Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Lo
Esprit sacré

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Lo Lun 12 Sep 2011 - 18:48
On me propose d'accompagner un voyage scolaire (échange linguistique) en février, sur 12 jours dont 10 de temps scolaire. 2 profs pour une douzaine d'eleves. La destination est alléchante, mais j'hésite.
Notamment parce que je ne connais pas encore bien la prof concernée, et parce que m'absenter pendant 10 jours avec le bac approchant ne me semble pas très pro.
En même temps il y aura des élèves de 1ère dont je suis PP.
Que feriez-vous? Et surtout (ce serait mon premier voyage sco en tant qu'accompagnatrice), quelles questions poseriez-vous avant d'accepter?
roxanne
roxanne
Oracle

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par roxanne Lun 12 Sep 2011 - 18:51
Est-ce que ton pro acceptera que tu partes déjà (puisque tu as des 1°) ? nous il a refusé que les profs de 3° des matières azu brevet partent par exemple ..
Provence
Provence
Bon génie

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Provence Lun 12 Sep 2011 - 18:51
La destination est alléchante? Il y a peu d'élèves à encadrer? les conditions me paraissent idéales.

Vérifie simplement que ton voyage est pris en charge.
Lo
Lo
Esprit sacré

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Lo Lun 12 Sep 2011 - 18:55
Pas vu encore avec le pro, mais sans accompagnateur ça tombe à l'eau...ce qui m'inquiète c'est que beaucoup ont refusé, je ne sais pas pourquoi mais ça veut tout dire, non?
Provence
Provence
Bon génie

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Provence Lun 12 Sep 2011 - 18:57
Et si tu demandais à ceux qui ont refusé pourquoi ils ont refusé? Ça peut être, tout simplement, qu'ils ne veulent pas laisser leurs gamins pendant douze jours. Ça peut être aussi que la collègue est imbuvable...

C'est quelle destination?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par frimoussette77 Lun 12 Sep 2011 - 18:59
Moi je refuserais par exemple pour ne pas laisser mes enfants, donc non ça ne veut rien dire.
Audrey
Audrey
Oracle

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Audrey Lun 12 Sep 2011 - 19:01
Attends de mieux connaître la collègue avec qui tu pars, si tu le peux... la seule fois où j'ai proposé de m'accompagner à quelqu'un que je ne connaissais que peu, je l'ai amèrement regretté.
Lo
Lo
Esprit sacré

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Lo Lun 12 Sep 2011 - 19:08
MP Provence, je ne veux pas être reconnue!
Audrey, c'est ce qui me fait peur, je dois donner la réponse très vite...
Le fait qu'ils soient en famille me plaît, ça voudrait dire que je serai libre de visiter et autres.
Audrey
Audrey
Oracle

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Audrey Lun 12 Sep 2011 - 19:14
tu ne les encadrerais pas la journée?
Etonnant...tous les échanges que j'ai vus consistaient pour les profs à encadrer une partie de visites mêlant hôtes et invités la journée, pour les laisser en famille seulement le soir, ou une demi-journée...mais bon, en lycée, c'est ptêt différent...
Lo
Lo
Esprit sacré

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Lo Lun 12 Sep 2011 - 19:16
Évidemment il y aura des sorties! Mais pas d'encadrement le soir et deux ou trois jours entiers, ce qui me parait pas mal pour une première expérience...
Audrey
Audrey
Oracle

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Audrey Lun 12 Sep 2011 - 19:18
Le fait que personne n'accepte, et qu'elle demande à une collègue qu'elle ne connaît pas une semaine après la rentrée ne m'inspire rien de bon en fait...
Lo
Lo
Esprit sacré

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Lo Lun 12 Sep 2011 - 19:21
Ouais je trouve ça louche aussi, d'où mes réticences...
Aucun souci pour les gamins, je pense que ce sera tranquillou.
Audrey
Audrey
Oracle

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Audrey Lun 12 Sep 2011 - 19:25
Dans ce genre de situation, de ce que j'ai vu, ou l'organisatrice fait le voyage pour se payer un ptit séjour en se délestant des élèves, et l'organisation est branque et tu n'es qu'un prétexte... ou la collègue fait son taff mais est insupportable...

Vraiment: quand un voyage a déjà été fait au bahut et qu'il "tourne", il y a toujours une bande d'habitués, des gens qui s'engagent et l'organisateur n'est jamais obligé de demander à une parfaite inconnue...et puis ce taux de 2 profs pour 12 élèves, c'est quoi ce truc? La norme, c'est un adulte pour 12...j'ai comme dans l'idée que sur les deux, y en a une de trop et que l'autre bossera et gèrera seule les élèves...
Lo
Lo
Esprit sacré

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Lo Lun 12 Sep 2011 - 19:27
Elle ou moi?
Audrey
Audrey
Oracle

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Audrey Lun 12 Sep 2011 - 19:28
Et puis effectivement, c'est quoi ce bahut où on laisse partir 2 profs 10 jours pour seulement 12 élèves? Surprenant.
Audrey
Audrey
Oracle

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Audrey Lun 12 Sep 2011 - 19:28
Lo a écrit:Elle ou moi?

Bah, si j'ai raison, d'après toi, qui fera le taff? Rolling Eyes
Lo
Lo
Esprit sacré

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Lo Lun 12 Sep 2011 - 19:29
Chais pas. Elle m'a dit effectivement qu'il fallait un deuxième accompagnateur...
Lo
Lo
Esprit sacré

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Lo Lun 12 Sep 2011 - 19:30
Bibi?
avatar
Invité
Invité

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Invité Lun 12 Sep 2011 - 19:31
Audrey a écrit:Et puis effectivement, c'est quoi ce bahut où on laisse partir 2 profs 10 jours pour seulement 12 élèves? Surprenant.

pourquoi ?

Qu'y aurait-il de surprenant à ce que les 12 germanistes d'un lycée parte en voyage en Allemagne !
freche
freche
Sage

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par freche Lun 12 Sep 2011 - 19:33
Audrey a écrit:Et puis effectivement, c'est quoi ce bahut où on laisse partir 2 profs 10 jours pour seulement 12 élèves? Surprenant.

2 profs, c'est le mini, si un gamin doit être hospitalisé, et qu'il n'y a qu'un accompagnateur, que font les autres ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par ysabel Lun 12 Sep 2011 - 19:34
freche a écrit:
Audrey a écrit:Et puis effectivement, c'est quoi ce bahut où on laisse partir 2 profs 10 jours pour seulement 12 élèves? Surprenant.

2 profs, c'est le mini, si un gamin doit être hospitalisé, et qu'il n'y a qu'un accompagnateur, que font les autres ?

ou si c'est l'accompagnateur qui a un pb...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Derborence
Derborence
Modérateur

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Derborence Lun 12 Sep 2011 - 19:34
Franchement, c'est louche, Lo.
Renseigne-toi davantage avant d'accepter... ou de refuser. Wink

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
freche
freche
Sage

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par freche Lun 12 Sep 2011 - 19:34
ysabel a écrit:
freche a écrit:
Audrey a écrit:Et puis effectivement, c'est quoi ce bahut où on laisse partir 2 profs 10 jours pour seulement 12 élèves? Surprenant.

2 profs, c'est le mini, si un gamin doit être hospitalisé, et qu'il n'y a qu'un accompagnateur, que font les autres ?

ou si c'est l'accompagnateur qui a un pb...

oui, aussi
Audrey
Audrey
Oracle

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Audrey Lun 12 Sep 2011 - 19:35
ben certes, mais eu égard à l'effectif, c'est beaucoup... autoriser l'absence de 2 profs pour encadrer 12 élèves pendant 10 jours sur le temps scolaire, pour des classes à exam, je sais pas... moi en tant que CDE, ça m'interrogerait...
Derborence
Derborence
Modérateur

voyage - Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous? Empty Re: Accompagner un voyage scolaire. Que feriez-vous?

par Derborence Lun 12 Sep 2011 - 19:36
Audrey a écrit:ben certes, mais eu égard à l'effectif, c'est beaucoup... autoriser l'absence de 2 profs pour encadrer 12 élèves pendant 10 jours sur le temps scolaire, pour des classes à exam, je sais pas... moi en tant que CDE, ça m'interrogerait...
+ 1

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum