Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aemilia
Expert

Tablette graphique  - Page 2 Empty Re: Tablette graphique

par Aemilia Ven 10 Juin - 17:36
Je squatte ce topic, histoire de vous montrer un dessin que j'ai fait l'an dernier, pendant la prépa aux oraux du CAPES ! (ceux qui ont fréquenté Lyon 3 reconnaîtront peut-être!) Les personnages et la situation sont réels Smile
Tablette graphique  - Page 2 Colle_10
avatar
InvitéePh
Monarque

Tablette graphique  - Page 2 Empty Re: Tablette graphique

par InvitéePh Mer 8 Fév - 20:39
Pfff, mon chéri vient de m'en offrir une en cadeau surprise : je n'y comprends RIEN !
avatar
Invité24
Vénérable

Tablette graphique  - Page 2 Empty Re: Tablette graphique

par Invité24 Mer 8 Fév - 20:40
ouah!!!!! c'est super!!!!
Audrey
Audrey
Oracle

Tablette graphique  - Page 2 Empty Re: Tablette graphique

par Audrey Mer 8 Fév - 20:42
Veinarde!
avatar
phi
Expert

Tablette graphique  - Page 2 Empty Re: Tablette graphique

par phi Mer 8 Fév - 21:13
Super Smile Tu nous dis si on peut t'aider Smile
avatar
InvitéePh
Monarque

Tablette graphique  - Page 2 Empty Re: Tablette graphique

par InvitéePh Mer 8 Fév - 21:14
Oui, c'est cool !
Mais alors là, je dois me concentrer sur le mode d'emploi et comment utiliser tout ça (et à quoi certains trucs servent) : bref, je suis complètement perdue ! Mais je vois mon frère bientôt qui va m'aider...
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Tablette graphique  - Page 2 Empty Re: Tablette graphique

par Singing in The Rain Jeu 15 Jan - 19:26
Je relance le topic. Avez-vous des tablettes graphiques simples, pratiques et pas trop chères ? Lesquelles sont à conseiller ?
bruno09
bruno09
Niveau 10

Tablette graphique  - Page 2 Empty Re: Tablette graphique

par bruno09 Mer 11 Fév - 10:48
Singing in The Rain a écrit:Je relance le topic. Avez-vous des tablettes graphiques simples, pratiques et pas trop chères ? Lesquelles sont à conseiller ?

Je n'en connais qu'une la Wacom Bamboo
Je l'utilise énormément en cours (cartes schémas...). Comme je suis sous Linux, Wacom est presque un choix obligé. Sous Mypaint ou Gimp c'est un bonheur. Elle est simple, fiable, précise...
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Tablette graphique  - Page 2 Empty Re: Tablette graphique

par WonderWoman Mer 11 Fév - 10:52
De toutes façons mieux, vaut éviter autre chose que Wacom. Effectivement la bamboo est très bien Smile

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
Enaeco
Vénérable

Tablette graphique  - Page 2 Empty Re: Tablette graphique

par Enaeco Mar 22 Aoû - 16:59
Je me permets de faire remonter à nouveau !

J'ai cherché des informations mais ce type de matériel semble s'adresser aux pros du dessin et je n'ai absolument aucune connaissance.
Mon utilisation sera simple et limitée, je souhaite donc un prix minimal pour faire correctement ce que je veux.

Je souhaite afficher en direct mon écriture manuscrite, sur paint par exemple. L'écriture à la souris est bien trop délicate pour moi qui écrit déjà extrêmement mal.
Les outils de traitement de texte ne me conviennent pas car j'utilise des symboles et mises en forme qui ne sont pas tjs facilement applicables.

J'aimerai pouvoir mener un calcul de quelques lignes. Est-ce qu'on peut s'en sortir avec les mini tablettes format A6 ?
Si je comprends qu'on est très vite limité pour le dessin avec du bas de gamme, qu'en est-il de l'écriture?

J'ai vu quelques tablettes d'occasion sur un site bien connu, parfois à 5 ou 10e ! Pensez-vous que ces faibles prix s'expliquent par la très rare demande ?

Bref, il semblerait que ce soit l'outil qu'il me faut mais totalement inconnu pour moi. J'ai un peu peur de faire acheter quelque chose qui se révélera inapproprié...
avatar
Enaeco
Vénérable

Tablette graphique  - Page 2 Empty Re: Tablette graphique

par Enaeco Mer 23 Aoû - 2:01
Si quelqu'un a la Wacom Bamboo, je serai intéressé par une petite copie d'écran avec quelques mots écrits plutôt en petit pour voir la précision et la quantité d'infos lisibles que l'on peut afficher sur un écran, histoire de me rassurer.

Après quelques recherches, je pense me lancer sur ce modèle en occasion (d'ailleurs si quelqu'un veut se débarrasser de la sienne...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum