Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Où loger à Rome ??? Empty Où loger à Rome ???

par Esméralda Dim 29 Jan 2012 - 21:45
Dans quel quartier quand on n'y connaît rien ?
On se tâte pour aller quelques jours à Rome aux prochaines petites vacances ( 3 - 4 jours) mais je me perds le site sur Expéd....fr. quand il est question du choix du quartier : vers quelle zone s'orienter pour être bien situé, pouvoir faire/voir un maximum de choses, avec pas trop de transport, pour pas trop cher ???
JE suis sûre que des néos avisés seront de bon conseil !!!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par Condorcet Dim 29 Jan 2012 - 21:48
J'ai bien aimé le quartier du Vatican, proche du métro et tranquille (pas cher non plus : 60 euros la nuit en juillet 2010 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N.B : attention, la mairie de Rome a institué une taxe de séjour depuis...


Dernière édition par condorcet le Dim 29 Jan 2012 - 21:57, édité 1 fois
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par Esméralda Dim 29 Jan 2012 - 21:50
Comment au niveau prix ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par Condorcet Dim 29 Jan 2012 - 21:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(1 à 3 euros par personne et par nuit).
mimilou
mimilou
Niveau 10

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par mimilou Dim 29 Jan 2012 - 21:56
Chez Giorgi, à 100m de la gare, et à 200m des stations de bus et de métro. Hôtel sans prétention mais très bien. Bons petits déjs.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par Esméralda Dim 29 Jan 2012 - 22:10
condorcet a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(1 à 3 euros par personne et par nuit).

??? Tu parles de la taxe non ?

Ton premier lien ne fonctionne pas !
Les B & B, ça vaut le coup ( quand on n'est pas hyper dégourdi en italien et un peu timide comme moi?)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par Condorcet Dim 29 Jan 2012 - 23:04
Esméralda a écrit:
condorcet a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(1 à 3 euros par personne et par nuit).

??? Tu parles de la taxe non ?

Ton premier lien ne fonctionne pas !
Les B & B, ça vaut le coup ( quand on n'est pas hyper dégourdi en italien et un peu timide comme moi?)

Oui.
Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Embarassed

Si tu parles l'anglais, aller en B & B ne pose pas de problèmes.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par Saraswati Lun 30 Jan 2012 - 9:01
Nous on avait logé dans ce B&B :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suzanna, adorable mais ne parlant pas un mot de français ou d'anglais !
52€ la nuit avec le petit déj.
Un peu à l'écart mais proximité bus et métro.
Sanitaires communs (sauf 1 chambre qui devait être + chère), petit déj servi dans la chambre.
On pouvait se rendre aux thermes de Caracalla à pied.
Seul inconvénient : les camions poubelle qui passaient assez tôt tous les matins (notre chambre donnait sur la rue).

Une vidéo ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par lilicheng Lun 30 Jan 2012 - 12:35
un petit hotel à côté de la piazza Navona...extra d'être dans le centre on peut tout faire à pieds, mais même chose pour les camions poubelles..
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par Elaïna Lun 30 Jan 2012 - 15:46
Autre bon plan qui peut être intéressant, les couvents qui accueillent pour vraiment pas cher et proposent en général petit déj, déjeuner et dîner si l'on souhaite.

en général très bien placés, en plein centre.

Attention certains ont une heure de fermeture - 22h30 environ - mais bon, quand on a passé une journée entière à cavaler dans Rome on est pressé d'aller faire dodo...

Attention aussi avec les Bed and breakfast : beaucoup d'arnaques (petit déj rachitique, prix augmentés quand on arrive... me suis fait avoir plusieurs fois).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par kiwi Lun 30 Jan 2012 - 15:55
Esméralda a écrit:Dans quel quartier quand on n'y connaît rien ?
On se tâte pour aller quelques jours à Rome aux prochaines petites vacances ( 3 - 4 jours) mais je me perds le site sur Expéd....fr. quand il est question du choix du quartier : vers quelle zone s'orienter pour être bien situé, pouvoir faire/voir un maximum de choses, avec pas trop de transport, pour pas trop cher ???
JE suis sûre que des néos avisés seront de bon conseil !!!

Quartier de la gare Termini. Tu as le terminal pour le train, la ligne qui va à l'aéroport, et les lignes de bus (gratuites... enfin non mais personne ne paie!).
Nouka
Nouka
Expert

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par Nouka Lun 30 Jan 2012 - 16:00
Je viens de me prendre la tête avec ça tout le week end. Cela fait un moment qu'on a nos billets et on ne se tracassait pas pour l'hotel... ben si, beaucoup sont déjà complets (on part à Paques). On a fini par choisir un hotel près de la gare Termini (ca a l'air très bien placé pour aller partout) "Montreal" je crois. On est passé par Booking.com
Voilà !

_________________
En disponibilité
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par lilicheng Lun 30 Jan 2012 - 16:31
le quartier de termini n'est pas le plus "charmant" mais il est très pratique si tu veux bouger un peu...et puis on trouve plein de petits coins où manger pas trop cher.Vous allez vous régaler !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par Esméralda Lun 30 Jan 2012 - 16:57
Bon je vais chercher dans tout ça. Faut que je vois aussi du côté des couvents :lol:
avatar
carlotta
Habitué du forum

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par carlotta Lun 30 Jan 2012 - 20:11
Le quartier du prati est très sympa et très reposant quand on rentre le soir de la folie romaine.
avatar
Invité
Invité

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par Invité Lun 30 Jan 2012 - 20:17
L'auberge de jeunesse : un bon rapport qualité/prix pour une capitale comme Rome, dans un pays ou l’hôtellerie est très chère. Les couvents aussi, ne sont pas réservés aux croyants. Cela dit, à Pâques, c'est pas forcément la période la plus propice ! Voire, c'est même la pire.... toute la chrétienté vient au Vatican.

Dans Rome de toute façon, prendre une carte de bus et oublier tout usage de voiture ! Et en trois jours, tu n'auras pas le temps de tout voir. Imagine que tu aient envie de faire la même chose à Paris ! je te conseillerais de choisir un thème pour ta visite : l'antiquité, la période baroque, contemporaine, sinon, tu va êtres super frustrée. Penser aussi à prendre le temps de faire une sieste dans un des parcs...

Bon séjour !
hldm
hldm
Niveau 1

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par hldm Lun 30 Jan 2012 - 22:05
les couvents sont une bonne formule, deux adresses magnifiques:

La Trinité des Monts (Trinita dei Monti) antre l'église et la villa Medicis, vue sur Rome majestueuse...

Saint Joseph de Cluny (San Giuseppe da Cluny) entre Ste Marie Majeure et Colisée. Calme et central

mais très demandés.... surtout entre Rameaux et Pâques, c'est un peu la surchauffe chez les cathos et en particulier à Rome.

Bon voyage !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par Esméralda Lun 30 Jan 2012 - 23:01
Euh, moi, c'est pas pour Pâques mais pour fin février - début mars : je me doute qu'il vaut mieux éviter la période pascale ( mais bon, j'aimerais bien y aller tout de même un jour à cette époque là !)
Vous avez un site pour les couvents ? J'ai trouvé un truc ( j'ai oublié le nom, il y a Sixtine dedans...) mais on ne peut pas réserver en ligne si je comprends bien, il faut faire une demande et après ils te proposent des adresses ...
hldm
hldm
Niveau 1

Où loger à Rome ??? Empty Re: Où loger à Rome ???

par hldm Mar 31 Jan 2012 - 0:17
Je crois que l'on peut contacter directement les couvents.
On parle français dans les deux .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum