Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nuages
Grand sage

qui connaît la pièce "Trois femmes" ? (besoin aide pour oraux EAF) - Page 2 Empty Re: qui connaît la pièce "Trois femmes" ? (besoin aide pour oraux EAF)

par nuages Dim 12 Juin 2011, 22:32
Cripure a écrit:
nuages a écrit:Maître Puntila est une pièce politique de Brecht , écrite en allemand : c'est en lecture complémentaire?
Pourquoi ? On peut très bien étudier des textes étrangers. Oui, je sais, la traduction. Est-ce une vraie raison pour se priver de Dostoïevski, Borges ou Shakespeare ?

je suis la première à mettre des textes étrangers dans mes listes et à me le voir reprocher, et aucun élève interrogé dessus.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

qui connaît la pièce "Trois femmes" ? (besoin aide pour oraux EAF) - Page 2 Empty Re: qui connaît la pièce "Trois femmes" ? (besoin aide pour oraux EAF)

par aposiopèse Dim 12 Juin 2011, 22:55
non mais je vous rassure, ces élèves ont aussi fait 4 LA dans Candide plus des textes de molière, Chateaubriand, Rimbaud, Camus... Mais il y a toujours dans chaque séquence d'autres textes que je ne connais pas et ça m'ennuie un peu pour évaluer la pertinence des réponses du candidat et trouver des questions pour leur faire comparer tel ou tel point.

Et puis, vu que je fais passer toute la classe, il va bien falloir que j'interroge sur autre chose que les textes canoniques, les IPR ont bien insisté là-dessus. Ce qui m'ennuie surtout, c'est le fait que nous n'ayons que 3 jours pour bosser une multitude de descriptifs quand il y a autant d’œuvres peu connues (sans compter les classiques qui m'ont laissé peu de souvenir et que je dois relire)
avatar
User5899
Demi-dieu

qui connaît la pièce "Trois femmes" ? (besoin aide pour oraux EAF) - Page 2 Empty Re: qui connaît la pièce "Trois femmes" ? (besoin aide pour oraux EAF)

par User5899 Dim 12 Juin 2011, 23:02
nuages a écrit:
Cripure a écrit:
nuages a écrit:Maître Puntila est une pièce politique de Brecht , écrite en allemand : c'est en lecture complémentaire?
Pourquoi ? On peut très bien étudier des textes étrangers. Oui, je sais, la traduction. Est-ce une vraie raison pour se priver de Dostoïevski, Borges ou Shakespeare ?

je suis la première à mettre des textes étrangers dans mes listes et à me le voir reprocher, et aucun élève interrogé dessus.
Ah oui ? Bah, tant pis Smile
Fais ce que dois, advienne que pourras... :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum