Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Tenir jusqu'à la fin de la semaine. Empty Tenir jusqu'à la fin de la semaine.

par Nestya Lun 15 Déc 2008 - 18:48
Je ne sais pas vous mais cette dernière semaine me semble insurmontable. Je suis épuisée. Le week end n'a guère était reposant puisqu'on a reçu des invités qui ne sont partis que ce matin. J'appréhende vraiment cette dernière semaine, surtout jeudi et vendredi, jours où j'ai mes 3 èmes complètement cinglés. Ils ont fini leur stage et d'après ce que j'en ai entendu, sont revenus surexcités. Comment tenir sans finir par jeter un élève par la fenêtre? J'ai testé les truffes au chocolat: bof! Alors des idées?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

Tenir jusqu'à la fin de la semaine. Empty Re: Tenir jusqu'à la fin de la semaine.

par Invité Lun 15 Déc 2008 - 18:55
De plus, le contexte n'aide pas. Nos élèves ont tenté un blocus vendredi dernier et aujourd'hui. Juste quand Darcos retire la réforme ! Ils vont être verts de devoir retourner en cours... Passé demain à la limite, leur position ne sera plus vraiment tenable.
J'ai passé un WE de folie aussi, et je gère la fin des cours au coup par coup. Pour les truffes (pour toi, je suppose, pas pour les élèves ?) je serais plutôt Rocher, moi. Allez, bon courage. nutella cafe
Elly
Elly
Niveau 9

Tenir jusqu'à la fin de la semaine. Empty Re: Tenir jusqu'à la fin de la semaine.

par Elly Lun 15 Déc 2008 - 19:15
oui, j'ai hâte de terminer la semaine aussi ! je suis épuisée et je sature !!!!!!!!!!!
bon courage à tous!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Tenir jusqu'à la fin de la semaine. Empty Re: Tenir jusqu'à la fin de la semaine.

par Nestya Lun 15 Déc 2008 - 19:40
lulamae a écrit:De plus, le contexte n'aide pas. Nos élèves ont tenté un blocus vendredi dernier et aujourd'hui. Juste quand Darcos retire la réforme ! Ils vont être verts de devoir retourner en cours... Passé demain à la limite, leur position ne sera plus vraiment tenable.
J'ai passé un WE de folie aussi, et je gère la fin des cours au coup par coup. Pour les truffes (pour toi, je suppose, pas pour les élèves ?) je serais plutôt Rocher, moi. Allez, bon courage. nutella cafe
Ouuiiiii! pour moi par pour les élèves: ils ne le méritent pas Razz

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
igs
igs
Niveau 5

Tenir jusqu'à la fin de la semaine. Empty Re: Tenir jusqu'à la fin de la semaine.

par igs Lun 15 Déc 2008 - 20:02
Si vraiment tu n'en peux plus : film. Un peu de culpabilité en échange de beaucoup de tranquillité, hé, hé ... :diable:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Tenir jusqu'à la fin de la semaine. Empty Re: Tenir jusqu'à la fin de la semaine.

par Nestya Lun 15 Déc 2008 - 20:07
igs a écrit:Si vraiment tu n'en peux plus : film. Un peu de culpabilité en échange de beaucoup de tranquillité, hé, hé ... :diable:
Encore faut-il être dans un établissement qui ait du matériel potable...et c'est pas le cas du mien. Quand ce ne sont pas les TV qui ne marchent pas, ce sont les magnétos ou les lecteurs DVD. Et quand ça ne marche, il n'y a pas de télécommande car elle a mystérieusement disparu.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
sand
sand
Guide spirituel

Tenir jusqu'à la fin de la semaine. Empty Re: Tenir jusqu'à la fin de la semaine.

par sand Lun 15 Déc 2008 - 20:33
Eh, moi aussi je veux qu'on me plaigne !!! J'ai été terrassée ce week end par un virus grippal , et j'ai repris ce matin avec les jambes qui flageolaient et les cernes qui tiraient sur le bleu océan. Je suis fatiguéééééééééeee No
igs
igs
Niveau 5

Tenir jusqu'à la fin de la semaine. Empty Re: Tenir jusqu'à la fin de la semaine.

par igs Lun 15 Déc 2008 - 21:05
En vrac :
Lecture silencieuse
Présenter un fait d'actualité devant la classe et expliquer son choix
Ecriture (lettres, poèmes, BD ...)
Atelier écriture (j'aime, j'aime pas / portrait chinois ...)
travail de groupe : choisir une série télé ou une émission et expliquer au reste de la classe pourquoi on l'aime bien (ça peut être débile mais ça fait bosser l'argumentation ...)
zabou
zabou
Fidèle du forum

Tenir jusqu'à la fin de la semaine. Empty Re: Tenir jusqu'à la fin de la semaine.

par zabou Lun 15 Déc 2008 - 21:14
Moi je compte les heures avant la fin de mon remplacement avec des élèves cinglés...PArfois j'ai l'impression de faire cours à l'asile!
Kate
Kate
Niveau 6

Tenir jusqu'à la fin de la semaine. Empty Re: Tenir jusqu'à la fin de la semaine.

par Kate Mar 16 Déc 2008 - 11:20
Nestya a écrit:Je ne sais pas vous mais cette dernière semaine me semble insurmontable. Je suis épuisée. Le week end n'a guère était reposant puisqu'on a reçu des invités qui ne sont partis que ce matin. J'appréhende vraiment cette dernière semaine, surtout jeudi et vendredi, jours où j'ai mes 3 èmes complètement cinglés. Ils ont fini leur stage et d'après ce que j'en ai entendu, sont revenus surexcités. Comment tenir sans finir par jeter un élève par la fenêtre? J'ai testé les truffes au chocolat: bof! Alors des idées?

chez nous, ils ont prévus le coup... les fenêtres sont fermées à clés.. on ne peut que les basculer un peu pour les ouvrir...
... Je ne peux même pas jeter les affaires des élèves (gommes qui volent... stylo... et autres objets volants non identifiables) par la fenêtre... Dieu sait que j'en ai envie, des fois!!! :injuste: (jeter les élèves aussi d'ailleurs... :boxe: )

Courage Nestya... plus que 4 jours!!!
avatar
Tidjani
Niveau 9

Tenir jusqu'à la fin de la semaine. Empty Re: Tenir jusqu'à la fin de la semaine.

par Tidjani Mar 16 Déc 2008 - 12:03
moi aussi j'ai été dans un établissement pourri avec aucun matériel : je suis du coup passée au romans lus sur CD. Si tu choisis un bon titre, les élèves aiment bien.
- les élèves de 4ème-3ème-lycée adorent Premier amour dernier amour de Susie Morgenstern (autobio)
- tu peux en télécharger gratuitement sur http://www.litteratureaudio.com/ mais attention, les temps d'écoute sont parfois très longs (10-20 heures) car ce sont les textes intégraux.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Tenir jusqu'à la fin de la semaine. Empty Re: Tenir jusqu'à la fin de la semaine.

par Ruthven Mar 16 Déc 2008 - 12:35
Nestya a écrit:Encore faut-il être dans un établissement qui ait du matériel potable...et c'est pas le cas du mien. Quand ce ne sont pas les TV qui ne marchent pas, ce sont les magnétos ou les lecteurs DVD. Et quand ça ne marche, il n'y a pas de télécommande car elle a mystérieusement disparu.

Pour le lecteur DVD, je prends souvent le mien en cours... Ce n'est pas très lourd, et cela permet de survivre (j'ai aussi une classe gratinée vendredi de 10h à 12h, et je crois qu'ils vont avoir droit à un film).
avatar
Invité
Invité

Tenir jusqu'à la fin de la semaine. Empty Re: Tenir jusqu'à la fin de la semaine.

par Invité Mar 16 Déc 2008 - 12:50
kate a écrit:
Nestya a écrit:Je ne sais pas vous mais cette dernière semaine me semble insurmontable. Je suis épuisée. Le week end n'a guère était reposant puisqu'on a reçu des invités qui ne sont partis que ce matin. J'appréhende vraiment cette dernière semaine, surtout jeudi et vendredi, jours où j'ai mes 3 èmes complètement cinglés. Ils ont fini leur stage et d'après ce que j'en ai entendu, sont revenus surexcités. Comment tenir sans finir par jeter un élève par la fenêtre? J'ai testé les truffes au chocolat: bof! Alors des idées?

chez nous, ils ont prévus le coup... les fenêtres sont fermées à clés.. on ne peut que les basculer un peu pour les ouvrir...
... Je ne peux même pas jeter les affaires des élèves (gommes qui volent... stylo... et autres objets volants non identifiables) par la fenêtre... Dieu sait que j'en ai envie, des fois!!! :injuste: (jeter les élèves aussi d'ailleurs... :boxe: )

Ne serait-ce pas plutôt pour éviter qu'on ne saute, nous ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum