Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Mar 21 Aoû - 4:58
Ou bien encore, si tu as de l'AP, te poser sur le créneau des terminales afin de leur faire de la méthodologie ou sur les premières (module d'initiation).
meremptah
meremptah
Niveau 4

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par meremptah Mar 21 Aoû - 16:20
Jouons au "Possible ou pas possible ?" ... Un enseignant X connait depuis le 21 juillet 2012 ses affectations dans plusieurs établissements. Il se dit "chouette" : je vais pouvoir préparer sérieusement et sereinement ma rentrée durant ces congés. Mais les établissements en questions étaient fermés ...depuis le 20 juillet au soir (si, si !), et, oh surprise, les deux établissements en question ne rouvriront finalement pas avant le 27 août. Mission imposée : préparer des programmations, progressions, cours et évaluations de A à Z pour 3, 4 ou 5 niveaux en 6 jours. Alors : "Possible ou pas possible ?". Un jeu "Education nationale".

_________________
"Ne soyons plus anglais, ni français, ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. Soyons l’humanité ! Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie." - V. HUGO
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 21 Aoû - 16:52
meremptah a écrit:Jouons au "Possible ou pas possible ?" ... Un enseignant X connait depuis le 21 juillet 2012 ses affectations dans plusieurs établissements. Il se dit "chouette" : je vais pouvoir préparer sérieusement et sereinement ma rentrée durant ces congés. Mais les établissements en questions étaient fermés ...depuis le 20 juillet au soir (si, si !), et, oh surprise, les deux établissements en question ne rouvriront finalement pas avant le 27 août. Mission imposée : préparer des programmations, progressions, cours et évaluations de A à Z pour 3, 4 ou 5 niveaux en 6 jours. Alors : "Possible ou pas possible ?". Un jeu "Education nationale".

Je dirais : inutile.

Tant que tu ne sais pas sur quoi tu es tombé, profites de tes vacances pour arriver frais et reposer à la rentrée.
Sakei
Sakei
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sakei Mar 21 Aoû - 17:41
+1

Je suis dans cette situation, je sais mes établissements (3 collèges) mais pas mes niveaux (y'en a que 4 en même temps, ça devrait aller)... j'ai encore rien fait, je verrai ça la semaine prochaine une fois que j'aurai appelé les collèges, c'est encore les vacances ☼ ツ
suzon
suzon
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par suzon Mer 22 Aoû - 7:21
Je serai à la rentrée TZR en Sciences Physique dans l'académie de Paris, néotitulaire.
Je n'ai toujours pas connaissance de mon RAD? Est-ce normal pour l'académie de Paris?
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Mer 22 Aoû - 8:18
Il y a des affectations en RAD très tardives, cela dépend des académies. Il faut juste que la grosse machine démarre à nouveau. Wink
harmonia
harmonia
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par harmonia Mer 22 Aoû - 9:33
Néotit' également, je serai également TZR à la rentrée en espagnol dans l'académie de Versailles. Je connais mon RAD (mais ils n'ont pas d'heures de cours à me donner) et j'en ai marre d'attendre...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà appelé le rectorat et obtenu satisfaction plus rapidement ? On peut rêver hein...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 22 Aoû - 9:49
Moi je n'appelle pas...j'espère toujours qu'ils finiront par m'oublier ^^ Mais tu peux tenter oui.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Trams59
Trams59
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Trams59 Mer 22 Aoû - 14:27
Pour ceux qui comme moi sont dans l'expectative, voici les dates des commissions d'affection des TZR que j'ai capturé depuis le site d'un syndicat:

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 538869mutation

Suis-je le seul à guetter sur I-Prof ou prêt à sauter sur ma postière?

Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Mer 22 Aoû - 14:59
sebdu06000 a écrit:Pour ceux qui comme moi sont dans l'expectative, voici les dates des commissions d'affection des TZR que j'ai capturé depuis le site d'un syndicat:




Tu peux le citer, c'est le SNES Very Happy

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
harmonia
harmonia
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par harmonia Mer 22 Aoû - 15:12
Lalilala : j'ai essayé de téléphoner à mon rectorat en début d'aprèm et je suis passée de quelqu'un à l'accueil à un répondeur... J'ai tenté d'appeler directement la DPE des langues et ça sonnait dans le vide. Je crois que je vais abandonner cette piste et attendre gentiment mon affectation (ou pas d'ailleurs) !

seb06000 : ces dates-là sont majoritairement passées, mais quand j'avais appelé le Snes pour connaître mon résultat en juillet, ils m'ont dit qu'il y aura une nouvelle commission fin août (c'est vague, je sais), du moins pour l'académie de Versailles mais j'imagine que c'est le cas pour toutes !

Je regarde Iprof deux fois par jour sauf ces jours-ci puisque "l'application est momentanément indisponible" furieux
Trams59
Trams59
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Trams59 Mer 22 Aoû - 15:16
Je regarde Iprof deux fois par jour sauf ces jours-ci puisque "l'application est momentanément indisponible"

Idem, impossible de consulter mon mail académique ou d'accéder au site de l'académie tout court...heureusement que j'arrive à aller sur Iprof grâce au moteur de recherche...

C'est frustrant de voir que beaucoup de collègues ont leurs niveaux déjà...alors que moi je prépare des choses dans le vide ' au cas où' :lol:

Tu peux le citer, c'est le SNES

No Politics professeur :boulet:
harmonia
harmonia
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par harmonia Mer 22 Aoû - 15:22
C'est bien si tu arrives à te motiver déjà ! J'ai essayé de me faire une progression annuelle sur quelques niveaux, histoire de ne pas être complètement perdue si je dois aller dans un établissement du jour au lendemain (j'ai cru comprendre que c'était une pratique courante...). Mais préparer des séquences alors que je ne sais même pas si je vais les utiliser, je n'y arrive pas !
suzon
suzon
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par suzon Mer 22 Aoû - 15:32
JEMS a écrit:Il y a des affectations en RAD très tardives, cela dépend des académies. Il faut juste que la grosse machine démarre à nouveau. Wink

D'accord, bon, je vais alors attendre encore un peu! Merci.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mer 22 Aoû - 15:37
harmonia a écrit:

Je regarde Iprof deux fois par jour sauf ces jours-ci puisque "l'application est momentanément indisponible" furieux

Iprof n'est pas forcément mis à jour très régulièrement..
J'ai commencé une suppléance le 16 août (qui s'achèvera le 10 septembre), en étant avertie le matin même (dans mon académie la rentrée est le 16). Sur Iprof je suis toujours "sans affectation". Il est à parier que ma suppléance se sera achevée qu'Iprof ne se sera même pas rendu compte que je l'ai commencée...
harmonia
harmonia
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par harmonia Mer 22 Aoû - 16:03
Bah je me dis qu'ils sauront où me trouver s'ils veulent me donner une suppléance de toute façon... tu as été prévenue par courrier ? téléphone ?

J'espère que ta suppléance se passe bien !
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mer 22 Aoû - 16:17
C'est mon RAD qui m'a laissé un message sur mon répondeur.

Oui, ça se passe très bien Smile Mais je crois aussi que je me suis mise en "mode TZR": prendre tout de manière détachée et sereine, sans laisser une once d'inquiétude s'installer. Moi qui étais très rigide et stressée pendant mon année de stage, je suis devenue ultra ZEN: je fais avec ce qu'on me donne !

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=51916
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum