Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

suppléance et bonne poire? Empty suppléance et bonne poire?

par nanoueva 05.09.11 8:07
Alors, voilà, Vendredi, j'arrive dans mon collège. Anciens collègues, nouveaux profs. Normal quoi. Sauf que parmi les nouveaux s'est glissée une DA qui enseignera dans ma discipline à temps complet. Alors que moi je mascagne depuis des mois avec mes 2 mi-temps sur 2 établissements! La CDE est tout sourire, la nouvelle prof aussi, forcément, elle a un poste à l'année et à temps complet et une indemnité PP et des HSA! Je suis DEGOUTEE et j'ai juste envie d'arrêter...D'ailleurs, je suis passée de DA à agent temporaire avec un contrat de 10 jours!!!!!
Que feriez-vous??
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

suppléance et bonne poire? Empty Re: suppléance et bonne poire?

par MelanieSLB 05.09.11 8:38
Désolée de ne pas t'aider, c'est quoi DA?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Calandria
Calandria
Grand sage

suppléance et bonne poire? Empty Re: suppléance et bonne poire?

par Calandria 05.09.11 9:19
DA ? Détachée Admnistrative ? Je ne vois pas ce que c'est sinon...


EN tout cas, je suis désolée Sad fleurs N'y-a-t-il pas de recours possible ?
deroute
deroute
Érudit

suppléance et bonne poire? Empty Re: suppléance et bonne poire?

par deroute 05.09.11 9:44
C'est maitre auxiliaire DA je crois. Enfin, déléguée auxiliaire. Je ne vois pas trop ce que tu peux faire, est ce que tu as en parler avec la CDE?
micaschiste
micaschiste
Monarque

suppléance et bonne poire? Empty Re: suppléance et bonne poire?

par micaschiste 05.09.11 10:14
je ne connais pas les droits des DA, MA.
mais je te souhaite de trouver une solution.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

suppléance et bonne poire? Empty Re: suppléance et bonne poire?

par nanoueva 05.09.11 11:32
DA signifie déléguée auxiliaire... non, je n'en ai pas parler avec la CDE car de toute façon cela ne servirait à rien : la remplaçante est envoyée par le mari de la CDE, lui-même CDE...Bref, une histoire de bouche à oreille dont je n'ai pas eu vent! J'attends juste de pouvoir les larguer dans dix jours. Et de trouver un autre remplacement.
avatar
User5899
Demi-dieu

suppléance et bonne poire? Empty Re: suppléance et bonne poire?

par User5899 05.09.11 15:19
Ca laisse vraiment songeur, l'autonomie des établissements. On commence à voir les mêmes magouilles népotiques qu'en fac... Décidément, il n'y a plus un pan de mur debout dans ce mouroir.
roxanne
roxanne
Oracle

suppléance et bonne poire? Empty Re: suppléance et bonne poire?

par roxanne 05.09.11 15:21
Enfin, là j'ai l'impression que nanoueva est non-titulaire dans le privé ...
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

suppléance et bonne poire? Empty Re: suppléance et bonne poire?

par nanoueva 05.09.11 20:51
Tout à fait Roxanne, comme cette nouvelle remplaçante Very Happy.
Mais nous sommes payés par ce même ministère...
Encore une mauvaise expérience. Dommage, j'avais la fibre...
totoro
totoro
Monarque

suppléance et bonne poire? Empty Re: suppléance et bonne poire?

par totoro 05.09.11 21:01
Dans le privé, les suppléances se font malheureusement beaucoup comme ça... Je ne sais pas ce que tu peux faire... C'est le CDE qui me semble souverain dans ce genre de cas. Si ta collègue est pistonnée... que dire...?

_________________
suppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

suppléance et bonne poire? Empty Re: suppléance et bonne poire?

par nanoueva 05.09.11 21:48
Je sais bien totoro...J'ai juste poussé mon petit coup de gueule...
totoro
totoro
Monarque

suppléance et bonne poire? Empty Re: suppléance et bonne poire?

par totoro 05.09.11 21:55
Mais rassure-toi, compte tenu de la dèche dans laquelle se trouve la DDEC pour les suppléants, tu auras rapidement un autre rempla... Rolling Eyes

_________________
suppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

suppléance et bonne poire? Empty Re: suppléance et bonne poire?

par nanoueva 05.09.11 22:16
Merci, j'espère bien^^
totoro
totoro
Monarque

suppléance et bonne poire? Empty Re: suppléance et bonne poire?

par totoro 05.09.11 22:26
Je ne sais pas comment ça se passe dans ta région, mais ici, il n'y avait plus un seul remplaçant de dispo début octobre l'année dernière...

_________________
suppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssuppléance et bonne poire? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum