Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mufab
Grand Maître

On n'a pas les mêmes valeurs ! - Page 2 Empty Re: On n'a pas les mêmes valeurs !

par Mufab Lun 31 Oct 2011 - 10:26

avatar
User5899
Demi-dieu

On n'a pas les mêmes valeurs ! - Page 2 Empty Re: On n'a pas les mêmes valeurs !

par User5899 Lun 31 Oct 2011 - 10:30
JPhMM a écrit:
Cripure a écrit:Une question : les enseignants ont marché là-dedans ?
Il paraît que ça porte bonheur. araignée
:lol: :lol!:
Sapotille
Sapotille
Empereur

On n'a pas les mêmes valeurs ! - Page 2 Empty Re: On n'a pas les mêmes valeurs !

par Sapotille Lun 31 Oct 2011 - 10:31
roxanne a écrit:Je me rappelle, enfant à l'école être allée visiter le fournil du boulanger, ou être allée chez un apiculteur ou une dame qui avait un tour de potier, pas au supermarché du coin...



Et chez nous , chez un sabotier puis chez un vieil habitant du village qui nous avait raconté son enfance en sabots ...
avatar
User5899
Demi-dieu

On n'a pas les mêmes valeurs ! - Page 2 Empty Re: On n'a pas les mêmes valeurs !

par User5899 Lun 31 Oct 2011 - 10:37
Schéhérazade a écrit:
Carabas a écrit:
Cripure a écrit:Heureusement qu'il y a MacDo pour financer vos écoles pourries. Sans les entrepreneurs courageux et altruistes, rien ne se ferait dans ce pays, cessez donc de geindre.

Cf. un autre fil Smile

Une question : les enseignants ont marché là-dedans ?
Et plus tard, Mac Do leur fournira un métier. Y compris quand ils seront retraités.

Et à nous aussi, quand l'Etat se sera débarrassé de nous autres parasites de fonctionnaires. Vive Mac Do, créateur de richesses et d'emplois! araignée
Et on sera payés en nuggets yesyes yesyes yesyes
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

On n'a pas les mêmes valeurs ! - Page 2 Empty Re: On n'a pas les mêmes valeurs !

par Sowandi Lun 31 Oct 2011 - 10:43
survivor a écrit:
Sowandi a écrit:Je prends toujours un double-cheese.
Et un big-mac ensuite pour accompagner les frites.
Tu veux dire, pour accompagner ton riz ? :aaq:

Very Happy
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

On n'a pas les mêmes valeurs ! - Page 2 Empty Re: On n'a pas les mêmes valeurs !

par LaCatalane Lun 31 Oct 2011 - 21:29
doublecasquette a écrit:
sabeth a écrit:Heu...Je me demande si c'est bien légal:

http://www.maif.fr/associationsetcollectivites/etablissements-enseignement/guides-communication/la-publicite-a-l-ecole.html

Si le parrainage ou les partenariats sont possibles, aucun message apparent ne doit être visible, car la publicité est interdite à l'école.
La responsabilité en incombe au chef d'établissement. Libre à toi de faire savoir ton opposition à ce type de pratique et de rappeler le principe de neutralité du code de l'éducation.

Ce qui n'a pas empêché le MEN de faire distribuer aux élèves de CM1 des livres (Contes de Perrault) sponsorisés par Total et je ne sais plus qui d'autre...
Et il fallait faire une cérémonie pour la remise des bouquins.
Chez nous, nous avons passé un coup de feutre indélébile sur les logos des sponsors, principe de neutralité oblige professeur .

Ben nous, on ne les a même pas distribués, quand on a vu ça ! Franchement, on ne se voyait pas donner à la maison l'image d'une école sponsorisée... Rolling Eyes Et puis on se disait pourquoi est-ce qu'il n'y aurait que les CM1 qui "méritent" un bouquin ? Autant les garder dans la bibli de la classe pour que TOUS les élèves qui passent dans cette classe puissent y avoir droit... professeur (Et on a fait comme toi : p'tit coup de feutre sur le sponsor...)

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Nita
Nita
Empereur

On n'a pas les mêmes valeurs ! - Page 2 Empty Re: On n'a pas les mêmes valeurs !

par Nita Jeu 3 Nov 2011 - 2:14
Carabas a écrit:
Cripure a écrit:Heureusement qu'il y a MacDo pour financer vos écoles pourries. Sans les entrepreneurs courageux et altruistes, rien ne se ferait dans ce pays, cessez donc de geindre.

Cf. un autre fil Smile

Une question : les enseignants ont marché là-dedans ?
Et plus tard, Mac Do leur fournira un métier. Y compris quand ils seront retraités.

Voyons ! Ils ne le seront jamais, retraités, étant opportunément décédés d'une maladie cardio vasculaire qui permettra à la France (accents gaulliens) de faire des économies.
J'avais vu, il y a longtemps un logiciel éducatif américain, obligeamment fourni par Mc Do, ou BK, ou KFC, bref, un géant de la gastronomie, où les enfants étaient poussés à mettre ensemble des aliments (un hamburger, un sundae, un gobelet de soda, et, qui sait, une pomme) et de mettre à la poubelle le reste des icônes... en particulier des livres... :shock:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

On n'a pas les mêmes valeurs ! - Page 2 Empty Re: On n'a pas les mêmes valeurs !

par Sowandi Jeu 3 Nov 2011 - 2:48
Où je vis, le concept de retraite n'existe pas, ou presque, certains grands hôtels, et sûrement certaines grandes entreprises, offrant à leurs salariés assurance médicale et cotisation retraite.
L’état est en train de mettre en place un système de "sécurité sociale" et pousse les entreprises (même les petites) à payer directement les impôts à la place de leurs salariés (prélèvement à la source quoi !).

Voir des "vieux" travailler n'est pas choquant ici, et dans certain cas, c'est même génial.
Il y a 2 instits, à la retraite dans leur pays, qui bossent dans mon école, et elles sont super dynamiques, font plein de choses en plus, que nous (les plus jeunes), n'aurions jamais le temps de faire avec toutes nos contraintes de vie (enfants surtout !).

Bien sûr, il y a des cas super glauques, mais je ne sais pas s'il y a un système miraculeux qui donne bonheur, joie et pognon dans 100% des cas.

Le pire ici, d’après quelques échos, n'est pas forcément la pauvreté et le fait de travailler jusqu’à la fin de ses jours, les gens s'organisent avec leurs moyens et leur communauté, mais ça a été la dictature et les persécutions.

En tant que Française, j'ai baigné dans le "au train où vont les choses, tu n'auras pas de retraite, penses-y maintenant" depuis que j'ai 24 ans, âge auquel je m'en tapais le coquillard de la retraite.
Je suis arrivée en Indonésie 10 ans après en sachant que, pour le coup, oui, il fallait que je m'occupe toute seule de ma retraite (ce que je fais d'ailleurs !).

Attention, je ne juge pas les problèmes des Français au sujet de leur retraite, je suis trop loin pour ça ! C'est juste pour montrer un minuscule bout de ce qu'il existe ailleurs.
Sapotille
Sapotille
Empereur

On n'a pas les mêmes valeurs ! - Page 2 Empty Re: On n'a pas les mêmes valeurs !

par Sapotille Jeu 3 Nov 2011 - 7:43


Il est vrai, Sowandi, que vivre ailleurs, ou même voyager dans le monde et ouvrir les yeux sur ce qui s'y passe pour les autochtones, permet de réfléchir différemment !
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

On n'a pas les mêmes valeurs ! - Page 2 Empty Re: On n'a pas les mêmes valeurs !

par Sowandi Ven 4 Nov 2011 - 9:47
Je crois que je n'ai pas fini de réfléchir ! C'est cool d'ailleurs !

J'ai commencé hier à donner des cours particuliers de français à des collégiennes indonésiennes.
C’était génial !
Elles participaient au maximum, répétaient tous les mots même quand je ne demandais rien, bref, un cours de langue vivante idéal !
Et avec le sourire, et avec des remerciements !

Bon OK, elles font ces cours par choix, mais quand même, une telle soif d'apprendre, c'est réconfortant.

Je vois la mère d'une des élèves ce matin (qui est ma collègue prof d'indo), et je lui demande si les élèves sont tous comme ça à l’école nationale (parce que nos collégiens de l’école internationale, il faut les tenir constamment, c'est fatiguant).
(Je dis tous, mais il y a quelques exceptions. Et vous savez ce qu'on dit des exceptions !)
Apparemment oui, foutre le bronx en classe n'a pas l'air d’être très bien accepté à l’école nationale et pourtant, je vous jure que les indos sont super gentils et tolérants avec les enfants, petits et grands.

Apparemment encore, à l’école, on bosse, point.
A savoir qu'ils n'ont que 5 heures de cours par jour.
Ils ont des évaluations tous les mois (je ne sais pas à partir de quel grade elles commencent) et en dessous d'une certaine note, l’élève doit repasser le test.
Ma collègue me dit que son fils doit repasser un test, donc d'ici là, il est privé de portable !
Sapotille
Sapotille
Empereur

On n'a pas les mêmes valeurs ! - Page 2 Empty Re: On n'a pas les mêmes valeurs !

par Sapotille Ven 4 Nov 2011 - 10:04


Donc l'enfant roi, l'enfant "au centre" n'est pas encore arrivé là-bas ?

La discipline est-elle plus exigeante ?
Ou les enfants sont-ils naturellement plus calmes et obéissants ?

Les enfants d'expatriés doivent être beaucoup plus gâtés que les autres, non ?
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

On n'a pas les mêmes valeurs ! - Page 2 Empty Re: On n'a pas les mêmes valeurs !

par Sowandi Ven 4 Nov 2011 - 10:50
Je vis dans un lotissement au milieu d’Indonésiens, comme le climat est très favorable, les gens vivent beaucoup dehors.
Et pour les voir de très prés, les enfants ne sont naturellement ni plus calmes, ni plus obéissants !
Les enfants sont très chouchoutés, il doit sûrement y avoir des enfant rois, mais il y a surtout des circonstances où la discipline ne se discute pas.
Visiblement l’école en fait partie.

Parler d’autorité ici n'est pas un gros mot et je pense que pour beaucoup d'Indos, ça serait plutôt la honte que le prof leur dise que leur enfant se comporte mal : c'est l’élève qui se ferait engueuler, pas le prof.
Mais bon, je n'ai pas côtoyé l’école nationale d'assez près.

Dans la maternelle de mon fils, quand je vais le chercher, les enfants sont en train de jouer dans la cours, dès que la cloche sonne, ils vont tous se mettre en rang, il n'y en a pas un qui traîne.
Dans mon école, je suis régulièrement obligée de les recadrer à ce sujet.

Pour les enfants d'expatriés, je ne sais pas trop, j'ai des élèves gâtés mais très bien élevés et polis mais qui se laissent entraînés.

Et il y a des cas vraiment chiants...
Par exemple : un élève français ne parlant pas anglais qui arrive en cours d’année, il est traité un peu spécialement pour l'aider à s’intégrer. Sauf qu'il se comporte très mal : jet d'objets dans les cours sur les élèves, ne veut pas donner son portable, dérange les cours, dans ma classe, il a insulté en français les autres élèves... et ses parents lui donne raison à chaque fois, c'est normal qu'il soit comme ça, c'est dur pour lui.
Ok mais c'est dur pour plein d'autres, et ce sont les parents qui ont choisi cette situation (tout vendre et venir se la couler douce ici)(c'est pas si facile !), faire subir ses problèmes aux autres est minable (je parle pas du gamin, c'est un gamin, mais de la réaction des parents).

Un autre père qui vient faire un scandale car, soit disant, une petite élève de grade 1 aurait dormi pendant le cours d'indo. Ce qui n’était pas vrai mais même, un scandale pour ça, c’était même pas sa fille.
Un autre père qui se plaint que son fils se fasse emmerder par d'autres élèves... oui mais c'est toujours lui qui cherche. Mais bon, la situation est spéciale : ils ont déménagé ici pour que leur fils puisse faire du surf et devenir professionnel...il ne passe même pas les qualifs... et ils lui ont fait sauter une classe parce que c’était trop facile pour lui... il ne travaille que sous la contrainte... et c'est pas reluisant...

Mais j'ai plein d’élèves et de parents super aussi !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum