Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Empereur

Un ordi qui s'éteint tout seul - Page 2 Empty Re: Un ordi qui s'éteint tout seul

par Violet Dim 5 Juin 2011 - 21:56
Oui, il ne faut jamais laisser la batterie qd on le met sur secteur longtemps... sauf si on veut la recharger.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Un ordi qui s'éteint tout seul - Page 2 Empty Re: Un ordi qui s'éteint tout seul

par Hervé Hervé Lun 6 Juin 2011 - 11:30
Cripure a écrit:
Kilmeny a écrit:C'est la ventilation ou l'alimentation.
+1 Si ça chauffe trop, je pose le mien sur un objet qui évite à l'ordi d'être à plat. Il se ventile mieux et chauffe moins.

Je fais pareil et c'est assez efficace.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Un ordi qui s'éteint tout seul - Page 2 Empty Re: Un ordi qui s'éteint tout seul

par doublecasquette Lun 6 Juin 2011 - 11:36
Rikki a écrit:
C'est très pénible, en pleines révisions du bac, elle est en train de faire des fiches à tour de bras sur le programme d'histoire, déjà que c'est compliqué, alors, si la technique nous lâche...

C'est surtout très pénible quand on est en train de glousser avec les copines sur FaceBook ...
Je ne dis pas ça méchamment. C'est plutôt "Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison ! "
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Un ordi qui s'éteint tout seul - Page 2 Empty Re: Un ordi qui s'éteint tout seul

par Vudici Lun 6 Juin 2011 - 19:20
Et comment fait-on pour ne pas laisser la batterie quand on est sur secteur? :abg:

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
avatar
Invité
Invité

Un ordi qui s'éteint tout seul - Page 2 Empty Re: Un ordi qui s'éteint tout seul

par Invité Lun 6 Juin 2011 - 19:24
Vudici a écrit:Et comment fait-on pour ne pas laisser la batterie quand on est sur secteur?
On la "décroche" du portable.
Rikki
Rikki
Monarque

Un ordi qui s'éteint tout seul - Page 2 Empty Re: Un ordi qui s'éteint tout seul

par Rikki Lun 6 Juin 2011 - 19:45
doublecasquette a écrit:
Rikki a écrit:
C'est très pénible, en pleines révisions du bac, elle est en train de faire des fiches à tour de bras sur le programme d'histoire, déjà que c'est compliqué, alors, si la technique nous lâche...

C'est surtout très pénible quand on est en train de glousser avec les copines sur FaceBook ...
Je ne dis pas ça méchamment. C'est plutôt "Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison ! "

Heu... là, en l'occurrence, elle était dans le salon, à 2 mètres de moi, et elle me montrait tous les 1/4 d'h ses trouvailles de mise en page. Elle s'interrompait parfois pour me demander si la CAEM c'était bien la même chose que le COMECON, ou bien si je savais à quelle date exactement Kennedy avait prononcé "Ich bin ein Berliner". Si elle arrivait à faire tout ça en gloussant en parallèle sur Facebook, elle est trooooop forte ma fille !

Non, j'ai une fille bizarre, qui fait des fiches alors que sa mère lui dit "tu as assez révisé, tu devrais aller voir le dernier Woody Allen, il est sympa".

Une erreur génétique ?

Sa mère, pendant ce temps, glousse avec les copines sur Néoprofs...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
FD
Niveau 7

Un ordi qui s'éteint tout seul - Page 2 Empty Re: Un ordi qui s'éteint tout seul

par FD Mar 7 Juin 2011 - 21:11
Si l’ordinateur chauffe, tu peux aussi vérifier s’il n’y a pas de la poussière qui bloque les aérations. S’il y en a il faut dépoussiérer avec une bombe à air comprimé prévue pour ça (en ouvrant l’ordinateur éventuellement pour bien le faire à l’intérieur).
Rikki
Rikki
Monarque

Un ordi qui s'éteint tout seul - Page 2 Empty Re: Un ordi qui s'éteint tout seul

par Rikki Mar 7 Juin 2011 - 23:59
De la poussière qui bloque les aérations ? Je n'y aurais pas pensé. Je vais peut-être aller le porter à réparer, ce truc...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
val09
val09
Neoprof expérimenté

Un ordi qui s'éteint tout seul - Page 2 Empty Re: Un ordi qui s'éteint tout seul

par val09 Mer 8 Juin 2011 - 0:57
Rikki a écrit:Ma fille a un ordi portable Toshiba Satellite L45OD119 (enfin, c'est ça qu'il y a écrit derrière, moi, je n'y connais rien en PC). On lui a offert pour Noël il y a 18 mois, donc, normalement, ça n'est pas une vieillerie.

Depuis quelques semaines, de temps en temps, l'ordi s'éteint. Voilà. Comme ça. Sans prévenir. Elle ne fait rien de particulier, et pouf ! Plus rien. Ensuite, il faut attendre 10 mn pour pouvoir le rallumer.

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?


J'ai eu ce même souci avec un portable (Compaq, une bonne marque prtt) qui n'était pas très vieux. Résultat : c'était la carte mère et cela revenait plus cher que de changer l'ordi :|

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Rikki
Rikki
Monarque

Un ordi qui s'éteint tout seul - Page 2 Empty Re: Un ordi qui s'éteint tout seul

par Rikki Mer 8 Juin 2011 - 8:18
C'est toujours ce qu'on craint dans ce genre de situation : de faire des frais sur une bécane, pour rien, parce qu'au final il faudrait la changer !

Pfffffff.......

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum