 9... 10... valet... dame... roi... ” !

Hahaha, c'est excellent !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum