Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mama
Mama
Vénérable

Quelle pièce du Théâtre en liberté en 4e ?  Empty Quelle pièce du Théâtre en liberté en 4e ?

par Mama Lun 18 Juil 2011 - 11:21
Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrite sur le site.
Comme tout le monde, je réfléchis à mes progressions et mes oeuvres intégrales pour la rentrée.
J'aime énormément presque toutes les pièces du théâtre en liberté de Hugo, et je voudrais enfair eune pièce en 4e en OI, mais j'ai du mal à me décider. Quelqu'un aurait-il déjà abordé une des pièces en 4e, ou compte-t-il le faire à la rentrée ? Ca me plairait d'en discuter.
Mésange
Mésange
Niveau 5

Quelle pièce du Théâtre en liberté en 4e ?  Empty Re: Quelle pièce du Théâtre en liberté en 4e ?

par Mésange Mar 19 Juil 2011 - 11:45
Je suis en train de les lire. Je ne connaissais pas. J'en suis à l'avant dernière pièce. La plus drôle selon moi, c'est 1000 fr de récompense, mais je trouve qu'en général, toutes ces pièces sont bien trop difficiles pour mes élèves (75% de réussite au brevet). Beaucoup de références obscures...Cela dépend de ton implication et du niveau de tes élèves... Autre question: je ne sais pas s'il y a une édition scolaire de ces pièces. Moi, je lis en folio....
avatar
Invité
Invité

Quelle pièce du Théâtre en liberté en 4e ?  Empty Re: Quelle pièce du Théâtre en liberté en 4e ?

par Invité Mar 19 Juil 2011 - 11:49
L'Intervention (Hatier) si j'en faisais une.
Mama
Mama
Vénérable

Quelle pièce du Théâtre en liberté en 4e ?  Empty Re: Quelle pièce du Théâtre en liberté en 4e ?

par Mama Sam 30 Juil 2011 - 13:19
Bon j'ai changé d'avis, j'ai eu mon coupe de foudre tant attendu : ce sera Il ne faut jurer de rien de Musset.
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Quelle pièce du Théâtre en liberté en 4e ?  Empty Re: Quelle pièce du Théâtre en liberté en 4e ?

par Kiki Sam 30 Juil 2011 - 18:27
mamamanette a écrit:Bon j'ai changé d'avis, j'ai eu mon coupe de foudre tant attendu : ce sera Il ne faut jurer de rien de Musset.
Il y a quelques années c'était au cinéma avec Jean Dujardin.
Mama
Mama
Vénérable

Quelle pièce du Théâtre en liberté en 4e ?  Empty Re: Quelle pièce du Théâtre en liberté en 4e ?

par Mama Sam 30 Juil 2011 - 19:24
Oui merci, je ne l'ai pas encore vu mais je vais peut-être m'en servir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum