Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mufab
Grand Maître

Tours en Août ? - Page 2 Empty Re: Tours en Août ?

par Mufab Sam 2 Juil 2011 - 11:03
Lo a écrit:L'éléphant! Smile

Lequel ? Celui qui est en vitrine au Musée des Beaux-Arts ?

Et puis dans le jardin il y a un cèdre centenaire, énorme, signalé il me semble dans ce bouquin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
shut
Niveau 3

Tours en Août ? - Page 2 Empty Re: Tours en Août ?

par shut Sam 2 Juil 2011 - 19:48
Un resto : le petit patrimoine
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tours en Août ? - Page 2 Empty Re: Tours en Août ?

par Reine Margot Sam 2 Juil 2011 - 20:54
Mufab a écrit:
Lo a écrit:L'éléphant! Smile

Lequel ? Celui qui est en vitrine au Musée des Beaux-Arts ?

Et puis dans le jardin il y a un cèdre centenaire, énorme, signalé il me semble dans ce bouquin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est même bicentenaire, planté aux environs de 1800...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Tours en Août ? - Page 2 Empty Re: Tours en Août ?

par V.Marchais Dim 10 Juil 2011 - 14:40
Mauvette, comme Mufab, je suis une amoureuse d'Azay-le-rideau. Le plus mignon des châteaux de la Loire. Entre autres parce qu'il est sur l'Indre, une rivière absolument magnifique - si belle que nous avons choisi d'habiter à côté.
La Loire, c'est un fleuve trop sauvage pour qu'il y ait grand chose à voir dessus ou sur ses rives immédiates, en plus, la rive nord est très encaissée. Enfin, si tu y tiens, depuis le centre de Tours, tu peux suivre la rive Nord de la Loire depuis le pont Wilson jusqu'à Saint-Cyr, c'est une belle balade, que nous faisions souvent quand nous habitions La Riche.
Mais Tours est quasiment à la confluence de 3 rivières : la Loire, le Cher et l'Indre. Il y a de belles balades à faire sur le Cher et ses îles, entre Saint-Avertin et Véretz. Le Cher passe aussi à Savonnières, un petite ville bien mignonne, et rejoint la Loire juste après Villandry : tout cela est dans un mouchoir de poche et il y a des pistes cyclables à peu près tout du long : c'est une super promenade à faire à vélo. Et des vélos, on peut vous en prêter.
Après, autre site fluvial remarquable, Candes-Saint-Martin, confluence de la Loire et de la Vienne. Mais c'est plus loin.

De toute façon, la plus belle rivière, c'est l'Indre : cours large et paisible, il est couvert de nénuphars, de plantes d'eau, délicieusement ombragé. Les jolis villages s'y égrènent, notamment Saché, que j'adore, Azay-le-rideau, avec son château. Tu peux aller visiter la maison de Balzac et suivre la promenade des moulins : tout cela est plaisant au dernier degré.

Thalie, si tu viens à Tours, passe me voir. Je peux même t'héberger, seule ou accompagnée, et je me ferai un plaisir de te concocter un petit programme de visite selon tes goûts - et de t'accompagner autant qu'il me sera possible.

Audrey, il y a quelque chose à faire, là !

:abf:
doctor who
doctor who
Doyen

Tours en Août ? - Page 2 Empty Re: Tours en Août ?

par doctor who Dim 10 Juil 2011 - 14:55
Tout à fait d'accord pour l'Indre.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog pédagogique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Audrey
Audrey
Oracle

Tours en Août ? - Page 2 Empty Re: Tours en Août ?

par Audrey Dim 10 Juil 2011 - 15:26
V.Marchais a écrit:Mauvette, comme Mufab, je suis une amoureuse d'Azay-le-rideau. Le plus mignon des châteaux de la Loire. Entre autres parce qu'il est sur l'Indre, une rivière absolument magnifique - si belle que nous avons choisi d'habiter à côté.
La Loire, c'est un fleuve trop sauvage pour qu'il y ait grand chose à voir dessus ou sur ses rives immédiates, en plus, la rive nord est très encaissée. Enfin, si tu y tiens, depuis le centre de Tours, tu peux suivre la rive Nord de la Loire depuis le pont Wilson jusqu'à Saint-Cyr, c'est une belle balade, que nous faisions souvent quand nous habitions La Riche.
Mais Tours est quasiment à la confluence de 3 rivières : la Loire, le Cher et l'Indre. Il y a de belles balades à faire sur le Cher et ses îles, entre Saint-Avertin et Véretz. Le Cher passe aussi à Savonnières, un petite ville bien mignonne, et rejoint la Loire juste après Villandry : tout cela est dans un mouchoir de poche et il y a des pistes cyclables à peu près tout du long : c'est une super promenade à faire à vélo. Et des vélos, on peut vous en prêter.
Après, autre site fluvial remarquable, Candes-Saint-Martin, confluence de la Loire et de la Vienne. Mais c'est plus loin.

De toute façon, la plus belle rivière, c'est l'Indre : cours large et paisible, il est couvert de nénuphars, de plantes d'eau, délicieusement ombragé. Les jolis villages s'y égrènent, notamment Saché, que j'adore, Azay-le-rideau, avec son château. Tu peux aller visiter la maison de Balzac et suivre la promenade des moulins : tout cela est plaisant au dernier degré.

Thalie, si tu viens à Tours, passe me voir. Je peux même t'héberger, seule ou accompagnée, et je me ferai un plaisir de te concocter un petit programme de visite selon tes goûts - et de t'accompagner autant qu'il me sera possible.

Audrey, il y a quelque chose à faire, là !


:abf:

Yep, suis bien d'accord, je l'ai dit à Thalie plus haut d'ailleurs! Razz
Mauvette
Mauvette
Érudit

Tours en Août ? - Page 2 Empty Re: Tours en Août ?

par Mauvette Dim 10 Juil 2011 - 15:48
Super ! Merci pour toutes ses idées...
Bon, entre Blois et Azay, mon cœur balance... d'autant que vraiment, Véronique, Mufab et Audrey, vous vendez très bien votre région ! Argh, j'hésite maintenant ! Mon mari va devoir trancher...
Pour les vélos, c'est gentil Véronique, et ça nous aurait bien plu, mais comme je l'ai dit, on sera avec notre petit bout qui aura 3 mois donc le vélo, c'est pas trop une bonne idée... Par contre, cette même balade ne peut pas se faire à pied ?
Et merci aussi pour les idées de resto, je note, je note...
Audrey
Audrey
Oracle

Tours en Août ? - Page 2 Empty Re: Tours en Août ?

par Audrey Dim 10 Juil 2011 - 16:00
Tu ne peux pas faire et Azay, et Blois? parce que vraiment, les deux valent la peine... évidemment, je préfère celui de Blois, mais c'est objectif: d'un point de vue historique, il s'y est passé une tonne de trucs! Les lieux résonnent des histoires de Jeanne d'Arc, Catherine de Médicis, le Duc de Guise, Charles d'Orléans, Louis XII (avec la fameuse statue au dessus du portail principal qui a mené son sculpteur à se suicider, je te laisse découvrir pourquoi...)...

jeanne
jeanne
Érudit

Tours en Août ? - Page 2 Empty Re: Tours en Août ?

par jeanne Dim 10 Juil 2011 - 16:04
Je viens d'effacer par mégarde le long message que je venais de taper,
je ne reprends pas tout, d'autant que mon avis rejoint les autres ;
entre Azay et Blois je vote Azay ! Mais j'aime quand même beaucoup
Chenonceaux...
Pour les restos je ne vis plus à Tours depuis longtemps et donc je les
ai un peu perdus de vue, mais j'aime bien la pizzeria La Cabane de
Romulus, près de la place Plumereau ; et sur cette même place, mon café
fétiche est Le vieux mûrier.
Mauvette et Thalie, profitez bien de Tours, des guinguettes du bord de
Loire, de la vallée de l'Indre et du Cher, des châteaux, sans oublier
les caves, quand même... J'espère que vous aurez beau temps !
Mauvette
Mauvette
Érudit

Tours en Août ? - Page 2 Empty Re: Tours en Août ?

par Mauvette Dim 10 Juil 2011 - 16:05
Audrey a écrit:Tu ne peux pas faire et Azay, et Blois? parce que vraiment, les deux valent la peine... évidemment, je préfère celui de Blois, mais c'est objectif: d'un point de vue historique, il s'y est passé une tonne de trucs! Les lieux résonnent des histoires de Jeanne d'Arc, Catherine de Médicis, le Duc de Guise, Charles d'Orléans, Louis XII (avec la fameuse statue au dessus du portail principal qui a mené son sculpteur à se suicider, je te laisse découvrir pourquoi...)...


On a vu un "Des racines et des ailes" au château de Blois il y a quelques semaines, et ils avaient parlé de cette histoire de sculpteur qui se suicide (ça nous avait d'ailleurs fait penser à celui de la vierge du Puy...) mais je n'arrive pas à me souvenir du truc...
Rha, je me laisse encore quelques minutes, et je vais chercher. Tu as piqué ma curiosité !

Pour faire les deux châteaux, on verra sur place... Mais nous ne sommes là-bas que quatre nuits, ce qui fait un peu court pour faire Tours, deux châteaux, et le zoo de Beauval... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audrey
Audrey
Oracle

Tours en Août ? - Page 2 Empty Re: Tours en Août ?

par Audrey Dim 10 Juil 2011 - 16:08
indice:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeanne
jeanne
Érudit

Tours en Août ? - Page 2 Empty Re: Tours en Août ?

par jeanne Dim 10 Juil 2011 - 16:09
Thalie a écrit:Ah oui j'adore aussi les maisons d'écrivains !
Audrey, rien de prévu encore, je vais tout improviser. Seul impératif plutôt à partir de la dernière semaine de juillet.



Thalie, tu as de quoi faire dans la région ! La Devinière, maison natale
de Rabelais, près de Chinon : la maison de Balzac à Saché ; le Prieuré
Saint-Cosme où a vécu Ronsard, juste à côté de Tours...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tours en Août ? - Page 2 Empty Re: Tours en Août ?

par Reine Margot Dim 10 Juil 2011 - 16:11
je en vois pas ce qu'elle a cette statue...et je n'en avais ps non plus entendu parler...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Mauvette
Mauvette
Érudit

Tours en Août ? - Page 2 Empty Re: Tours en Août ?

par Mauvette Dim 10 Juil 2011 - 16:42
Bon, impossible de me rappeler, donc je suis allée voir...
Mais comme quand ils en ont parlé à l'émission, je reste dubitative...

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum