Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lenidji
lenidji
Niveau 8

Faire comprendre les consignes aux 6èmes? Empty Faire comprendre les consignes aux 6èmes?

par lenidji Ven 16 Sep - 21:25
Bonjour, je débute et j'ai des 6èmes. J'ai beau répéter, ils ne comprennent souvent pas les consignes des exercices. Comment vous y prenez-vous?
Autre question, comment faire pour faire passer une leçon de grammaire? Et comment faire pour que les élèves s'y intéressent?
Iliana
Iliana
Grand sage

Faire comprendre les consignes aux 6èmes? Empty Re: Faire comprendre les consignes aux 6èmes?

par Iliana Ven 16 Sep - 21:35
J'avais trouvé sur weblettres une sorte de petite séquence assez bien faite sur les consignes.
On avait travaillé dessus en ATP: des consignes/des réponses faites par les élèves, et ils devaient être attentifs à l'application, pour voir ce qui n'allait pas, à quoi il fallait être attentif etc.
Ca leur plaisait beaucoup, l'idée de corriger.
Et au fur et à mesure on remplissait une fiche résumant les points sur lesquels il fallait être attentif pour répondre à une consigne.
Plutôt efficace avec les miens.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Faire comprendre les consignes aux 6èmes? Empty Re: Faire comprendre les consignes aux 6èmes?

par Thalia de G Sam 17 Sep - 4:23
Autre question, comment faire pour faire passer une leçon de grammaire? Et comment faire pour que les élèves s'y intéressent ?

Déjà tu les motives en leur expliquant qu'il y aura un contrôle systématique :malmaisbien: et que la leçon doit être sue par cœur, à la virgule près, puisqu'une partie du contrôle est consacrée à la leçon(en 6e, mais pas en 3e)