Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Venise
Venise
Niveau 9

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par Venise Ven 28 Oct 2011 - 9:18
Nous comptons partir en couple dans le courant du mois de Novembre pour un weekend et nous avons pensé à Toulouse mais nous ne connaissons pas du tout cette ville.

Nous allons y aller en voiture. Auriez-vous des conseils de visites, promenades, restaurants et hôtels sympathiques.

Merci pour votre aide.
avatar
InvitéePh
Monarque

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par InvitéePh Ven 28 Oct 2011 - 9:19
Restaurant : il faut aller au Bon vivre : c'est délicieusement délicieux !!!
alprechac2
alprechac2
Expert

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par alprechac2 Ven 28 Oct 2011 - 9:26
Si vous aimez l'antiquité, le musée St-Raymond est super !
avatar
Invité24
Vénérable

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par Invité24 Ven 28 Oct 2011 - 9:40
J'avais bien aimé les abattoirs, qui est un musée d'art contemporain
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par Lolo_Ecolo Ven 28 Oct 2011 - 10:12
Une chambre d'hôtes géniale! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par Daphné Ven 28 Oct 2011 - 10:42
L'hôtel du Taur est d'un excellent rapport qualité prix, plein centre ville métro Capitole.
Parking du capitole à deux pas.

Pour visiter la ville tout vaut le coup :lol:
avatar
User7674
Érudit

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par User7674 Ven 28 Oct 2011 - 11:21
Je suis preneuse : on y passe le week end avec mon copain ! On est hébergés chez son frère !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par JPhMM Ven 28 Oct 2011 - 11:21
C'est vrai qu'il est vraiment pas mal.

Même si la décoration varie grandement d'une chambre à l'autre, avec un goût parfois... enfin pas le mien quoi. Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par JPhMM Ven 28 Oct 2011 - 11:34
Musée de l'Espace.

Un café en terrasse du St Sernin, place Saint-Sernin (ne pas se risquer au secteur en voiture le dimanche matin Razz ).


Et le monastère des Augustins, bien sûr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par Alcyone Ven 28 Oct 2011 - 13:58
Musée Saint-Raymond et monastère des Augustins +1!

+ Musée Saint Augustin, il y a parfois des expos temporaires sympas.

Vous avez aussi le museum d'histoires naturelles qui est pas mal.

Une balade sur les bords de la Garonne + parcourir Saint Cyprien/Esquirol à pieds en prenant le pont dont je ne me rappelle plus le nom, puis rejoindre le Capitole par la rue commerçante Saint Rome.

Au Capitole, admirer les peintures sous les arches qui racontent (je crois) le martyre de Saturnin, devenu Saint Sernin, traîné derrière des chevaux au moins du Capitole à la place Saint Sernin où il a fini par mourir de ses blessures.

Le marché au Capitole le mercredi matin.

En suivant rue du Taur, à partir du Capitole, on arrive sur la place Saint Sernin qui est magnifique. Il faut aller visiter la basilique à tout prix!

Vous avez aussi la cathédrale Saint Etienne et ses rues chics tout autour.

Beaucoup de marchés de vieux livres : mercredi place du Capitole, lundi place Saint Cyprien, samedi place Saint Etienne.

Et puis, vous avez un super salon de thé qui s'appelle Bapz (rue de la Bourse) ; on peut y manger le midi. C'est une ambiance british, avec tartes salées et sucrées et divers thés servis dans des services porcelaines anglais. Dans la même rue, un peu plus loin, un super restau japonais.
Rue des Gestes (je crois), un super restau indien.

Sans oublier notre magnifique librairie Ombres Blanches.

Et si on a le temps, poursuivre sur Albi (1h de train de Toulouse) qui est une ville MAGNIFIQUE et à mon sens tout aussi digne d'intérêt que Toulouse. Patrimoine de l'Unesco depuis l'année dernière, Albi possède une magnifique cathédrale de briques ENTIEREMENT ornée à l'intérieur ; son jugement dernier est je crois le plus grand du monde. La cathédrale est incroyablement bien conservée, elle est très belle. A Albi, visiter également le palais de la Berbie avec le musée Toulouse-Lautrec. La visite guidée est de qualité et nous pouvons voir les oeuvres majeures du peintre, notamment ses affiches publicitaires.

Bon séjour!
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par Alcyone Ven 28 Oct 2011 - 14:03
J'ajoute pour ceux qui veulent visiter Albi : admirer la ville des jardins de la Berbie.

+ pour ceux qui ont le temps : prendre un billet de train Albi ville/Albi Madeleine et contempler la ville, la cathédrale et ses deux ponts depuis le train. Le trajet dure 5 minutes mais c'est très beau, même de nuit, pour voir la ville - vraiment rose celle-ci - illuminée.
Venise
Venise
Niveau 9

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par Venise Ven 28 Oct 2011 - 19:55
MERCI MERCI MERCI!

C'est vraiment super, je n'ai pas eu le temps dans la journée mais ce soir je regarde tout ça.

Les photos sont superbes.

Ca donne envie.
avatar
pitchounette
Expert

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par pitchounette Sam 29 Oct 2011 - 9:45
Pour le restaurant qui est recommandé, je dis OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUI cest trop bon. Mais il faut penser à reserver rapdiement pour être sûr d'avoir sa table

Sinon moi je conseille aux personnes qui veulent découvrir toulouse :
->un petit tour au jardin japonnais de compans caffarelli pour admirer la maison japonaise et ses petits poissons
->cathédérale saint sernin, obligée de la voir
->arrivée au capitole. Allez boire un petit verre sous les aracades du capitole (pense à lever la tête), puis on s'installe tranquillement. On a la vue sur le capitole. Il faut visiter la salle des illustres.
->un petit tour place salengro (je la trouve Embarassed ) pour remonter ensuite la rue alsace lorraine
->le musée des augustins :il est très beau à voir
->la rue de metz te permettra d'arriver à hôtel d'assézat
->tu continues la rue de metz, pour arriver à l'école des beaux arts à admirer rien que pour sa deventure
->tu descends sur les quais de la daurade quand le soleil commence à se coucher, la vue sur l'hotel dieu est tres belle

Ca cest ce que j'ai conseillé à des amis pour une journée (ils avaient que ce temps disponible). Ils ont tout fait et on prit le temps de bien déjeuner avec leur cassoulet

Apres tu peux ponctuer ton séjour :
par le musée d'histoire naturelle (honte à moi je ne l'ai toujours pas vu)
par le musée saint raymond (bof ne ma pas trop motivé)
par le musée des abattoirs : lui à ma préférence surtout pour son jardin juste à côté

Apres pour le dimanche, allez à Albi pour sa cathédrale, Auch pour sa cathédrale son escalier monumentale et d'artagnan

Pour les transports, Tisseos propose des pass à lajournée ou sur deux jours un peu comme les paris visite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et n'oublie pas le shopping à toulouse :p, en centre ville cest assez bien fourni
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par Madame_Prof Sam 29 Oct 2011 - 9:56
Oui oui oui, d'accord avec tout ce qui a été dit!

Pour les Abattoirs, ça vaut le coup en effet pour le musée ET pour le jardin du musée, vue sur la Garonne.

Le quai de la Daurade, place St Pierre et bords de Garonne, sympa pour une très belle vue sur les ponts et le fleuve, entouré de briques, et une petite balade.

Côté restos il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Sur les boulevards, beaucoup de chaînes et de restaurants à touristes qui proposent du cassoulet ou des plats régionaux, mais certains sont sympas. "Le bon vivre" est très réputé, mais c'est assez petit, il faut réserver. Pour les amateurs de viande, "Chez Carmen" à côté des Abattoirs vaut apparemment le détour (je n'ai pas encore testé). Sinon, le "7 place Saint Sernin" est super. Pour les plus petits budgets, beaucoup de restaurants étrangers dans les petites rues derrière le Capitole. Et pour un petit resto italien sympa : "L'Angelo" également au centre ville.


_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par Madame_Prof Sam 29 Oct 2011 - 10:00
Le muséum d'histoire naturelle et ses jardins sont agréables, surtout pour les enfants. Ne pas trop en attendre pour des scientifiques avertis ou des gens qui ont visité le muséum à Paris.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
pitchounette
Expert

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par pitchounette Sam 29 Oct 2011 - 11:54
Madame_Prof a écrit:Le muséum d'histoire naturelle et ses jardins sont agréables, surtout pour les enfants. Ne pas trop en attendre pour des scientifiques avertis ou des gens qui ont visité le muséum à Paris.
euh là je crois que tu compares deux choses incomparables... Razz
Venise
Venise
Niveau 9

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par Venise Mar 15 Nov 2011 - 20:00
Je remonte mon sujet.

On part vendredi. Mon mari a choisi l'hôtel de Garonne.

On fera dimanche matin la cité de l'Espace et Vendredi en fin d'après-midi et samedi ce sera promenades en ville donc je vais imprimer vos circuits.

En revanche, auriez-vous des idées de restaurants asiatiques (thaïlandais, vietnamien, ...) ou de spécialités du Sud Ouest.

Merci pour vos conseils.
avatar
User7674
Érudit

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par User7674 Mar 15 Nov 2011 - 20:07
Lors de notre week end, le frère de mon copain nous a emmenés dans un resto vietnamien où il va régulièrement qui était délicieux ! Je vais lui demander l'adresse Very Happy

edit : on a visité toute la ville en vélo, c'était génial, on a adoré. Le truc, c'est d'en changer toutes les 30 min si on peut pour ne payer que la location à 50 c !
Venise
Venise
Niveau 9

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par Venise Mar 15 Nov 2011 - 20:15
Ce serait super. Merci beaucoup! Le vélo devrait nous plaire aussi.
avatar
User7674
Érudit

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par User7674 Mar 15 Nov 2011 - 22:42
Il s'agit donc du restaurant Chez Moi, 28 Port Sauveur.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par Nasopi Mer 16 Nov 2011 - 8:14
Pour les restaurants de spécialités du Sud-Ouest, il y en a un qui est super bon, c'est Le Poêlon, à Labarthe-sur-Lèze.
A Toulouse même, tu as l'Emile.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

cherche conseils pour un week-end à Toulouse Empty Re: cherche conseils pour un week-end à Toulouse

par Madame_Prof Mer 16 Nov 2011 - 9:23
janis a écrit:Il s'agit donc du restaurant Chez Moi, 28 Port Sauveur.

Tu m'étonnes! Razz

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum