Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Prendre contact avec les nouveaux collègues - Page 2 Empty Re: Prendre contact avec les nouveaux collègues

par Caspar Mer 22 Mai - 8:20
Attention!! début juin, c'est le "projet" de mouvement, qui peut être invalidé ou ajusté par les CAPA quinze jours plus tard. Ne te réjouis pas trop vite du premier résultat et attends la suite pour être bien sûre. (Désolé, je ne veux pas te faire peur mais il vaut mieux que tu sois avertie).
pegases
pegases
Niveau 2

Prendre contact avec les nouveaux collègues - Page 2 Empty Re: Prendre contact avec les nouveaux collègues

par pegases Mer 22 Mai - 8:27
Que veut dire CAPA ? ca m'evoque bien un condensateur, mais ça c'est la deformation professionnelle :p

Oui le projet definitif parait à partir du 18 juin (jusqu'au 31 aout, histoire d'etre bien organisé et préparé pour ... le lendemain ^^)
Caspar
Caspar
Prophète

Prendre contact avec les nouveaux collègues - Page 2 Empty Re: Prendre contact avec les nouveaux collègues

par Caspar Mer 22 Mai - 8:41
Si c'est définitif, ce n'est plus le projet. Very Happy Si tu es TZR, il y a une commission mi-juillet (après la fermeture pour l'été des établissements): tu peux être affecté "à l'année" dans un établissement, sinon il faut attendre la rentrée pour savoir à quelle sauce tu vas être mangée.

Les CAPA sont des commissions paritaires qui réunissent le personnel du rectorat et des représentants des professeurs élus lors d'"élections professionnelles" qui ont lieu tous les trois ans je crois (tu votes pour le syndicat de ton choix). Pendant ces commissions, les syndicats vérifient qu'il n'y a pas eu d'erreurs ou de magouilles du rectorat et il y a parfois des ajustements.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Prendre contact avec les nouveaux collègues - Page 2 Empty Re: Prendre contact avec les nouveaux collègues

par alanne Mer 22 Mai - 12:37
tu peux être TZR et PP mais il faut le demander, chez nous un TZR est PP alors qu"un "nouveau" temps plein ne l'est pas .

_________________
Wait and see
Caspar
Caspar
Prophète

Prendre contact avec les nouveaux collègues - Page 2 Empty Re: Prendre contact avec les nouveaux collègues

par Caspar Mer 22 Mai - 12:52
Oui, c'est tout à fait possible si on est nommé à l'année dans un établissement. Parfois, les "postes fixes" ne se battent pas pour obtenir la charge de PP et on la refile alors aux petits nouveaux qui ne sont pas en position de force pour protester.
pegases
pegases
Niveau 2

Prendre contact avec les nouveaux collègues - Page 2 Empty Re: Prendre contact avec les nouveaux collègues

par pegases Mer 22 Mai - 14:17
Quels sont les avantages et inconvenients d'etre PP ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

Prendre contact avec les nouveaux collègues - Page 2 Empty Re: Prendre contact avec les nouveaux collègues

par alanne Mer 22 Mai - 14:26
la prime, le lien particulier que tu peux avoir avec une classe .Suivant le niveau (je pense aux 3 ème) l'orientation est un enjeu (local).

_________________
Wait and see
Caspar
Caspar
Prophète

Prendre contact avec les nouveaux collègues - Page 2 Empty Re: Prendre contact avec les nouveaux collègues

par Caspar Mer 22 Mai - 14:31
La prime est le principal avantage, et ça te donne un certain statut dans l'établissement mais il y a pas mal de côtés pénibles: distribution de papiers en tout genre, les collègues considèrent que c'est TA classe et viennent se plaindre à tout bout de champ (si c'est une classe pénible). Moi, je n'aime pas tellement ce rôle mais certains collègues adorent. Si tu débutes, ça met un peu de beurre dans les épinards.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum