Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mama
Vénérable

3ème - Fiche rédaction (révisions brevet 3ème): vos avis - Page 2 Empty Re: Fiche rédaction (révisions brevet 3ème): vos avis

par Mama Mar 19 Juin 2012 - 20:26
jilucorg a écrit:
mamamanette a écrit: formes de discours
Voilà une expression qui va incessamment rejoindre les poubelles de l'Histoire, après avoir été pendant quelques années l'alpha et l'oméga, avec le "décloisonnement"... Very Happy
Oui oui je sais, et je ne l'emploie pas avec eux, c'était pour employer une expression que tout le monde connaît. Avec eux je dis : dominante (parce qu'on est bien d'accord qu'on argumente rarement sans expliquer, qu'on décrit un peu en racontant, etc...). Mais quand ils sont faibles, ça leur fait du bien aussi d'avoir des repères clairs, bien que peu subtils évidemment.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

3ème - Fiche rédaction (révisions brevet 3ème): vos avis - Page 2 Empty Re: Fiche rédaction (révisions brevet 3ème): vos avis

par jilucorg Mar 19 Juin 2012 - 20:29
Ça n'avait rien de critique, hein, juste une réflexion amusée au passage sur les "incontournables" d'un moment, qui disparaissent aux oubliettes sans laisser de traces.
Mama
Mama
Vénérable

3ème - Fiche rédaction (révisions brevet 3ème): vos avis - Page 2 Empty Re: Fiche rédaction (révisions brevet 3ème): vos avis

par Mama Mar 19 Juin 2012 - 20:38
Ne t'inquiète pas, je l'ai bien compris ainsi. Mais d'une manière générale j'évite les termes technicistes quand ils ne servent pas à grand chose. Il y a quand même eu pas mal de dérives, criantes dans les vieux manuels parfois.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

3ème - Fiche rédaction (révisions brevet 3ème): vos avis - Page 2 Empty Re: Fiche rédaction (révisions brevet 3ème): vos avis

par cannelle21 Mar 19 Juin 2012 - 22:12
Une amie m'a envoyé une fiche sur la rédac... ton adresse en mp si ça t'intéresse.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

3ème - Fiche rédaction (révisions brevet 3ème): vos avis - Page 2 Empty Re: Fiche rédaction (révisions brevet 3ème): vos avis

par Mona Lisa Klaxon Mar 19 Juin 2012 - 22:19
J'ai trouvé ça:
http://www.clg-camille-claudel-latresne.fr/IMG/pdf/FB_21_Sujets_possibles.pdf
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum