Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blanche
blanche
Expert

Présentation du latin aux parents des futurs 6e : des idées? Empty Présentation du latin aux parents des futurs 6e : des idées?

par blanche Mer 18 Mai 2011 - 21:36
Bonsoir,

Comme le titre de mon message l'indique, nous allons avoir une soirée "ateliers" avec les parents des actuels élèves de CM2, et notre Principale nous demande de lui faire des propositions sur ce que nous pourrions faire. Je me dis que c'est l'occasion de présenter le latin, et suis preneuse d'idées si vous avez déjà fait ce genre de choses! Je fais une initiation au latin d'une heure dans chaque 6e, mais là c'est différent! Je ferais bien un powerpoint pour avoir un support, alors si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues!

Merci! veneration
Derborence
Derborence
Modérateur

Présentation du latin aux parents des futurs 6e : des idées? Empty Re: Présentation du latin aux parents des futurs 6e : des idées?

par Derborence Mer 18 Mai 2011 - 22:03
J'imagine que tu connais le Powerpoint de Catherine Commiot sur Latine Loquere :
http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/spip.php?rubrique11
Cela peut être une base pour un support à destination des parents.
blanche
blanche
Expert

Présentation du latin aux parents des futurs 6e : des idées? Empty Re: Présentation du latin aux parents des futurs 6e : des idées?

par blanche Mer 18 Mai 2011 - 23:11
Eh non, je ne le connaissais pas! Merci Derborence! fleurs2
avatar
Mina
Niveau 10

Présentation du latin aux parents des futurs 6e : des idées? Empty Re: Présentation du latin aux parents des futurs 6e : des idées?

par Mina Mer 18 Mai 2011 - 23:59
Coucou Blanche! J'ai fait un truc pour les 6èmes, je t'envoie ça sur ta boîte mail, ça pourra peut-être t'aider! Wink
blanche
blanche
Expert

Présentation du latin aux parents des futurs 6e : des idées? Empty Re: Présentation du latin aux parents des futurs 6e : des idées?

par blanche Jeu 19 Mai 2011 - 17:33
Merci! fleurs
Stéphany
Stéphany
Niveau 1

Présentation du latin aux parents des futurs 6e : des idées? Empty Re: Présentation du latin aux parents des futurs 6e : des idées?

par Stéphany Jeu 19 Mai 2011 - 19:05
Ce que tu peux faire ce sont des petites saynètes que tes élèves mettraient en scène et qui présenteraient le latin, son utilité et les travaux des élèves.

_________________
Stéphy...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum