Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Angua
Grand sage

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par Angua Mar 26 Juil 2011 - 18:33
Mon remplacement de la rentrée prochaine est décidément à rebondissement.
Pour résumer, j'avais demandé une CLA dans un ets A (THE ghetto du coin, 7h de CLA + 2 4e + 1 3e... moyennement engageant), pour une suppléance qui n'était pas à l'année (jusqu'au 30 avril). J'ai obtenu une AFA dans un ets B (une 6e, trois 5e, ets très tranquille, donc année cool en perspective malgré la frustration de ne pas avoir la CLA de l'ets sur laquelle une collègue qui n'en voulait pas a été affectée).
Il y a qq jours encore, la collègue concernée et moi pensions tenter une permutation à la rentrée.
Puis la collègue de A est rentrée de vacances, a trouvé mon mail l'informant que je ne la remplacerais pas, MAIS que dans l'ets B, la TZR qui y avait monté la CLA (oui, oui) était sans remplacement à la rentrée.
Là-dessus, elle a envoyé un mail inquiet au CASNAV. La responsable s'est manifestée auprès du rectorat, où elle a expliqué à la :colere: chargée d'affecter les TZR de lettres ce qu'était une CLA et... la TZR du B se voit attribuée la CLA de B. (vous suivez toujours?)

D'où ma question car:
- ma collègue qui ne voulait pas de CLA avait elle aussi son arrêté dans cet ets (oui, ok, c'est son pb, mais ça m'interroge), et va se retrouver envoyée on-ne-sait-où.
- même si j'étais plutôt motivée pour la CLA dans le collège poubelle au début, je me suis plutôt bien faite à l'idée d'une année paisible, qui me permettra de finaliser d'autres projets. Puis-je me retrouver envoyée néanmoins dans le collège A?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par Karine B. Mar 26 Juil 2011 - 18:36
Angua a écrit:Mon remplacement de la rentrée prochaine est décidément à rebondissement.
Pour résumer, j'avais demandé une CLA dans un ets A (THE ghetto du coin, 7h de CLA + 2 4e + 1 3e... moyennement engageant), pour une suppléance qui n'était pas à l'année (jusqu'au 30 avril). J'ai obtenu une AFA dans un ets B (une 6e, trois 5e, ets très tranquille, donc année cool en perspective malgré la frustration de ne pas avoir la CLA de l'ets sur laquelle une collègue qui n'en voulait pas a été affectée).
Il y a qq jours encore, la collègue concernée et moi pensions tenter une permutation à la rentrée.
Puis la collègue de A est rentrée de vacances, a trouvé mon mail l'informant que je ne la remplacerais pas, MAIS que dans l'ets B, la TZR qui y avait monté la CLA (oui, oui) était sans remplacement à la rentrée.
Là-dessus, elle a envoyé un mail inquiet au CASNAV. La responsable s'est manifestée auprès du rectorat, où elle a expliqué à la :colere: chargée d'affecter les TZR de lettres ce qu'était une CLA et... la TZR du B se voit attribuée la CLA de B. (vous suivez toujours?)

D'où ma question car:
- ma collègue qui ne voulait pas de CLA avait elle aussi son arrêté dans cet ets (oui, ok, c'est son pb, mais ça m'interroge), et va se retrouver envoyée on-ne-sait-où.
- même si j'étais plutôt motivée pour la CLA dans le collège poubelle au début, je me suis plutôt bien faite à l'idée d'une année paisible, qui me permettra de finaliser d'autres projets. Puis-je me retrouver envoyée néanmoins dans le collège A?

oui, le rectorat peut même arrêter une AFA en cours d'année (il le fait parfois pour récupérer mi mai des TZR en lycée et les affecter jusque début juillet en collège !!!)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par Pseudo Mar 26 Juil 2011 - 18:42
je pense qu'avec le rectorat, la loi de l'emmerdement maximum s'applique le plus souvent. A savoir : si quelque chose peut mal tourner, ça tourne mal.
Donc, ils peuvent changer l'afa. Mais ils peuvent aussi très mal gérer leurs ressources humaines et mettre une brelle dans l'établissement A. Ou bien ta copine qui n'est plus dans le collège B araignée
Dans tous les cas, ça tourne mal pour quelqu'un. Et même pour les élèves, selon.
Angua
Angua
Grand sage

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par Angua Mar 26 Juil 2011 - 19:03
Karine B. a écrit:

oui, le rectorat peut même arrêter une AFA en cours d'année (il le fait parfois pour récupérer mi mai des TZR en lycée et les affecter jusque début juillet en collège !!!)

Il y a de quoi se demander si les AFA ont un intérêt dans ce cas... humhum

Pseudo a écrit:je pense qu'avec le rectorat, la loi de l'emmerdement maximum s'applique le plus souvent. A savoir : si quelque chose peut mal tourner, ça tourne mal.
Donc, ils peuvent changer l'afa. Mais ils peuvent aussi très mal gérer leurs ressources humaines et mettre une brelle dans l'établissement A. Ou bien ta copine qui n'est plus dans le collège B araignée
Dans tous les cas, ça tourne mal pour quelqu'un. Et même pour les élèves, selon.
Hélas, c'est un peu comme ça que je le vois aussi. Et d'avoir eu la personne qui s'occupe des TZR de lettres au téléphone me laisse vraiment penser qu'il n'y a aucune humanité (pour ne pas dire aucune réflexion) dans leurs services.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par frimoussette77 Mar 26 Juil 2011 - 21:12
Embarassed c'est quoi une CLA ?
Angua
Angua
Grand sage

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par Angua Mar 26 Juil 2011 - 21:18
frimoussette77 a écrit:Embarassed c'est quoi une CLA ?
Une classe d'accueil, où arrivent les élèves qui ne parlent pas français ou trop peu pour être scolarisés directement avec leur classe d'âge.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par frimoussette77 Mar 26 Juil 2011 - 21:28
Merci.
avatar
christophevan
Niveau 6

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par christophevan Mar 26 Juil 2011 - 22:36
J'avais une AFA en juillet dernier qui a été changée vers le 25 août. Réjouissant.
Angua
Angua
Grand sage

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par Angua Mar 26 Juil 2011 - 23:54
Et si je reformule la question: certes, le rectorat le fait, mais est-ce légal?
Ce ne serait pas la première fois qu'il se permettrait des largesses. Evil or Very Mad

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par Karine B. Mar 26 Juil 2011 - 23:58
Angua a écrit:Et si je reformule la question: certes, le rectorat le fait, mais est-ce légal?
Ce ne serait pas la première fois qu'il se permettrait des largesses. Evil or Very Mad

c'est légal

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Angua
Angua
Grand sage

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par Angua Mer 27 Juil 2011 - 0:00
Karine B. a écrit:
Angua a écrit:Et si je reformule la question: certes, le rectorat le fait, mais est-ce légal?
Ce ne serait pas la première fois qu'il se permettrait des largesses. Evil or Very Mad

c'est légal

Fout*e.
(pas pour toi, Karine, hein!)
Merci pour la réponse... j'en reviens à ma question précédente: puisque finalement, cela peut être modifié, quel est l'intérêt de donner des AFA? Ou du moins, de les donner si tôt?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par Daphné Mer 27 Juil 2011 - 8:54
Les AFA peuvent être données en juillet sur des BMP existant, et que le service existant en juillet ne le soit plus fin août.
Et vice versa des sevices non prévus en juillet le sont fin août. (inscriptions résultats d'examen.....)
Aquila
Aquila
Niveau 7

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par Aquila Ven 29 Juil 2011 - 12:58
Je confirme le rectorat peut changer d'avis ! On m'avait annoncé une AFA en lycée en juillet dernier (j'avais passé mon été à préparer des cours de seconde et de 1ere STG!) et on m'a expliqué le 31 août que je n'en avais plus ! Il restait une stagiaire à placer...
J'ai obtenu une AFA pour la rentrée et croise les doigts pour la conserver !
Angua
Angua
Grand sage

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par Angua Ven 29 Juil 2011 - 13:36
Angua a écrit:.. j'en reviens à ma question précédente: puisque finalement, cela peut être modifié, quel est l'intérêt de donner des AFA? Ou du moins, de les donner si tôt?

Personne ne veut me répondre? Sad

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par Pseudo Ven 29 Juil 2011 - 13:42
Angua a écrit:
Angua a écrit:.. j'en reviens à ma question précédente: puisque finalement, cela peut être modifié, quel est l'intérêt de donner des AFA? Ou du moins, de les donner si tôt?

Personne ne veut me répondre? Sad

Le rectorat est comme la justice, tu voudrais lui donner des yeux, impossible de violer cette femme pleine de vices...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par Reine Margot Ven 29 Juil 2011 - 13:57
Angua a écrit:
Angua a écrit:.. j'en reviens à ma question précédente: puisque finalement, cela peut être modifié, quel est l'intérêt de donner des AFA? Ou du moins, de les donner si tôt?

Personne ne veut me répondre? Sad

les remplacements se prévoient à l'avance, c'est plus pratique pour le rectorat. Après, le rectorat ajuste en fonction des besoins et des aléas...et c'est le TZR qui s'adapte. Rolling Eyes
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Une AFA peut-elle changer en cours d'été? Empty Re: Une AFA peut-elle changer en cours d'été?

par Karine B. Ven 29 Juil 2011 - 15:27
Angua a écrit:
Angua a écrit:.. j'en reviens à ma question précédente: puisque finalement, cela peut être modifié, quel est l'intérêt de donner des AFA? Ou du moins, de les donner si tôt?

Personne ne veut me répondre? Sad

les AFA sont respectées à 95 %, cela change à la marge quand une opportunité se dégage (un remplacement ou un prof ayant une compétence particulière)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum