Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

compétences - Question sur la validation du socle commun de compétences - Page 3 Empty Re: Question sur la validation du socle commun de compétences

par Provence Dim 6 Nov 2011 - 23:28
Je viens déjà avec des plumes plantées dans le derrière, il ne faut pas abuser des bonnes choses.
sand
sand
Guide spirituel

compétences - Question sur la validation du socle commun de compétences - Page 3 Empty Re: Question sur la validation du socle commun de compétences

par sand Mer 11 Jan 2012 - 6:16
Petite information : dans mon acad, les stagiaires de SVT doivent immédiatement cesser de mettre des notes et évaluer par compétences uniquement. C'est une injonction de l'inspecteur, la validation de leur stage en dépend donc.
Provence
Provence
Bon génie

compétences - Question sur la validation du socle commun de compétences - Page 3 Empty Re: Question sur la validation du socle commun de compétences

par Provence Mer 11 Jan 2012 - 6:52
sand a écrit:Petite information : dans mon acad, les stagiaires de SVT doivent immédiatement cesser de mettre des notes et évaluer par compétences uniquement. C'est une injonction de l'inspecteur, la validation de leur stage en dépend donc.

Ca doit drôlement leur permettre de débuter dans des conditions sereines... Suspect
Iliana
Iliana
Grand sage

compétences - Question sur la validation du socle commun de compétences - Page 3 Empty Re: Question sur la validation du socle commun de compétences

par Iliana Mer 11 Jan 2012 - 11:25
C'est charmant...

Mais effectivement, par rapport à ce que j'avais entendu lors d'une réunion avec les inspecteurs l'an dernier, il y a pas mal de différences d'un établissement à l'autre dans l'application.

D'après ce que j'avais compris, il "faut" évaluer plusieurs fois un item pour estimer qu'il est acquis, au cours de l'année, et faire des évaluations adaptées aux items que l'on veut valider, mais sans faire des évaluations à part, c'est mêlé au reste de ce qu'on fait d'habitude (d'ailleurs, il y a des items qui sont déjà ce qu'on fait, mais à la louche, quoi, je ne me vois pas donner une frise à compléter avec des noms d'auteurs pour voir s'ils ont des repères [sans parler de tous les items hautement contestables, bien sûr]).
M'enfin comme d'autres ici, mon établissement a aussi trouvé la solution: on ne le fait pas cheers
malo21
malo21
Niveau 10

compétences - Question sur la validation du socle commun de compétences - Page 3 Empty Re: Question sur la validation du socle commun de compétences

par malo21 Mer 11 Jan 2012 - 12:34
j'ai pu dialoguer avec des jeunes collègues de svt et je confirme...et quel boulot et quelle usine à gaz!
comme je l'ai déjà dit chez nous en lettres on évalue pas par compétences et avons refusé de valiser le LPC. l'ipr nous a déjà reçus et là prévoit un stage rien que pour nous, surtout nous pas nous mélanger avec les auters collègues lol!
nous estimons bien faire notre travail, et ne comprenons tjs pas l'intérêt de la chose....
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

compétences - Question sur la validation du socle commun de compétences - Page 3 Empty Re: Question sur la validation du socle commun de compétences

par Thalia de G Mer 11 Jan 2012 - 13:52
malo21 a écrit:j'ai pu dialoguer avec des jeunes collègues de svt et je confirme...et quel boulot et quelle usine à gaz!
comme je l'ai déjà dit chez nous en lettres on évalue pas par compétences et avons refusé de valiser le LPC. l'ipr nous a déjà reçus et là prévoit un stage rien que pour nous, surtout nous pas nous mélanger avec les autres collègues lol!
nous estimons bien faire notre travail, et ne comprenons tjrs pas l'intérêt de la chose....
Je crois qu'il faut aussi partir du principe que les IPR sont des exécutants, payés pour faire appliquer les directives ministérielles... même s'ils n'y croient pas.
Un témoignage ? Deux jours de formation pour installer les IDD (et qui se souvient des IDD ?) avec un IPR qui faisait la tournée des troupes et qui nous a annoncé en termes plus ou moins voilés que c'était de la foutaise.
Je ne comprends toujours pas non plus l'intérêt de la chose.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum