Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Conseil de manuel pour aborder 1ere/Tle générale en français Empty Conseil de manuel pour aborder 1ere/Tle générale en français

par A Tuin Ven 27 Aoû 2021 - 13:14
Bonjour,

Je reviens vers vous pour solliciter votre avis.
Quel manuel parmi ceux existant actuellement préférez-vous pour les 1ère et Tle générale, pour les attendus du programme de français ?

J'enseigne cette matière notamment mais en lycée professionnel. Les manuels et programmes sont différents.
Je vais effectuer très ponctuellement des heures de soutien en début de semaine prochaine auprès d'élèves de 1e et Tle générale, mais n'ai pas le temps de prospecter les sortes de manuels pour me faire une idée.

Je souhaiterais m'appuyer sur le manuel le plus conforme, d'après vos retours d'expérience, aux programmes.
Par exemple pour terminale Bac Pro en HGEMC, je trouve que le Foucher correspond au cahier des charges et colle parfaitement aux attendus..

De plus, je ne suis pas au fait des modalités d'épreuves de français désormais, avec l'histoire de grand oral. C'est selon quelles modalités ? Et du coup pareil, s'il y a un manuel qui va bien pour les chapitres de programme, et aussi pour la méthodo de préparation aux épreuves, je suis preneuse de vos conseils.

Dans l'attente de votre retour, je vous remercie d'avance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum