Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mauvette
Mauvette
Érudit

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Deux jours à Lyon - parking ?

par Mauvette Mar 1 Nov 2011 - 9:23
Bonjour à tous,
J'édite car, ça y est, nous avons trouvé notre hébergement, en ayant fait une croix sur la chambre d'hôte, trop chère, ou trop excentrée. Finalement nous avons opté pour un hôtel en plein centre, place Bellecourt... Mais maintenant se pose la question du parking de la voiture. Nous avons la possibilité de payer le parking payant de l’hôtel mais c'est vraiment très cher, et les fins de mois étant difficile, s'il faut choisir, on préférait s'offrir un bon resto qu'un parking...
Bref, on cherche un parking gratuit (dans un quartier pas trop chaud si possible) proche d'une station de métro. Nous n'aurons pas beaucoup de bagages, on peut très bien stationner la voiture pour le week-end, et se déplacer ensuite en métro ou à pieds. Est-ce que les lyonnais pourraient nous donner des pistes ?
J'aurai d'autres petites questions à poser, mais chaque chose en son temps...


[Je cherche une chambre d'hôte sympa pour deux nuits aux alentours du 20 décembre. J'aimerais bien être en plein centre, dans le vieux lyon, ça serait génial, mais nous ne connaissons pas du tout cette ville et c'est dur dur de s'y retrouver...
Donc, j'en appelle à votre expérience.
Une nuit aux alentour de 100 euros serait parfait... ]

Merci pour votre aide. Smile


Dernière édition par Mauvette le Mer 14 Déc 2011 - 14:22, édité 5 fois
flo
flo
Médiateur

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par flo Mar 1 Nov 2011 - 9:37
Moi je connais ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont des copains. C'est à la Croix Rousse, quartier très sympa et desservi par le métro et les bus pour aller plus en centre-ville. Ils indique minimum 3 nuits parce qu'ils habitent en banlieue mais en décembre ils seront de nouveau dans le quartier alors peut-être que deux nuits leur conviendra, ils seront sur place. Ça ne coûte rien de demander si jamais ça t'interessait. Et le tarif est un peu en dessous de ce que tu prévoyais.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Mauvette Mar 1 Nov 2011 - 11:11
Merci flo, ça m'intéresse, surtout que le prix est très attractif. Mais si on pouvait trouver en plein centre, ça serait vraiment l'idéal. J'attends encore un peu avant de t'envoyer un MP, peut-être que d'autres personnes auront des adresses...

Je précise qu'une chambre d'hôte nous conviendrait très bien. Je trouve essentiellement des appartements d'hôte, mais ça, on n'y tient absolument pas.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Mauvette Mar 1 Nov 2011 - 19:37
Je fais remonter, des fois que les photographes en herbe (cf fil week-end à Lyon) aient une adresse à me conseiller... angedemon
LadyJane
LadyJane
Habitué du forum

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par LadyJane Mar 1 Nov 2011 - 20:52
A voir : le site loge-saint-jean. 3chambres possibles, en plein coeur du vieux Lyon!
yseult
yseult
Fidèle du forum

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par yseult Mar 1 Nov 2011 - 21:21
j'ai un hôtel 2 ** à 65 euros pour deux entre Perrache et Ampère Victor Hugo donc en plein centre! Petit dèj' 6 euros par personne.
Tu peux demander à être côté cour pour être tranquille.

Génial Flo ton plan! Mon mec va 2 ou 3 fois par an à Croix Rousse et dès fois -si c'est pendant les vacances- je l'accompagne. Il a des stages à Croix-Rousse. Je mets ton lien en favori! Trop classe le gîte! Mais c'est un appart' en fait, non?
flo
flo
Médiateur

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par flo Jeu 3 Nov 2011 - 19:24
Oui, ma copine l'avait acheté avant de rencontrer son homme qui avait une maison. Il est super beau, oui, (enfin c'est très iké@ :lol: ) et elle l'a tout refait à neuf, c'était un taudis quand on l'a visité.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Mauvette Dim 6 Nov 2011 - 11:37
Premier message édité ↑ Wink
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Modulo Dim 6 Nov 2011 - 13:34
Des parkings gratuits dans le centre de Lyon... euh... j'avoue que là tout de suite, j'ai un doute ! Surtout proche de Bellecour. Il y en a un d'une cinquantaine de places sous Perrache, mais c'est tellement bondé en général et ce sont des chemins de traverse pour y accéder... Les véritables parking gratuits que je connais sont excentrés (Gerland, Villeurbanne...)

Éventuellement, ce que je peux conseiller, comme j'imagine que tu ne viens que pour un WE, c'est de mettre ta voiture vers la station Saxe Gambetta (et non, ce n'est pas un quartier qui craint, quoiqu'en disent les mauvaises langues ! Razz ) où il y a souvent de la place et où je ne me suis pris des PV que deux fois depuis juin. Ensuite pour rejoindre Bellecour depuis Saxe, c'est deux stations !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Nell
Nell
Guide spirituel

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Nell Dim 6 Nov 2011 - 13:41
Le dimanche, les places sont gratuites.
Donc au risque de me prendre un pv (je suis adepte), j'opterais sans doute pour la place Carnot, pas trop loin de bellecour ou les rues autour (Général Plessier, rue Franklin, Jarente, Auguste Comte)... Au pire, tu mets qq sous le matin et en début d'aprèm' dans l'horodateur...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Mauvette
Mauvette
Érudit

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Mauvette Mer 14 Déc 2011 - 14:21
Up. À trois jours de partir, on n'a toujours pas trouvé de solution parking. On commence à s'inquiéter un peu tout de même dans la mesure où l'on ne connait pas du tout cette ville, qu'on s'y embarque un samedi de fin décembre, et que tous les parkings vont sans doute être bondés dès le matin... Dur dur !
Z'auriez-pas une solution miracle ?
Audrey
Audrey
Oracle

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Audrey Mer 14 Déc 2011 - 16:06
Es-tu vraiment obligée de prendre ta voiture? Parce que des parkings gratuits, à lyon... humhum

Sinon, tu paies entre 20 et 25 euros je crois pour une stationnement de 24h dans un parking vinci à bellecour ou cité internationale...et de 19h à 8h, tu paies en gros 5€.. si vous bougez la journée avec votre voiture et vous levez un peu tôt, ça vous coûtera moins cher...

alprechac2
alprechac2
Expert

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par alprechac2 Mer 14 Déc 2011 - 16:13
Un samedi à Lyon en décembre, pour se garer, c'est l'horreur, même dans un parking payant.



Tu peux aller à la gare de Vénissieux, où il y a un parking relais : tu prends le métro direct jusqu'à Bellecour et le prix du parking est compris dans celui du ticket de métro.



A Gerland, devant le Ninkasi (bar restau) mes places sont gratuites et en général, il y en a. Pas très loin de Bellecour mais je ne suis pas sûre que ce soit sans changement de métro.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Mauvette Mer 14 Déc 2011 - 16:15
On ne rêve plus. Gratuit, c'est infaisable. Mais on voulait payer un prix abordable : 15 euros par jour nous semble raisonnable. Mais le problème, c'est qu'on ne va pas du tout prendre la voiture normalement. Donc on devra payer le stationnement pour toute la journée. Pour ce qui est d'y aller en train, le prix et la durée du trajet sont complètement prohibitifs...


Dernière édition par Mauvette le Mer 14 Déc 2011 - 16:18, édité 1 fois
Mauvette
Mauvette
Érudit

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Mauvette Mer 14 Déc 2011 - 16:17
alprechac2 a écrit:
Tu peux aller à la gare de Vénissieux, où il y a un parking relais : tu prends le métro direct jusqu'à Bellecour et le prix du parking est compris dans celui du ticket de métro.

Tu m'intéresses alprechac. Que veux-tu dire dans "le prix du parking est compris dans celui du ticket de métro", c'est le cas, même si la voiture y stationne plusieurs jours ?
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Mamino Mer 14 Déc 2011 - 16:18
Et sur le campus de la Doua ? Gratuit, avec la ligne 1 du tram pour rejoindre la Part-Dieu ?
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Mamino Mer 14 Déc 2011 - 16:21
Mauvette a écrit:
alprechac2 a écrit:
Tu peux aller à la gare de Vénissieux, où il y a un parking relais : tu prends le métro direct jusqu'à Bellecour et le prix du parking est compris dans celui du ticket de métro.

Tu m'intéresses alprechac. Que veux-tu dire dans "le prix du parking est compris dans celui du ticket de métro", c'est le cas, même si la voiture y stationne plusieurs jours ?

Voilà la liste des parcs relais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il me semble qu'on ne peut pas y laisser la voiture la nuit.
alprechac2
alprechac2
Expert

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par alprechac2 Mer 14 Déc 2011 - 16:23
Pour une journée, j'en suis sûre : tu rentres dans le parking (sans prendre de ticket), tu te gares, tu prends le métro et pour ressortir du parking, tu passes à la borne ton ticket de métro usagé : tu paies donc le prix d'un ticket de métro pour un stationnement d'une journée.



Je ne sais pas comment ça se passe si on reste la nuit ... tu dois trouver des renseignements sur le site des TCL (transports en commun de Lyon).



Je ne sais pas d'où vous venez par contre, mais Vénissieux est à l'est de Lyon.



Sinon, Gerland est jouable à mon avis et là, c'est gratuit. Ce sont des places dans le rue.
alprechac2
alprechac2
Expert

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par alprechac2 Mer 14 Déc 2011 - 16:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



même lien que Mamino, et on ne peut pas laisser sa voiture la nuit.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Mauvette Mer 14 Déc 2011 - 16:25
OK, donc on abandonne l'idée du parc relais.
Et pour ce qui est du campus, ça pourrait être une riche idée... Ce n'est pas accessible avec un badge ? Et Part-Dieu, c'est dans le centre ? ou il faudra reprendre le métro à cet endroit-là ?
Je n'y connais vraiment rien, j'ai un peu honte...
Mauvette
Mauvette
Érudit

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Mauvette Mer 14 Déc 2011 - 16:26
On vient de l'Ouest, par Saint Etienne.
Audrey
Audrey
Oracle

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Audrey Mer 14 Déc 2011 - 16:28
tu as essayé ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Audrey
Audrey
Oracle

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Audrey Mer 14 Déc 2011 - 16:31
visiblement, tu pourrais payer de samedi matin à lundi soir 27€ en stationnant à perrache... très correct!
Mauvette
Mauvette
Érudit

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Mauvette Mer 14 Déc 2011 - 16:32
Oh Audrey, ça, c'est un bon plan !
Je ne sais pas encore s'il y aurait de place par contre...
Audrey
Audrey
Oracle

Deux jours à Lyon - parking ? Empty Re: Deux jours à Lyon - parking ?

par Audrey Mer 14 Déc 2011 - 16:33
si, à perrache, y en a sur le créneau que je t'ai donné.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum