Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daliva
Neoprof expérimenté

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Daliva Lun 18 Juil 2011 - 16:05
Merci! Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas faire apparaitre des postes.
Du coup, il vaut mieux faire des voeux assez larges, commune par exemple?

AIe, Catalunya, tu n'as pas été gâté 😢


Dernière édition par Daliva le Lun 18 Juil 2011 - 16:06, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Invité19 Lun 18 Juil 2011 - 16:06
vous pensez que les syndicats seront plus informés des postes de stagiaire ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par *Fifi* Lun 18 Juil 2011 - 16:10
Catalunya a écrit:Prévenu de la commune le 26 août au soir je crois, et formations tous les jours de 9 à 16h30 jusqu'à la rentrée, dans une ville à 1h30 de route yesyes
Ce sera mon cas apparemment pale

lapetitemu a écrit:L'an dernier, dans mon académie, il y avait pas mal de postes stagiaires qui n'étaient jamais apparus sur la liste.
Ben c'ets ce que je crains. Du coup pour mon voeu 1, je ne sais pas s'il vaut mieux que je mette la ville où il y a 2 postes ou le département en premier (il n'y a que ca pour l'instant dans ce département, mais j'aurais bien aimé une ville plus près :/ ) ???

Oiseau phenix a écrit:vous pensez que les syndicats seront plus informés des postes de stagiaire ?
Pour moi, c'est la même chose. Il y a toujours marqué "liste provisoire"


Dernière édition par Anne2803 le Lun 18 Juil 2011 - 16:18, édité 1 fois
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par thaliabellamy Lun 18 Juil 2011 - 16:17
Daliva, je te rejoins comme stagiaire PLP Lettres-Anglais dans l'académie d'Amiens!!

C'était mon 3ème voeu mais ça va, je ne suis pas loin de ma chère Normandie!!
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Daliva Lun 18 Juil 2011 - 16:24
Yes! Je t'ai envoyé un MP Very Happy
avatar
Invité19
Esprit sacré

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Invité19 Lun 18 Juil 2011 - 16:29
"Les seuls critères retenus par le Rectorat pour les affectations sont les éléments liés à la
situation familiale, l’âge et la commune de résidence."

Voici ce qui est écrit sur le site du snes Créteil...

Suspect super, donc le classement n'est pas pris en compte du tout, je me demande même pourquoi on est classés dans ce cas quand on passe le concours.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par cavecattum Lun 18 Juil 2011 - 16:44
Tu n'as pas les points liés au décile+ les 100 points de bonif. agreg. sur les voeux lycée?
miss acacia
miss acacia
Niveau 5

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par miss acacia Lun 18 Juil 2011 - 16:50
Ca ne fonctionne pas partout pareil on dirait, acad. de Nantes, on est obligé de mettre en 1 un voeu commune puis en 2.3.4 des zones et enfin en 5.6.7.8.9 les départements
avatar
Invité
Invité

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Invité Lun 18 Juil 2011 - 19:03
cavecattum a écrit:Tu n'as pas les points liés au décile+ les 100 points de bonif. agreg. sur les voeux lycée?

@Oiseau: Je pense qu'ils parlent en terme d'égalité de barème, non? Ou alors, effectivement, les mariés / pacsés / parents sont prioritaires, mais en tant qu'agrégée, tu auras toi aussi un avantage (lycée), en toute logique. Pour ce qui est du classement, il intervient au moins pour la phase interacadémique puisque c'est selon ton décile que se calcule une partie des points du barème. Et tu commenceras ta carrière avec une note pédagogique plus élevée que si tu avais été moins bien classée.

@cavecattum: tu es certaine que ces 100 points sur voeux lycée sont aussi valables pour l'affectation de stagiaire? Je crois que c'est une mesure académique lors du mouvement des titulaires (l'année suivante, donc), et ce n'est pas 100 points partout (300 à Lille, je crois, par exemple). A voir avec un syndicat.

Enfin, pour tous: ne vous restreignez pas à la liste provisoire des postes: souvent, elle varie grandement entre juillet et août! Je vous conseille donc de classer des communes par ordre de préférence (ou des zones plus grandes si vous y êtes obligés), et de remplir la fiche syndicale spéciale "affectation stagiaires" d'un syndicat: en effet, sur celle-ci, rien ne vous empêche d'être plus précis dans vos voeux. Exemple: je préfèrerais être en lycée qu'en collège / je ne souhaite pas être affecté(e) en ZEP / APV / CLAIR, je privilégie le placement géographique au type d'établissement... Il y a trois ans, j'avais fait 5 voeux en listant des groupements de communes pour chacun de mes voeux, avais dit que je préférais lycée que collège, mais qu'en cas de pénurie de places en lycée, je préférais privilégier le critère géographique (>>> proche de chez moi) au critère établissement (>>> donc plutôt un collège proche qu'un lycée lointain). J'avais eu lycée à 15 minutes de marche de chez moi... Donc soyez précis et faites-vous aider!
Kelem
Kelem
Niveau 7

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Kelem Lun 18 Juil 2011 - 19:05
Juliet2007 a écrit:
Enfin, pour tous: ne vous restreignez pas à la liste provisoire des postes: souvent, elle varie grandement entre juillet et août! Je vous conseille donc de classer des communes par ordre de préférence (ou des zones plus grandes si vous y êtes obligés)

Encore faut-il pouvoir... Sad
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par cavecattum Lun 18 Juil 2011 - 19:06
Oui, car moi on me demande de classer les établissements, liste à l'appui, et c'est tout!
Pour les 100 points, oui je suis sûre, c'est dans les consignes du rectorat de mon acad.
Kelem
Kelem
Niveau 7

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Kelem Lun 18 Juil 2011 - 19:09
Et que penses-tu de l'académie qui te propose de classer les 4 départements et c'est TOUT ? Pas de voeu par ville, encore moins par établissement. C'est la surprise... !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Invité19 Lun 18 Juil 2011 - 19:09
Juliet2007 a écrit:
cavecattum a écrit:Tu n'as pas les points liés au décile+ les 100 points de bonif. agreg. sur les voeux lycée?

@Oiseau: Je pense qu'ils parlent en terme d'égalité de barème, non? Ou alors, effectivement, les mariés / pacsés / parents sont prioritaires, mais en tant qu'agrégée, tu auras toi aussi un avantage (lycée), en toute logique. Pour ce qui est du classement, il intervient au moins pour la phase interacadémique puisque c'est selon ton décile que se calcule une partie des points du barème. Et tu commenceras ta carrière avec une note pédagogique plus élevée que si tu avais été moins bien classée.

@cavecattum: tu es certaine que ces 100 points sur voeux lycée sont aussi valables pour l'affectation de stagiaire? Je crois que c'est une mesure académique lors du mouvement des titulaires (l'année suivante, donc), et ce n'est pas 100 points partout (300 à Lille, je crois, par exemple). A voir avec un syndicat.

Enfin, pour tous: ne vous restreignez pas à la liste provisoire des postes: souvent, elle varie grandement entre juillet et août! Je vous conseille donc de classer des communes par ordre de préférence (ou des zones plus grandes si vous y êtes obligés), et de remplir la fiche syndicale spéciale "affectation stagiaires" d'un syndicat: en effet, sur celle-ci, rien ne vous empêche d'être plus précis dans vos voeux. Exemple: je préfèrerais être en lycée qu'en collège / je ne souhaite pas être affecté(e) en ZEP / APV / CLAIR, je privilégie le placement géographique au type d'établissement... Il y a trois ans, j'avais fait 5 voeux en listant des groupements de communes pour chacun de mes voeux, avais dit que je préférais lycée que collège, mais qu'en cas de pénurie de places en lycée, je préférais privilégier le critère géographique (>>> proche de chez moi) au critère établissement (>>> donc plutôt un collège proche qu'un lycée lointain). J'avais eu lycée à 15 minutes de marche de chez moi... Donc soyez précis et faites-vous aider!

je ne sais pas mais j'ai bien l'impression que le classement n'entre pas DU TOUT en compte. Et pour le concours, je me demande si les agrégés sont prioritaires pour le lycée : maintenant j'ai même peur de me retrouver en collège (ce qui en soi ne me rebute pas, mais je m'étais bien faite à l'idée d'avoir du lycée pour mon année de stage).
Pour la lettre au syndicat, je ne suis pas encore affiliée, c'est pas trop tard ?
et en effet le coup des 100 points c'est pour les futurs néo-tit, pas pour les stagiaires, en tout cas pour Créteil.

Moi je ne peux classer que des regroupements de communes et/ou des départements.
Je pensais faire 5 voeux regroupements, et 1 voeu pour le 94, qu'en dites vous ?
Kelem
Kelem
Niveau 7

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Kelem Lun 18 Juil 2011 - 19:11
Je ne connais aucun agrégé (en lettres) qui n'ait pas eu un lycée pour son année de stage.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par cavecattum Lun 18 Juil 2011 - 19:11
Kelem a écrit:Et que penses-tu de l'académie qui te propose de classer les 4 départements et c'est TOUT ? Pas de voeu par ville, encore moins par établissement. C'est la surprise... !

J'en pense que tu n'as pas de chance! Et que j'en ai finalement, avec mes 100 points. Sont cool par chez moi!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Kroko Lun 18 Juil 2011 - 19:13
je connais un agrégé (en anglais) qui a eu un collège.
avatar
Invité
Invité

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Invité Lun 18 Juil 2011 - 19:16
Oui, la problématique est interne à chaque académie, les règles ne sont pas toujours transparentes, donc rapprochez-vous d'un syndicat (je me répète, mais souvent, ils nous évitent de faire des conneries dans l'ordre de nos voeux, alors). Pas la peine d'être syndiqué pour se faire aider, hein!
avatar
thaliabellamy
Niveau 5

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par thaliabellamy Lun 18 Juil 2011 - 19:37
Savez vous que dois-je faire pour les justificatifs de diplômes?? J'ai eu mon M2 en juin juste avant de passer les épreuves d'admission , je n'ai pas encore reçu mon attestation de réussite mais j'ai en ma possession le relevé de notes indiquant que j'ai bien obtenu mon master 2. Devrais-je envoyer une photocopie de ce relevé de notes dès demain à mon académie d'affectation??
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Crazy Cow Lun 18 Juil 2011 - 21:52
2 de mes meilleurs amis qui sortent ensemble quittent notre chère île pour la métropole : elle, à Lille, lui, à Bordeaux... Sad

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Crazy Cow Lun 18 Juil 2011 - 21:55
Kelem a écrit:Et que penses-tu de l'académie qui te propose de classer les 4 départements et c'est TOUT ? Pas de voeu par ville, encore moins par établissement. C'est la surprise... !

Ah je reconnais bien là cette "chère" académie de Versailles!!! :colere:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par cavecattum Lun 18 Juil 2011 - 22:08
:colere:
Je n'arrive pas à faire mes voeux. J'ai l'impression de participer à un jeu idiot: "Classe ces villes dont, bien que native de la région, tu n'as jamais entendu parler, et pour cause: c'est à peine si elles existent, perdues au milieu de nulle part. Tu gagneras peut-être le gros lot, mais sûrement pas!"
C'est mon avenir proche, et un an de ma vie qui se détermine...Il y a 3 lycées qui m'intéressent, c'est tout. Je n'aurais pas dû choisir cette académie... No
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Daliva Mar 19 Juil 2011 - 6:56
Comme bon nombre d'entre nous, je suis perdue!
Il me semblait qu'on ne pouvait jouer les points rapprochements de conjoints et contractuelle/IUFM que pour un certain type de voeux mais je viens de lire ça sur le site de mon académie:
Les stagiaires sont affectés par le rectorat dans un établissement de l'académie pour le stage en fonction des voeux saisis et du barème national (situation familiale, handicap éventuel, situation de fonctionnaire ou de contractuel du second degré de l'éducation nationale, rang de classement au concours) calculé par le ministère à partir des informations déjà saisies sur SIAL lors de l'opération d'affectation inter-académique.
Donc, la règle que j'énonce plus haut n'est valable que pour les titulaires? J'aurai mes 150 points de rapprochement sur tous mes voeux? ça me parait bizarre, non?

calculé par le ministère à partir des informations déjà saisies sur SIAL lors de l'opération d'affectation inter-académique
Donc aucun changement, et cela veut dire que je ne peux pas ajouter ma déclaration de grossesse ?

J'ai plein de questions à poser sur mes voeux (ce qui ne devrait pas être compliqué car il n'y a que 3 postes dans mon académie mais je pense que certains n'apparaissent pas sur la liste!) et mon syndicat est fermé jusqu'au 18 août, les voeux seront finis 😢

cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par cannelle21 Mar 19 Juil 2011 - 9:44
cavecattum a écrit: :colere:
Je n'arrive pas à faire mes voeux. J'ai l'impression de participer à un jeu idiot: "Classe ces villes dont, bien que native de la région, tu n'as jamais entendu parler, et pour cause: c'est à peine si elles existent, perdues au milieu de nulle part. Tu gagneras peut-être le gros lot, mais sûrement pas!"
C'est mon avenir proche, et un an de ma vie qui se détermine...Il y a 3 lycées qui m'intéressent, c'est tout. Je n'aurais pas dû choisir cette académie... No

Tu vas où finalement? Je peux peut-être t'aider?
Kelem
Kelem
Niveau 7

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Kelem Mar 19 Juil 2011 - 11:30
thonmais a écrit:
Kelem a écrit:Et que penses-tu de l'académie qui te propose de classer les 4 départements et c'est TOUT ? Pas de voeu par ville, encore moins par établissement. C'est la surprise... !

Ah je reconnais bien là cette "chère" académie de Versailles!!! :colere:

Héhé ! Au moins, il n'y a pas à se torturer les méninges...
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par Scarabee15 Mar 19 Juil 2011 - 11:36
Kelem a écrit:
thonmais a écrit:
Kelem a écrit:Et que penses-tu de l'académie qui te propose de classer les 4 départements et c'est TOUT ? Pas de voeu par ville, encore moins par établissement. C'est la surprise... !

Ah je reconnais bien là cette "chère" académie de Versailles!!! :colere:

Héhé ! Au moins, il n'y a pas à se torturer les méninges...

Toutefois, le rectorat tiens vraiment compte du lieu de résidence.
Cela a été le cas pour tous mes collègues stagiaires qui habitaient déjà l'académie.
Pour les autres, mutants de tous les coins de France, malheureusement...
L'amélioration c'est la date de résultat : j'ai lu sur le forum le 27 juillet alors que nous n'avions eu nos affectations qu'une semaine avant la rentrée.
Ca laisse une marge de manoeuvre un peu moins surréaliste pour trouver un point de chute dans cette immense académie.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!! - Page 3 Empty Re: Résultats d'affectation, ils sont tombés!!!!

par jamme Mar 19 Juil 2011 - 11:52
Scarabee15 a écrit:Toutefois, le rectorat tiens vraiment compte du lieu de résidence.Cela a été le cas pour tous mes collègues stagiaires qui habitaient déjà l'académie.
Pour les autres, mutants de tous les coins de France, malheureusement...
L'amélioration c'est la date de résultat : j'ai lu sur le forum le 27 juillet alors que nous n'avions eu nos affectations qu'une semaine avant la rentrée.
Ca laisse une marge de manoeuvre un peu moins surréaliste pour trouver un point de chute dans cette immense académie.

Ce n'est pas ce que j'ai lu sur les sites des syndicats. Apparement, le rectorat ne tient pas compte des points (classement concours, conjoint, enfants, résidence...) et les affectations se font un peu au hasard d'après ce que j'ai compris. 😕
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum