Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Sujet 2012 écrit personnels de direction Empty Sujet 2012 écrit personnels de direction

par Gryphe Jeu 19 Jan 2012 - 18:38
Si vous voulez vous faire une idée de ce qui est demandé au concours perdir, l'écrit de cette année vient d'avoir lieu et vous trouverez le sujet à ce lien :
Sujet écrit perdir 2012

Le sujet devrait bientôt très officiellement être mis aussi en ligne ici :
Rubrique "concours, emplois, carrières" de education.gouv.fr

Bonne chance si vous souhaitez vous lancer ! Very Happy
(Y avait-il des candidats ici ?)
Derborence
Derborence
Modérateur

Sujet 2012 écrit personnels de direction Empty Re: Sujet 2012 écrit personnels de direction

par Derborence Jeu 19 Jan 2012 - 18:50
Trois collègues de mon établissement sont candidates : deux enseignantes et notre principale-adjointe (faisant fonction).
trefle

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
menerve
menerve
Oracle

Sujet 2012 écrit personnels de direction Empty Re: Sujet 2012 écrit personnels de direction

par menerve Jeu 19 Jan 2012 - 19:41
Et ben, ça ne me donne pas envie du tout!!! J'espère que je serais plus inspirée par le sujet de capes doc!
avatar
User5899
Demi-dieu

Sujet 2012 écrit personnels de direction Empty Re: Sujet 2012 écrit personnels de direction

par User5899 Jeu 19 Jan 2012 - 19:47
Gryphe a écrit:Si vous voulez vous faire une idée de ce qui est demandé au concours perdir, l'écrit de cette année vient d'avoir lieu et vous trouverez le sujet à ce lien :
Sujet écrit perdir 2012

Le sujet devrait bientôt très officiellement être mis aussi en ligne ici :
Rubrique "concours, emplois, carrières" de education.gouv.fr

Bonne chance si vous souhaitez vous lancer ! Very Happy
(Y avait-il des candidats ici ?)
Merci Gryphe.
Comme je me suis écroulé de rire simplement à la lecture de l'intitulé de la 1re épreuve, et que j'ai failli m'étouffer en lisant que la polyvalence du lycée H "trouve tout son sens dans la complexité de sa structure", je pense que ce n'est vraiment pas pour moi. :lol:
ceci dit, pour les physiciens, c'est intéressant. Rarement autant de vide n'aura pesé aussi lourd.
John
John
Médiateur

Sujet 2012 écrit personnels de direction Empty Re: Sujet 2012 écrit personnels de direction

par John Jeu 19 Jan 2012 - 21:09
Ca ne veut pas s'ouvrir...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Sujet 2012 écrit personnels de direction Empty Re: Sujet 2012 écrit personnels de direction

par Gryphe Jeu 19 Jan 2012 - 21:11
Je crois que le site sature un peu... faudra patienter. Wink
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Sujet 2012 écrit personnels de direction Empty Re: Sujet 2012 écrit personnels de direction

par Gryphe Ven 20 Jan 2012 - 10:43
Bon, ça rame mais ça remarche. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
John
John
Médiateur

Sujet 2012 écrit personnels de direction Empty Re: Sujet 2012 écrit personnels de direction

par John Ven 20 Jan 2012 - 10:46
Merci à toi et kitty13 !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Sujet 2012 écrit personnels de direction Empty Re: Sujet 2012 écrit personnels de direction

par John Ven 20 Jan 2012 - 10:55
Une remarque : je suis un peu embêté par le sous-entendu idéologique de la phrase (page 3) au sujet de cette petite ville de moyenne montagne :
"L'attachement de la population à son bassin est un frein important à la mobilité".

Que les jeunes actifs n'aient pas envie de quitter la ville où ils habitent peut être positif, non ? Il me semble que l'aménagement du territoire concerne tout le territoire français.


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
menerve
menerve
Oracle

Sujet 2012 écrit personnels de direction Empty Re: Sujet 2012 écrit personnels de direction

par menerve Ven 20 Jan 2012 - 11:43
Même remarque que John: on dirait qu'il faut absolument être "mobile, flexible" c'est à dire accepter de bouger au bon vouloir des employeurs....

Quid de la vie de famille??? Et si on se sent bien dans un coin, pourquoi bouger à tout prix???

ça me rappelle aussi une anecdote: pendant un temps mon ex était instituteur remplaçant! et bien les parents d'élèves étaient convaincus qu'il avait de la chance de pouvoir voir du pays et tous les beaux paysages ....bah oui L'instit Victor Nowak, se déplace à moto dans toute la France et toujours dans des chouettes coins!
avatar
Invité
Invité

Sujet 2012 écrit personnels de direction Empty Re: Sujet 2012 écrit personnels de direction

par Invité Ven 20 Jan 2012 - 11:49
ça n'est pas un jugement moral, c'est une indication permettant de se mettre en situation et de comprendre certaines indications des tableaux de bord (évolution des effectifs, CSP...)
John
John
Médiateur

Sujet 2012 écrit personnels de direction Empty Re: Sujet 2012 écrit personnels de direction

par John Ven 20 Jan 2012 - 11:53
Quel est le rapport entre cette phrase et l'évolution des effectifs ainsi que les CSP ?

Pour les effectifs : il y a trop de monde dans le lycée ?

Pour les CSP : les pauvres devraient quitter la ville ?

Je ne comprends pas.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Sujet 2012 écrit personnels de direction Empty Re: Sujet 2012 écrit personnels de direction

par Invité Ven 20 Jan 2012 - 11:57
non,

le fait qu'il y ait des pb de travail dans la région avec une population peu mobile explique un écroulement des CSP vers les plus défavorisée. ça ne veut pas dire qu'ils devraient quitter la ville, ça explique juste la situation.

Et il n'y a pas trop de monde dans le lycée : il y a moins de 500 élèves.
John
John
Médiateur

Sujet 2012 écrit personnels de direction Empty Re: Sujet 2012 écrit personnels de direction

par John Ven 20 Jan 2012 - 12:25
le fait qu'il y ait des pb de travail dans la région avec une population peu mobile explique un écroulement des CSP vers les plus défavorisée

Eh bien si la population était plus mobile, il y aurait encore moins de CSP favorisée. Ce que je reproche à cette formulation dans le sujet, c'est qu'elle semble dire que la population devrait accepter d'aller travailler et vivre ailleurs : c'est ça, la mobilité.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum