Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kak
Kak
Habitué du forum

Que faire avec trois correspondants allemands pendant les cours de français? Empty Que faire avec trois correspondants allemands pendant les cours de français?

par Kak Ven 16 Sep - 12:28
J'explique la situation.
Dans l'une de mes classes de français en troisième, trois élèves ont des correspondants allemands qui doivent suivre les cours. Autant en latin, cela ne pose pas trop de problème, autant en français, ils sont perdus ce que je comprends. Ils sont là non pas pour deux semaines mais pour deux mois! Je ne connais pas un mot d'allemand.
Que puis-je leur proposer qui leur fasse écouter du français mais qui soit à leur portée notamment pendant les  lectures analytiques sans pour autant retarder la classe? Et sans me surchargerd e travail?
Je pensais leur faire des questionnaires de compréhension simples sur les textes étudiés mais ceux-ci sont difficiles.
Et pendant les devoirs?
leyade
leyade
Esprit sacré

Que faire avec trois correspondants allemands pendant les cours de français? Empty Re: Que faire avec trois correspondants allemands pendant les cours de français?

par leyade Ven 16 Sep - 12:31
Mettre à leur disposition une pile de revues/bd/ livres de toutes sortes, qu'ils puissent feuilleter pendant les parties du cours trop difficiles pour eux?

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Provence
Provence
Bon génie

Que faire avec trois correspondants allemands pendant les cours de français? Empty Re: Que faire avec trois correspondants allemands pendant les cours de français?

par Provence Ven 16 Sep - 12:47
Dans ces as-là, j’alterne exercices de français (conjugaison, par exemple) pris dans un livret d'exercices et petits devoirs d'expression écrite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum