Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Faire cours sans tableau Empty Faire cours sans tableau

par Sekhmet Dim 11 Sep 2011 - 8:55
Bonjour,

Je m'interroge sérieusement ce week-end car demain, j'ai cours dans une des nouvelles salles du collèges construites cet été entre deux salles en piquant un bout de chacune. Alors, voici le problème : la salle est rikiki, il sera quasi impossible de circuler dans les rangs, mais surtout : il n'y a pas encore de tableau ni de videoprojecteur.
Je précise que je suis prof de maths et là je me demande sérieusement comment je vais faire, car dicter des calculs, surtout aux 6e... Voilà, quoi!

J'ai pensé à essayer de trouver un rétroprojecteur mais comme les salles sont toutes équipées de vidéoprojecteurs, il n'est pas sûr qu'il reste un rétroprojecteur quelque part... Et imaginons qu'ils aient oublié de mettre une prise électrique quelque part?
Ca m'angoisse cette affaire, d'autant plus que je suis du genre à stresser pour rien... :marteau:

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez des idées à me communiquer? Merci d'avance!
JEMS
JEMS
Grand Maître

Faire cours sans tableau Empty Re: Faire cours sans tableau

par JEMS Dim 11 Sep 2011 - 8:59
Euhhh moi j'irais pourrir l'intendant...
Derborence
Derborence
Modérateur

Faire cours sans tableau Empty Re: Faire cours sans tableau

par Derborence Dim 11 Sep 2011 - 8:59
J'irais voir le CDE avant le début des cours et j'exigerais une salle au minimum pourvue d'un tableau car il est pour moi impossible de faire travailler les élèves dans ces conditions.
En français, je ne peux pas me passer du tableau, alors en maths !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Sekhmet