Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vinca
Niveau 5

théâtre - LC théâtre 5e Empty LC théâtre 5e

par Vinca Sam 6 Aoû - 15:50
Je recherche une lecture cursive à proposer en parallèle à ma séquence sur les fourberies en 5e. Et comme je vais devoir faire acheter le livre pour la LC, il faudrait en + que ce livre ne soit pas trop cher. Qu'avez-vous essayé qui fonctionne ? Merci !
touby
touby
Expert

théâtre - LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par touby Sam 6 Aoû - 18:03
Généralement, je leur fais lire la Farce du cuvier que je photocopie.
Artemis44
Artemis44
Niveau 5

théâtre - LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par Artemis44 Sam 6 Aoû - 19:03
Et moi je leur photocopie le Médecin volant (quand ils ne l'ont pas fait en 6è). On en lit d'ailleurs une bonne partie ensemble en classe et il y a préparation de scènes à présenter aux autres.
avatar
Vinca
Niveau 5

théâtre - LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par Vinca Sam 6 Aoû - 20:46
et personne n'utilise la littérature de jeunesse ?
touby
touby
Expert

théâtre - LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par touby Dim 7 Aoû - 9:46
Bah non... Razz
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

théâtre - LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par Hermiony Dim 7 Aoû - 9:48
J'ai fait lire Louison et Mr Molière...je ne retenterai pas! Les élèves n'ont pas aimé. Je pense donc faire comme Touby et Artémis, une autre pièce / farce.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
gloup
gloup
Niveau 4

théâtre - LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par gloup Dim 7 Aoû - 9:52
Je suis étonnée, je fais lire Louison et monsieur Molière chaque année et c'est un succès !
L'an dernier, les élèves devaient le lire avant que l'on commence la séquence sur Le Malade Imaginaire. Je pense que je proposerai la même chose cette année.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

théâtre - LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par Hermiony Dim 7 Aoû - 10:22
gloup a écrit:Je suis étonnée, je fais lire Louison et monsieur Molière chaque année et c'est un succès !
L'an dernier, les élèves devaient le lire avant que l'on commence la séquence sur Le Malade Imaginaire. Je pense que je proposerai la même chose cette année.

Comme quoi, d'une classe à l'autre Smile
J'avais deux 5è au profil différent mais dans l'ensemble, aucune des 2 n'a apprécié...J'avoue que j'ai trouvé ce livre un peu mou, mais je n'ai pas réussi à trouver autre chose à temps.
avatar
Vinca
Niveau 5

théâtre - LC théâtre 5e Empty Re: LC théâtre 5e

par Vinca Dim 7 Aoû - 19:08
Merci de vos avis ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum