Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elow
elow
Niveau 3

F.L.E : recherche un conte de noël Empty F.L.E : recherche un conte de noël

par elow Dim 13 Nov 2011 - 15:53
Bonjour,

Je suis en train de préparer une séquence autour de la fête de noël pour mes élèves en F.L.E. Auriez-vous des contes ou des petites histoires à me proposer? Certains ont le niveau A2 et d'autres le niveau B1.

Merci pour votre aide.
avatar
Vautrin
Niveau 1

F.L.E : recherche un conte de noël Empty Re: F.L.E : recherche un conte de noël

par Vautrin Dim 13 Nov 2011 - 17:21
Au pied du sapin chez Folio à Deux Euros, Pirandello, Andersen, Maupassant, Daudet, Giono, Allais, Tournier, Kessel, Balzac, Dickens...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

F.L.E : recherche un conte de noël Empty Re: F.L.E : recherche un conte de noël

par Libé-Ration Lun 14 Nov 2011 - 0:44
Je fais à cette période de l'année "La petite marchande d'allumettes" d'Andersen, dans une version enfantine (dans un album de mes bestioles Razz à l'oral, puis le texte original à l'écrit, avec des activités pour guider la compréhension. Les débutants peuvent avoir l'album des bestioles, avec les images et le texte simplifié.
henriette
henriette
Médiateur

F.L.E : recherche un conte de noël Empty Re: F.L.E : recherche un conte de noël

par henriette Lun 14 Nov 2011 - 0:47
Il y a le conte de la Mère Noël de Tournier, dans les 7 contes. Il est très court, mais je ne sais pas s'il convient pour le niveau indiqué.
elow
elow
Niveau 3

F.L.E : recherche un conte de noël Empty Re: F.L.E : recherche un conte de noël

par elow Lun 14 Nov 2011 - 16:21
Merci pour toutes ces propositions!
elow
elow
Niveau 3

F.L.E : recherche un conte de noël Empty Re: F.L.E : recherche un conte de noël

par elow Lun 14 Nov 2011 - 17:04
http://www.linternaute.com/livre/edition/temoignage/contes-noel/retour-en-traineau.shtml

Voici un lien ( pour les collègues intéressés par le thème) avec des textes de monsieur et madame tout le monde en rapport avec Noël. Les textes ont le mérite d'être courts et compréhensibles. De plus, l'écriture est assez jolie.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum