Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linotte
Fidèle du forum

Parvus Ludus Maximus - Page 2 Empty Re: Parvus Ludus Maximus

par linotte Lun 13 Juin 2011 - 14:18
Voila , je crois que tout est envoyé (sauf Kilmeny et Lunna , dont je n'ai pas eu les mails).
Serge , il y avait : un gladiateur , un char, un homme en toge ( à placer n'importe où :lol: ), un prêtre , un musicien , un acteur. Ca allait trèèès vite.

Je vous mets le lien d'un site qui m'a aidé, il y a beaucoup d'idées pour d'autres ateliers (écriture, jeux, fabrication de fibules...) : clic
Stered
Stered
Doyen

Parvus Ludus Maximus - Page 2 Empty Re: Parvus Ludus Maximus

par Stered Lun 13 Juin 2011 - 14:40
Merci Linotte Very Happy
Serge
Serge
Médiateur

Parvus Ludus Maximus - Page 2 Empty Re: Parvus Ludus Maximus

par Serge Lun 13 Juin 2011 - 15:39
C'est marrant, je connais bien ce site, mais je n'y vois pas les ateliers dont tu parles.

Ils sont en espace public ou alors en espace adhérents ? 😕

_________________
Parvus Ludus Maximus - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
linotte
linotte
Fidèle du forum

Parvus Ludus Maximus - Page 2 Empty Re: Parvus Ludus Maximus

par linotte Lun 13 Juin 2011 - 16:15
en accès public : par exemple j'ai l'intention de faire jouer au "duodecim scriptorum" et aux "nuces", pourquoi pas faire emmailloter un bébé (enfin, un poupon...) (là , faudra que je m'entraine d'abord...), j'ai acheté qqs cadre en bois pour créer des tablettes pour écrire (je ne suis pas prête à faire sculpter dans du béton cellulaire , mais pourquoi pas !).

Pour la fabrication de fibules , j'ai dû voir ça ailleurs....
Serge
Serge
Médiateur

Parvus Ludus Maximus - Page 2 Empty Re: Parvus Ludus Maximus

par Serge Lun 13 Juin 2011 - 16:31
Ah voilà ...
Je pensais que tu parlais des idées du plan de Rome et du jeu Oeil de Lynx, je n'avais pas compris.

Je fais jouer les élèves à ces jeux typiquement romains en fin d'année, ainsi qu'avant Noel pour fêter les saturnales (mais la plateau de jeu se résume à un carton, pas du bois ni du béton et encore moins du marbre ) :lol:

On joue aussi au jeu des 7 familles, version mythologie.

Et aux jeux de la section Ludus pour faire découvrir les dieux/héros à partir d'illustration par exemple ou des défis de calculs en chiffres romains,

ici et

_________________
Parvus Ludus Maximus - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum