Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ligouiz
Niveau 1

Urgent: vends livres capes lettres modernes Empty Urgent: vends livres capes lettres modernes

par ligouiz Dim 23 Oct 2011 - 18:22

Bonjour, ayant obtenu le capes de lettres modernes l'an dernier, je propose plusieurs ouvrages utiles aux études de lettres modernes et à la préparation du capes et de l'agreg. La plupart ont toujours les prix d'achat sur la couverture et sont comme neufs. Il s'agit d'une annonce urgente car je déménage à la fin du mois et souhaite donc les vendre au plus vite! Prix de groupe tout à fait négociable. J'habite à Lille donc cette annonce s'adresse en priorité aux gens de Lille et des alentours mais je peux également vous envoyer ces ouvrages si besoin.


Ancien Français :
- Petit traité de langue française médiévale, 2 euros euros (prix d'achat environ 10 euros)
- Erec et Enide de Chrétien de Troyes 2 euros
- Le jeu de la feuillée de Adam de la Halle (2 ouvrages : version originale + traduction 4 euros (prix d'achat 11 euros)
- Le jeu de Robin et Marion de Adam de la Halle (2 ouvrages : version originale + version traduite) 6 euros (prix d'achat : 12 euros)

Un ouvrage sur le concours :
- CAPES MODE D'EMPLOI (ouvrage très utile expliquant les modalités du concours et donnant des conseils de méthodo et des exemples de sujets tombés à l'écrit comme à l'oral) : 5 euros (prix d'achat 11 euros)

En stylistique/ linguistique et grammaire:
- La lexicologie entre langue et discours de Marie-François MORTUREUX (édition campus) 6 euros (prix d'achat 13,80 euros)
- La stylistique aux concours (collection unichamp): ouvrage très utile sur cette épreuve pour l'agrégation et le capes. 10 euros (prix d'achat 18 euros)
- Précis de grammaire pour les concours (une série de fiches de grammaires claires)de Dominique Maingueneau. 13 euros (prix d'achat 22,80 euros)
- La versificationde Jean-Michel Gouvard, puf, 7 euros (prix d'achat 15 euros)
- Grammaire méthodique du français de Martin Riegel, Jean Christophe Pellat et René Rioul (gros dictionnaire extrêmement complet (plus de 1000 pages)qui répertorie tous les points de grammaire, orthographe, phonétique, lexicologie, linguistique... relatifs à la langue française. Cet ouvrage m'a été très utile pendant la préparation des concours. Je l'ai acheté l'an dernier à 45 euros, il est comme neuf et je le revends au prix de 20 euros.

Pour la dissertation:
Une série de trois ouvrages incontournables et très bien faits qui présentent des sujets corrigés sur tous les thèmes possibles et qui proposent de nombreuses autres citations en lien sur lesquelles travailler:
- La dissertation littéraire,générale, 3 tomes chez Hachette supérieur de Arsène Chassang et Charles Senninger prix d'achat : 29,90 par tome soit environ 90 euros) prix proposé : 18 euros par tome et 50 euros les 3

Bon courage à tous et à toutes!

PS: J'ai également à vendre un ouvrage pour la préparation de l'EOD et et deux ouvrages pour celle de l'épreuve "Agir en fonctionnaire de l'état" que je dois récupérer avec une amie, je mettrais l'annonce dans la semaine. Ces trois bouquins m'ont énormément servi pour l'oral car je pataugeais un peu dans la semoule avant de les lire, je les recommande donc vivement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum