Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Séquence vampires dans un manuel de 2de ou 1ère ? Empty Séquence vampires dans un manuel de 2de ou 1ère ?

par A Tuin Mer 14 Sep 2011 - 13:42
Bonjour à vous,

Peut-être quelqu'un pourrait-il m'orienter. Enseignant en lycée pro j'ai feuilleté en librairie ces vacances des manuels des nouveaux programmes de lycée. Dans l'un d'eux il y avait un chapitre ou en tout cas une double page sur la figure du vampire mais je ne retrouve plus la référence de ce manuel. Je sais que chez Hatier il y a un chapitre sur les figures de monstres (Hatier 1ère) mais il me semblait avoir vu un autre chapitre de ce genre dans un autre manuel : est-ce que vous voyez ce que c'est et sauriez me redonner la référence du manuel ?

De la même façon, dans un autre manuel de seconde je crois, il y avait un chapitre sur les scènes de repas et de festins : est-ce que quelqu'un voit ce que c'est ?
J'ai vu qu'il y avait des forfaits enseignants si on commande ces manuels, j'en aurais profité du coup.

Ce serait sympa si vous aviez les références : là depuis hier soir j'arpente les sites de éditeurs mais impossible de remettre la main sur ce que j'avais vu. C'est très agaçant Razz

Bon après-midi Like a Star @ heaven


Dernière édition par A Tuin le Mer 14 Sep 2011 - 17:18, édité 1 fois
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Séquence vampires dans un manuel de 2de ou 1ère ? Empty Re: Séquence vampires dans un manuel de 2de ou 1ère ?

par A Tuin Mer 14 Sep 2011 - 16:14
Ne vous pressez pas pour me répondre Razz . Bon entre temps j'ai retrouvé la référence du manuel pour les textes sur les scènes de repas : le magnard terre des lettres première.

Je sèche toujours pour la question initiale.
Éventuellement est-ce que quelqu'un pourrait consulter ses manuels nathan calliopée seconde et première et m'indiquer si par hasard dans l'un ou l'autre il y aurait quelque chose du style ? Je n'arrive pas à accéder au sommaire sur le site éditeur humhum J'avais noté ce manuel pour quelque chose d'intéressant que j'avais vu dedans, sans préciser quoi. C'était peut-être celui là.
cath4
cath4
Niveau 5

Séquence vampires dans un manuel de 2de ou 1ère ? Empty Re: Séquence vampires dans un manuel de 2de ou 1ère ?

par cath4 Mer 14 Sep 2011 - 17:51
j'ai cru que je n'allais pas y arriver : j'étais à deux doigts d'abandonner !

Il y a dans le manuel L'Ecume des lettres Première chez Hachette une séquence "Histoire des arts : les vampires" (il s'agit de la SQ22)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Séquence vampires dans un manuel de 2de ou 1ère ? Empty Re: Séquence vampires dans un manuel de 2de ou 1ère ?

par A Tuin Mer 14 Sep 2011 - 18:03
cheers yesyes yesyes

Merci merci !!!! fleurs

Je vais le commander, je crois avoir vu qu'il était à 6 euros si on enseigne.
Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum