Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle21
Grand Maître

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par cannelle21 Jeu 26 Mai 2011, 2:11 pm
Nous étions tous très soudés et le chef n'a pas eu le choix...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par Pseudo Jeu 26 Mai 2011, 2:14 pm
cannelle21 a écrit:Nous étions tous très soudés et le chef n'a pas eu le choix...

Bravo !

Je crains de ne pas être tout à fait dans la même configuration.

J'ai touché un mot de cette histoire à deux personnes également concernées. L'une m'a dit ne pas faire attention à ce qu'elle touchait comme sous. L'autre m'a dit : "mes 40h00 de travail sont inclues dans mon service". Elle fait ça gratis depuis le début, d'après ce qu'elle dit, et estime ça normal.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par cannelle21 Jeu 26 Mai 2011, 2:20 pm
Pas de bol. Sinon tu appelles le service paye du rectorat.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par Pseudo Jeu 26 Mai 2011, 2:29 pm
Je pense demander un entretien avec l'adjoint pour étudier la question. Voir avec lui combien d'heures peuvent m'être payées, et comment. Puis tenter de récupérer les heures non payées. Je préfèrerais être payée, mais je crains l'entourloupe finale : ni payées, ni récupérées. Et toucher mes ronds dans 10 ans, au bout de la procédure longue au TA, ben j'en ai rien à faire, les sous c'est maintenant que j'en ai besoin.
S'il est impossible de s'entendre en local, j'envoie un courrier au rectorat pour réclamer mes sous.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par Pseudo Mer 29 Juin 2011, 11:33 am
Suite de l'affaire.

L'adjoint n'a pas voulu me recevoir la semaine dernière. C'est pourtant lui qui m'avait dit qu'on se revoyait à ce moment là, quand je lui avais exposé mon petit problème quinze jours avant (oh, rien que 43h00 non payées, une broutille).

Il n'a même pas voulu s'arrêter une minute, il m'a éconduit tout en continuant de bondir en avant. En même temps il a réglé le problème de surveillance de brevet dont je voulais également lui parler : "vous n'avez qu'à trouver un collègue qui vous remplace", avec un sourire en coin l'air de se foutre de ma gueule. Et mon inventaire, mon reclassement, mon désherbage, mon rapport d'activité, mes factures pour livres non revenus, je trouve aussi quelqu'un pour me remplacer ? Me mettre de suppléance, c'était si dur que ça ?

Ce type me fait l'effet d'une purge.

Donc, je fais mon courrier au recteur (enfin, notre sémillante rectrice) ce jour.
leyade
leyade
Esprit sacré

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par leyade Mer 29 Juin 2011, 11:42 am
C'est honteux ce qu'ils ont fait.
Il y a deux ans à partir de mars tous les sous pour payer ceux qui faisaient de l'accompagnement éducatif étaient dépensés, mais le cde ne l'a dit que fin mai, donc les collègues se sont fait avoir, c'est vomitif.



_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par Pseudo Ven 30 Sep 2011, 11:21 am
Alors...

Je me suis fait sonner les cloches parce que je n'avais pas envoyé mon courrier par la voie hiérarchique. En même temps j'avais essayé d'avoir un entretien avec l'adjoint avec le succès que l'on sait, et je lui avais envoyé un mail pour lui dire que j'écrivais au rectorat. Sans réponse, j'ai posté ma lettre.

Mais la surprise du chef (c'est le cas de le dire) c'est la réponse de ma chef, donc : j'ai été assez payée. Si, si... C'est un forfait de 18h00 pour toute l'année (donc 50h00 effective pour moi), elle ne comprend même pas que j'ai compris autre chose (vous conviendrez avec moi que c'est difficile à prévoir tout de même, surtout qu'on ne m'avait pas averti...) et que qu'est-ce que j'imagine, que si on payait toutes les heures les DHG des établissements aurait une hernie à l'endroit des heures sup, est-ce que je crois que c'est possible, pour qui je me prends des fois.

Et bien, si le mois prochain je ne suis pas payée, c'est direction le tribunal administratif, non ? Qu'en pensez-vous ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par Karine B. Ven 30 Sep 2011, 1:20 pm
Pseudo a écrit:Alors...

Je me suis fait sonner les cloches parce que je n'avais pas envoyé mon courrier par la voie hiérarchique. En même temps j'avais essayé d'avoir un entretien avec l'adjoint avec le succès que l'on sait, et je lui avais envoyé un mail pour lui dire que j'écrivais au rectorat. Sans réponse, j'ai posté ma lettre.

Mais la surprise du chef (c'est le cas de le dire) c'est la réponse de ma chef, donc : j'ai été assez payée. Si, si... C'est un forfait de 18h00 pour toute l'année (donc 50h00 effective pour moi), elle ne comprend même pas que j'ai compris autre chose (vous conviendrez avec moi que c'est difficile à prévoir tout de même, surtout qu'on ne m'avait pas averti...) et que qu'est-ce que j'imagine, que si on payait toutes les heures les DHG des établissements aurait une hernie à l'endroit des heures sup, est-ce que je crois que c'est possible, pour qui je me prends des fois.

Et bien, si le mois prochain je ne suis pas payée, c'est direction le tribunal administratif, non ? Qu'en pensez-vous ?

je n'ai pas suivi : as tu envoyé un courrier te permettant d'aller au TA ?
Si oui, l'administration a 2 mois pour te répondre (ou pas, ce qui équivaut à un non) et tu as 2 mois pourproduire un mémoire et aller au TA

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
gym
gym
Habitué du forum

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par gym Ven 30 Sep 2011, 2:59 pm
Décidément Pseudo tu les accumules...
Je commence à comprendre que ta situation dans ton établissement est délicate...Pourquoi n'as-tu pas demandé à voir la principale quand l'adjoint t'a éconduit. (tu peux aussi toujours adresser un courrier pour demander un entretien, comme ça tu as des traces).
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par Pseudo Ven 30 Sep 2011, 3:07 pm
Karine B. a écrit:

je n'ai pas suivi : as tu envoyé un courrier te permettant d'aller au TA ?
Si oui, l'administration a 2 mois pour te répondre (ou pas, ce qui équivaut à un non) et tu as 2 mois pourproduire un mémoire et aller au TA

J'ai envoyé une réclamation en recommandé au recteur. Je ne sais pas si ça me "permet d'aller au TA".
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par Pseudo Ven 30 Sep 2011, 3:13 pm
gym a écrit:Décidément Pseudo tu les accumules...
Je commence à comprendre que ta situation dans ton établissement est délicate...Pourquoi n'as-tu pas demandé à voir la principale quand l'adjoint t'a éconduit. (tu peux aussi toujours adresser un courrier pour demander un entretien, comme ça tu as des traces).

C'est pas moi qui les accumule, je crois. A moins que demander à être payé, c'est pas bien, et que faire fasse à des accusations mensongères, ça soit pas bien non plus, etc...
J'aurais pu demander à voir la principale, mais je ne l'ai pas fait. Je dois m'en justifié aussi je suppose. Enfin d'après ce qu'il te semble.
C'est à dire que moi je dois justifier de tout, me sentir coupable de tout, de ce que je fais, de ce que je ne fais pas, mais qu'on peut ne pas me payer, m'insulter, et plus si affinités. C'est trop cool.





Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par Pseudo Ven 30 Sep 2011, 3:55 pm
Karine B. a écrit:
Pseudo a écrit:Alors...

Je me suis fait sonner les cloches parce que je n'avais pas envoyé mon courrier par la voie hiérarchique. En même temps j'avais essayé d'avoir un entretien avec l'adjoint avec le succès que l'on sait, et je lui avais envoyé un mail pour lui dire que j'écrivais au rectorat. Sans réponse, j'ai posté ma lettre.

Mais la surprise du chef (c'est le cas de le dire) c'est la réponse de ma chef, donc : j'ai été assez payée. Si, si... C'est un forfait de 18h00 pour toute l'année (donc 50h00 effective pour moi), elle ne comprend même pas que j'ai compris autre chose (vous conviendrez avec moi que c'est difficile à prévoir tout de même, surtout qu'on ne m'avait pas averti...) et que qu'est-ce que j'imagine, que si on payait toutes les heures les DHG des établissements aurait une hernie à l'endroit des heures sup, est-ce que je crois que c'est possible, pour qui je me prends des fois.

Et bien, si le mois prochain je ne suis pas payée, c'est direction le tribunal administratif, non ? Qu'en pensez-vous ?

je n'ai pas suivi : as tu envoyé un courrier te permettant d'aller au TA ?
Si oui, l'administration a 2 mois pour te répondre (ou pas, ce qui équivaut à un non) et tu as 2 mois pourproduire un mémoire et aller au TA

Ok. Donc, il me reste un mois à attendre la réponse, et si j'ai rien je vais au TA. Merci.
gym
gym
Habitué du forum

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par gym Ven 30 Sep 2011, 4:02 pm
Pseudo a écrit:
gym a écrit:Décidément Pseudo tu les accumules...
Je commence à comprendre que ta situation dans ton établissement est délicate...Pourquoi n'as-tu pas demandé à voir la principale quand l'adjoint t'a éconduit. (tu peux aussi toujours adresser un courrier pour demander un entretien, comme ça tu as des traces).

C'est pas moi qui les accumule, je crois. A moins que demander à être payé, c'est pas bien, et que faire fasse à des accusations mensongères, ça soit pas bien non plus, etc...
J'aurais pu demander à voir la principale, mais je ne l'ai pas fait. Je dois m'en justifié aussi je suppose. Enfin d'après ce qu'il te semble.
C'est à dire que moi je dois justifier de tout, me sentir coupable de tout, de ce que je fais, de ce que je ne fais pas, mais qu'on peut ne pas me payer, m'insulter, et plus si affinités. C'est trop cool.



Non Pseudo, je n'ai absolument pas dit ça, pourquoi l'aurais-je dit du reste?
Je disais que je comprenais que ta position était délicate (je me mettais à ta place).
La formulation tu les accumules n'était apparemment pas la plus appropriée, je ne te citais pas en fautive mais en victime (tu accumules les emmerdes...ma pauvre).
Quant à la question sur la principale, c'était juste une question qui n'appelle pas de justification...mais comme c'est la seule vraie responsable, c'est vers elle que je me tournerais, voilà c'est tout pourquoi me crois-tu accusateur...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par Pseudo Ven 30 Sep 2011, 4:12 pm
gym a écrit:
Non Pseudo, je n'ai absolument pas dit ça, pourquoi l'aurais-je dit du reste?
Je disais que je comprenais que ta position était délicate (je me mettais à ta place).
La formulation tu les accumules n'était apparemment pas la plus appropriée, je ne te citais pas en fautive mais en victime (tu accumules les emmerdes...ma pauvre).
Quant à la question sur la principale, c'était juste une question qui n'appelle pas de justification...mais comme c'est la seule vraie responsable, c'est vers elle que je me tournerais, voilà c'est tout pourquoi me crois-tu accusateur...

Je suis désolée si j'ai mal interprété tes propos. Il est vrai que je ne suis pas à prendre avec des pincettes en ce moment.
gym
gym
Habitué du forum

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par gym Ven 30 Sep 2011, 4:16 pm
Effectivement, mais on le serait à moins. Donc pas de Pb mais ne recommence pas hein !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par Pseudo Ven 30 Sep 2011, 4:18 pm
gym a écrit:Effectivement, mais on le serait à moins. Donc pas de Pb mais ne recommence pas hein !

Ok. Sinon, tu aura le droit de me fouetter...
gym
gym
Habitué du forum

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par gym Ven 30 Sep 2011, 4:19 pm
Ne me tente pas Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 2932675289
avatar
Cath
Enchanteur

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par Cath Ven 30 Sep 2011, 4:47 pm
Donc, ta chef s'indigne du fait que tu pensais être payée pour le travail fourni?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par Pseudo Ven 30 Sep 2011, 4:49 pm
cath5660 a écrit:Donc, ta chef s'indigne du fait que tu pensais être payée pour le travail fourni?

Tout à fait...
avatar
Cath
Enchanteur

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par Cath Ven 30 Sep 2011, 4:56 pm
Pfff. Quant on pense que tu as un statut qui te protège, comme dirait l'autre...


Plus sérieusement, ta chef peut-elle te fournir le texte qui prouve ses dires?


Dernière édition par cath5660 le Sam 01 Oct 2011, 7:09 am, édité 1 fois (Raison : le "t" a glissé, chef...)
menerve
menerve
Oracle

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par menerve Ven 30 Sep 2011, 5:07 pm
Pseudo et l'accompagnement éducatif c'était pendant tes 30 heures ou en plus???
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par Pseudo Ven 30 Sep 2011, 5:18 pm
menerve a écrit:Pseudo et l'accompagnement éducatif c'était pendant tes 30 heures ou en plus???

En plus ! Sinon je ne vois pas pourquoi j'aurais voulu être payé en plus !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Heure d'accompagnement éducatif non payées - Page 2 Empty Re: Heure d'accompagnement éducatif non payées

par Pseudo Ven 30 Sep 2011, 5:20 pm
cath5660 a écrit:Pfff. Quant on pense que tu as un statu qui te protège, comme dirait l'autre...


Plus sérieusement, ta chef peut-elle te fournir le texte qui prouve ses dires?

Je ne lui ai pas demandé le texte, quel aurait du mal à trouver je suppose. De toute façon, maintenant, c'est au rectorat de régler ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum