Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruggera7
Neoprof expérimenté

 - 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages? - Page 4 Empty Re: 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages?

par Ruggera7 Dim 10 Juil - 22:36
J'avais trouvé cette vidéo chez PICWIC mais je suppose qi'ils n'ont pas l'exclusivité!!!
fifibrindacier
fifibrindacier
Niveau 1

 - 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages? - Page 4 Empty Re: 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages?

par fifibrindacier Mar 12 Juil - 20:18
Je vais faire Moby Dick (version abrégée chez le livre de poche).
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

 - 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages? - Page 4 Empty Re: 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages?

par cannelle21 Mer 13 Juil - 9:51
Et faire un Arsène Lupin??? On est bien dans de l'aventure...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

 - 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages? - Page 4 Empty Re: 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages?

par V.Marchais Mer 13 Juil - 11:52
Le roman policier peut être considéré comme une déclinaison du roman d'aventures. C'est en tout ce qu'en dit Tadié dans son essai sur le sujet. C'est une caution solide, tout de même...
doctor who
doctor who
Doyen

 - 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages? - Page 4 Empty Re: 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages?

par doctor who Mer 13 Juil - 11:55
Personne n'a pensé à L'Aiguille creuse. Avec le Comte de Cagliostro de Miyazaki en prime, ça peut le faire.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
mimilou
mimilou
Niveau 10

 - 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages? - Page 4 Empty Re: 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages?

par mimilou Mer 13 Juil - 11:59
Vous avez de la chance de pouvoir vous poser toutes ces questions ! J'arrive en complément de service dans un bahut où il y a très peu de séries sur le roman d'aventure, et où je ne peux pas faire acheter de livres aux élèves. Du coup, ça réduit les possibilités et ça me frustre.
fifibrindacier
fifibrindacier
Niveau 1

 - 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages? - Page 4 Empty Re: 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages?

par fifibrindacier Mer 13 Juil - 12:54
mimilou a écrit:Vous avez de la chance de pouvoir vous poser toutes ces questions ! J'arrive en complément de service dans un bahut où il y a très peu de séries sur le roman d'aventure, et où je ne peux pas faire acheter de livres aux élèves. Du coup, ça réduit les possibilités et ça me frustre.

Et de nouvelles séries, vous pouvez en commander sur les crédits pédagogiques. C'est ce que nous faisons.
mimilou
mimilou
Niveau 10

 - 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages? - Page 4 Empty Re: 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages?

par mimilou Mer 13 Juil - 13:20
Oui je sais, sauf qu'apparemment les crédits ont déjà utilisés et on doit attendre janvier.
fifibrindacier
fifibrindacier
Niveau 1

 - 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages? - Page 4 Empty Re: 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages?

par fifibrindacier Mer 13 Juil - 13:37
Ah mince ! Alors tu peux te prendre un roman que tu aimes bien et te le faire en OI par extraits. C'est mieux que rien.
Lucress
Lucress
Niveau 1

 - 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages? - Page 4 Empty Re: 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages?

par Lucress Mar 16 Fév - 21:12
cannelle21 a écrit:En fait je viens de découvrir après m'être enfilé le film avec Russell... miam. Je me dis que pour enchaîner
- GT chevalier
- OI: Tristan
- GT : farces et fabliau
- OI: Robin des bois
- GT: Gargantua
- OI: Molière
- GT:  poésie  
Je viens de commander sur Amazon. Je vous tiens au courant  

Je fais remonter cet ancien post : as-tu finalement testé Robin des Bois? Je pensais m'y coller après une séquence sur les chevaliers pour clore le Moyen Age.
Soph_Pagnol
Soph_Pagnol
Niveau 3

 - 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages? - Page 4 Empty Re: 5ème: votre roman d'aventures/ de voyages?

par Soph_Pagnol Sam 20 Fév - 21:28
Bonjour Nell,

J'ai fait deux séquences sur le récit d'aventures ( de septembre à décembre) : un GT sur les codes du récit d'aventures puis Vendredi ou la vie sauvage comme OI. Certains élèves ont vraiment accroché, d'autres moyennement. Quant à la LC j'ai donné au choix : Le Royaume de Kensuké et Tintin au Tibet ( avec une bande-annonce du film version papier avec illustrations des deux épisodes qui ont été appréciés avec justification de ces choix sur copie). Ils ont adoré la lecture cursive!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum