Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Soucis liés à la création d'un poste spécifique Empty Soucis liés à la création d'un poste spécifique

par Scarabee15 Mer 14 Déc 2011 - 22:03
Bonsoir,

Je plante le décors : Lycée pro, sections tertaires (secrétariat et comptabilité), enseignement pro (éco-gestion).
L'année prochaine, ces 2 spécialités disparaissent au profit d'un nouveau bac pro : Gestion et administration.
Dans la foulée, nous créons une section européenne.
A priori, nous garderons donc 2 sections : un bac pro GEA "standard" et un bac pro GEA "euro"

J'ai passé la certification DNL pour enseigner ma matière en langue anglaise, le projet est bien lancé, nous satisfaisons à tous les critères, il ne manque plus que le feu vert définitif du recteur en février.

Mais voilà où le bas blesse : un prof certifié DNL est indispensable pour maintenir une section euro, donc mon CdE souhaite que ce poste devienne spécifique, et je comprends bien pourquoi :
- Si je décide de partir (mutation par ex), il pourra recruter un prof à DNL au mouvement spécifique, au lieu de voir affecté un prof "lambda", ce qui condamnerait la section ;
- Si nous devions fermer une section (c'est une possibilité assez forte), je suis la dernière arrivée donc je saute, alors qu'en étant sur un poste spécifique j'y échappe et c'est une collègue qui part. J'aime moyen l'idée mais je comprends les motivations du CdE. Je vais voir ça avec la collègue en question pour que l'équipe trouve une solution.
Un autre paramètre entre en ligne de compte. Si le poste devient spécifique, je serais automatiquement "recrutée" sur ce poste mais je perdrais mon ancienneté actuelle sur le poste... c'est pas pour les 2 ans perdus que ça me gène, c'est pour le principe. S'impliquer dans le lancement de ce genre de projet est un très gros boulot (bénévole of course), je refuse que cela me pénalise en annulant mon ancienneté.

Avez-vous des infos à ce sujet ? y aurait-il une façon de procéder pour convertir le poste en poste spécifique, que je l'occupe mais sans y perdre ?
Avez-vous l'expérience de création de postes spécifiques ?

Merci
John
John
Médiateur

Soucis liés à la création d'un poste spécifique Empty Re: Soucis liés à la création d'un poste spécifique

par John Mer 14 Déc 2011 - 22:07
je refuse que cela me pénalise en annulant mon ancienneté.

Alors :
Si nous devions fermer une section (c'est une possibilité assez forte), je suis la dernière arrivée donc je saute

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Soucis liés à la création d'un poste spécifique Empty Re: Soucis liés à la création d'un poste spécifique

par Scarabee15 Jeu 15 Déc 2011 - 0:01
Ce n'est pas vraiment la question (même si en effet, le choix revient à cela).
Personnellement je m'en fous de partir pour un autre établissement. Si la section euro ne s'ouvre pas, c'est d'ailleurs ce que je ferais.

Mais la vraie question est : doit-on nécessairement perdre son ancienneté lorsqu'on bascule sur un poste spécifique (ou plutôt lorsque son poste devient spécifique), et y a t'il une autre façon de faire ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum