Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mufab
Mufab
Grand Maître

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Portrait chinois pour la fête des mères

par Mufab Jeu 26 Mai 2011 - 10:17
J'ai un peu honte en ouvrant ce sujet, à double titre : 1) Il serait temps; 2) C'est un peu QQ.

Je voulais juste vous demander votre avis sur la dernière ligne de ce portrait chinois que je compte faire compléter et insérer demain dans la petite carte que nous avons fabriquée, et aussi si vous aviez une meilleure idée.
(De même que pour les autres éléments du portrait.)

Merci !
totoro
totoro
Monarque

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par totoro Jeu 26 Mai 2011 - 11:08
C'est QQ, mais j'adore! Et j'aurais ma petite larme si Junior me ramenait ça de l'école!!!

_________________
Portrait chinois pour la fête des mères Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPortrait chinois pour la fête des mères Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPortrait chinois pour la fête des mères Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPortrait chinois pour la fête des mères Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPortrait chinois pour la fête des mères Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPortrait chinois pour la fête des mères Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPortrait chinois pour la fête des mères Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPortrait chinois pour la fête des mères Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Sapotille
Sapotille
Empereur

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Sapotille Jeu 26 Mai 2011 - 11:20
J'ai essayé d'ajouter une ou deux lignes, mais je n'ai pas trouvé, c'est très complet...

Si tu as le temps, tu pourrais leur faire écrire les raisons de leur choix:

Si tu étais un dessert, tu serais ..... parce que ....

Et là Kroko mouillerait 3 mouchoirs...

Je ne me moque pas, Kroko, hein, je parle d'expérience : les mamans m'ont souvent raconté que ces petites poésies écrites par leurs petits leur avaient fait verser des larmes.

Parfois, ils osent faire des promesses d'arracheurs de dents du style "Je te promets d'être toujours sage et obéissant "...
Personne n'y croit, mais c'est mimi tout plein quand même !!!
avatar
Cava
Grand sage

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Cava Jeu 26 Mai 2011 - 11:37
Très mimi, Mumu!
Deux idées : un geste? un moment de la journée? ... je ne sais pas ce que ça vaut!

Mais il est très bien ainsi!

Wink
Mufab
Mufab
Grand Maître

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Mufab Jeu 26 Mai 2011 - 12:38
(Merci !)

J'ai modifié un peu.

J'hésite pour la dernière phrase...



Dernière édition par Mufab le Jeu 26 Mai 2011 - 12:50, édité 1 fois
avatar
Cava
Grand sage

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Cava Jeu 26 Mai 2011 - 12:49
Embarassed

La première phrase de "la dernière strophe " du poème.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Mufab Jeu 26 Mai 2011 - 12:51
cavalol a écrit: Embarassed

La première phrase de "la dernière strophe " du poème.

Pourquoi tu rougis ?
avatar
Cava
Grand sage

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Cava Jeu 26 Mai 2011 - 12:59
parce que je suis émue!
J'adore ce jeu (je le fais avec mes élèves et avec mes enfants )
Spoiler:
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Ruggera7 Jeu 26 Mai 2011 - 13:49
Avec quels niveaux de classes faites-vous ce jeu?
Trop mignon... I love you
Mufab
Mufab
Grand Maître

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Mufab Jeu 26 Mai 2011 - 15:02
Pour moi, Ce2.

(mais je les aiderai pour l'ortho, et aussi certainement pour le vocabulaire : je les laisserai écrire, et ensuite on fera des listes pour chaque phrase afin de dépanner ceux qui sèchent.)
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Ruggera7 Jeu 26 Mai 2011 - 15:55
Merci! J'adorerais recevoir ce genre de choses aussi!
masapat
masapat
Niveau 2

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par masapat Jeu 26 Mai 2011 - 20:23
C'est très sympa ! Y'a des mamans qui vont être émues dimanche !
Rikki
Rikki
Monarque

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Rikki Jeu 26 Mai 2011 - 20:25
Trognon...

Moi, les lettres des gamins sont si belles que j'avais envie de les scanner avant de les envoyer ! Mais je vais respecter leur correspondance privée...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Sapotille Jeu 26 Mai 2011 - 20:38
Rikki a écrit:Trognon...

Moi, les lettres des gamins sont si belles que j'avais envie de les scanner avant de les envoyer ! Mais je vais respecter leur correspondance privée...
Raconte un peu, de tête...
Tu donnes envie ...
Poopoopidoo
Poopoopidoo
Niveau 1

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Poopoopidoo Jeu 26 Mai 2011 - 21:23
J'adore !!! yesyes
Et je vais le faire avec mes CP. Mes CE1 ont déjà fait quelque chose, mais je garde sous le coude pour transformer pour la fête des pères.

PS : Je ne me suis pas présentée !!! Embarassed Je suis en CP/CE1 et je vous lisais sur le forum dont on ne doit pas dire le nom... avant de retrouver votre trace ici :abf:
Mufab
Mufab
Grand Maître

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Mufab Jeu 26 Mai 2011 - 21:37
Thank you for your appreciation !

And what was your nickname, on the terrible forum we need to shut, if you please ? I'll be glad to know it by MP.

And you can present yourself on the string "It's us wh'come", if you please too.

(I'm right now perfecting my english with Rikki and Sap. That's why i'll only post in english from today).


Dernière édition par Mufab le Jeu 26 Mai 2011 - 22:19, édité 1 fois
Sapotille
Sapotille
Empereur

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Sapotille Jeu 26 Mai 2011 - 21:40
Poopoopidoo a écrit:J'adore !!! yesyes
Et je vais le faire avec mes CP. Mes CE1 ont déjà fait quelque chose, mais je garde sous le coude pour transformer pour la fête des pères.

PS : Je ne me suis pas présentée !!! Embarassed Je suis en CP/CE1 et je vous lisais sur le forum dont on ne doit pas dire le nom... avant de retrouver votre trace ici :abf:
Alors, bienvenue à toi en ces lieux cléments...
Que de fins limiers ont déjà retrouvé notre refuge...
Tu ne regretteras pas... yesyes yesyes yesyes
Sapotille
Sapotille
Empereur

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Sapotille Jeu 26 Mai 2011 - 21:42
Mufab a écrit:Thank you for your appreciation !

And what was your nickname, on the terrible forum we nedd to shut, if you please ? I'll be glad to know it by MP.

And you can present yourself on the string "It's us wh'come", if you please too.

(I'm right now perfecting my english with Rikki and Sap. That's why i'll only post in english from today).

Enfin, Mufab, c'est à cause de Mowgli, cet accès monomaniaque?
Mufab
Mufab
Grand Maître

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Mufab Jeu 26 Mai 2011 - 21:46
Enfin, Mufab, c'est à cause de Mowgli, cet accès monomaniaque?

Don't know !
Why do you always speak about Mogw ? Is she a english reference on this forum ?
blanche
blanche
Expert

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par blanche Jeu 26 Mai 2011 - 21:49
Mufab, moi ça me toucherait énormément de recevoir ça! I love you
Sapotille
Sapotille
Empereur

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Sapotille Jeu 26 Mai 2011 - 21:53
blanche a écrit:Mufab, moi ça me toucherait énormément de recevoir ça! I love you

Même en "broken english" ??? sorciere2 affraid
Mufab
Mufab
Grand Maître

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Mufab Jeu 26 Mai 2011 - 21:58
blanche a écrit:Mufab, moi ça me toucherait énormément de recevoir ça! I love you

bisous
Mufab
Mufab
Grand Maître

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Mufab Jeu 26 Mai 2011 - 21:58
Sapotille a écrit:
blanche a écrit:Mufab, moi ça me toucherait énormément de recevoir ça! I love you

Même en "broken english" ??? sorciere2 affraid

Razz Razz Razz
avatar
nindienne
Niveau 4

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par nindienne Jeu 26 Mai 2011 - 22:18
Ben moi je leur ai fait écrire pourquoi ils aiment leur maman mais j'aurai dû être plus précise comme votre portrait car ca donne de ces trucs soit cucu (tu es belle, gentille) soit un peu... (cartu me laisses jouer à la ds ou tu me fais des frites!) Après pour la carte ils se sont bien appliqués.

Rikiki tu peux pas nous donner qqs exemples de morceaux de lettres et comment tu t'y es prise?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Portrait chinois pour la fête des mères Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Sapotille Jeu 26 Mai 2011 - 22:36
nindienne a écrit:Ben moi je leur ai fait écrire pourquoi ils aiment leur maman mais j'aurai dû être plus précise comme votre portrait car ca donne de ces trucs soit cucu (tu es belle, gentille) soit un peu... (cartu me laisses jouer à la ds ou tu me fais des frites!) Après pour la carte ils se sont bien appliqués.

Rikiki tu peux pas nous donner qqs exemples de morceaux de lettres et comment tu t'y es prise?

J'vous l'avais bien dit, qu'ils remercieraient pour les frites !!!
C'est incontournable !!! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum