Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isia
Isia
Sage

5 jours à Paris !  Empty 5 jours à Paris !

par Isia 26/05/11, 09:16 pm
La semaine prochaine (vive le pont !!), je me rends à Panam pour 5 jours... au programme : une journée chez Mickey pour le petit et ....
et quoi ??? Les incontournables ? Louvre, Tour Eiffel ?
Vous avez des trucs à suggérer ? avec un enfant de 6 ans qui j'abandonnerai probablement en bonne mère indigne que je suis pour shoppé une demi-journée (voire plus... si je suis vraiment indigne !). :lol:
Qqn / qqne pour me rappeler les adresses des magasins de déstockage dont, nous autres provinciales, nous sommes habituellement privées ?

A votre bon coeur ! veneration
avatar
Invité24
Vénérable

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par Invité24 26/05/11, 09:21 pm
je te propose une bière? et du shopping apres?
Adri
Adri
Grand Maître

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par Adri 26/05/11, 09:28 pm
ah oui, Louvre et Tour Eiffel, tu peux aussi ajouter un tour en Bateau mouche, le musée de paléontologie au Jardin des Plantes s'il aime les dinosaures, les Invalides s'il aime les armures, les canons et armes en tout genre... (avec tout ça, il te restera à peine de temps pour le shopping Razz )
Xana
Xana
Niveau 7

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par Xana 26/05/11, 09:37 pm
La conciergerie et la Sainte Chapelle (en travaux mais ce n'est pas grave) avec ta carte enseignant, c'est gratuit. En bonne Parisienne, je n'ai découvert ces deux monuments (ticket groupé et situés côte à côte entre St Michel et Châtelet) que... cet été! Visite intéressante et courte (je fatigue à plus d'une heure - une heure et demie...)
Le Louvre pourquoi pas mais prépare ta visite en ciblant sur un ou deux centres d'intérêt maximum. En musée incontournable, je choisirais Orsay!
Une ballade en bateau-mouche s'il fait beau, c'est agréable, pas fatigant et les enfants aiment beaucoup.
Pour les adresses, tu as néo mais tu as aussi un ou deux guides aux éditions Parigramme: Comment devenir une vraie Parisienne par exemple.

En tout cas, bon séjour à Paris!


Dernière édition par Xana le 26/05/11, 09:42 pm, édité 1 fois
avatar
Invité24
Vénérable

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par Invité24 26/05/11, 09:38 pm
Rose a écrit:je te propose une bière? et du shopping apres?

bon, on sent la vase, moi et ma bière? T'es comme Nell, faut te payer des cocktails pour que tu rappliques? Razz
Adri
Adri
Grand Maître

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par Adri 26/05/11, 09:39 pm
oh, et puis une journée au château de Versailles aussi...
Isia
Isia
Sage

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par Isia 29/05/11, 08:28 pm
Rose a écrit:
Rose a écrit:je te propose une bière? et du shopping apres?

bon, on sent la vase, moi et ma bière? T'es comme Nell, faut te payer des cocktails pour que tu rappliques? Razz
des cocktails, je préfère, oui ! :lol:

sérieusement, loulou est malade comme un dingue depuis 3 jours... ça s'annonce compromis ! humhum Mais si on monte quand même, je ne suis pas sûre d'avoir le temps pour le shopping ... En fait, on n'a que 4 jours sur place. Et avec le programme prévu (Adri, c'est exactement tout ce qu'il aime ! 5 jours à Paris !  2252222100) ça risque d'être trop juste ! No Mais une prochaine fois, sans doute ! fleurs2
avatar
Invité24
Vénérable

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par Invité24 29/05/11, 08:34 pm
cela dit, je peux quand même te donner des adresses de stocks...
La Isia en goguette à Paname sans shopping, je n'y crois pas une seconde.
Je peux te donner Zadig, maje, et vous, kookai, sandro... euh.... quoi d'autres?
avatar
Invité19
Esprit sacré

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par Invité19 29/05/11, 08:36 pm
quoi quoi, on parle de déstockage kookai ???

Isia, je plussoie pour Orsay !!
avatar
Invité24
Vénérable

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par Invité24 29/05/11, 08:56 pm
Mais oui Oiseau!

tu ne le connais pas?
avatar
Invité19
Esprit sacré

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par Invité19 29/05/11, 09:01 pm
mais non ! je n'ai pas du tout le réflexe destockage, c'est bête !

j'ai cherché, c'est à Réaumur ?
avatar
Invité24
Vénérable

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par Invité24 29/05/11, 09:02 pm
oui!
freche
freche
Sage

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par freche 29/05/11, 11:07 pm
Pense à faire faire ta carte EN si tu ne l'as pas déjà, pour les entrées gratuites dans les musées nationaux.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par Bientôtlesud 29/05/11, 11:16 pm
Isia a écrit:La semaine prochaine (vive le pont !!), je me rends à Panam pour 5 jours... au programme : une journée chez Mickey pour le petit et ....
et quoi ??? Les incontournables ? Louvre, Tour Eiffel ?
Vous avez des trucs à suggérer ? avec un enfant de 6 ans qui j'abandonnerai probablement en bonne mère indigne que je suis pour shoppé une demi-journée (voire plus... si je suis vraiment indigne !). :lol:
Qqn / qqne pour me rappeler les adresses des magasins de déstockage dont, nous autres provinciales, nous sommes habituellement privées ?

A votre bon coeur ! veneration

Avec le petit, la ménagerie du jardin des plantes comblera tout le monde...
Isia
Isia
Sage

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par Isia 29/05/11, 11:50 pm
La carte EN ? J'ai ! Wink
Rose, si les adresses sont pas loin des sites prévus, je prends... mais si on monte, je n'aurais pas le temps de faire la virée shopping de mes rêves, c'est sûr, hélas ! Evil or Very Mad
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par papillonbleu 30/05/11, 01:10 am
Qqn / qqne pour me rappeler les adresses des magasins de déstockage
Tu peux aller faire un tour à Belleville, le long de la rue du faubourg du temple.
avatar
Cava
Grand sage

5 jours à Paris !  Empty Re: 5 jours à Paris !

par Cava 30/05/11, 08:19 am
Isia, je m'incrusterai pour une virée shopping mais je dois être grillée là-haut car à chaque fois que je prévois d'aller à Paname, j'ai un empêchement de dernière minute!
Vous penserez à moi à cette occas' !
Wink

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum