Nadia Lavoignat rate l'agrégation de physique-chimie... à cause de Nicolas Sarkozy !
Neoprofs :: 3) Formations aux métiers de l'éducation et de l'enseignement :: Concours : CRPE, Capes, agrégation, COP, CPE, direction, inspection
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Nadia Lavoignat rate l'agrégation de physique-chimie... à cause de Nicolas Sarkozy !
Une prof rate l'agrégation à cause du cortège présidentiel
Nadia Lavoignat demande réparation à Nicolas Sarkozy dont le cortège l'a empêchée de passer l'agrégation de sciences physiques.
Elle a écrit à l'Élysée pour demander réparation. Nadia Lavoignat, enseignante en sciences physiques au lycée Frédéric Ozanam de Macon, est arrivé 26 minutes trop tard le 26 janvier pour passer le concours d'agrégation qu'elle avait préparé pendant plusieurs mois.
Ce jour-là, elle avait pris son train à Mâcon pour se rendre au centre des examens de Dijon. Mais à la sortie de la gare, les choses se sont compliquées: son bus et les suivants ont tous été bloqués pour permettre le passage du cortège présidentiel. L'enseignante a fini par trouver un taxi mais est arrivée au collège où se déroulait l'épreuve à 9h38. Trop tard pour le concours qui avait débuté à 9h12.
Nadia Lavoignat a écrit dès le 27 janvier au président de la République pour réclamer «un dédommagement moral et même financier». «J'ai été éliminée d'un concours de la République par son garant lui-même, sans même avoir le plaisir de concourir», écrit-elle ainsi.
Un groupe s'est créé sur Facebook pour soutenir l'enseignante: « Le groupe qui soutient Nadia Lavoignat pour son agreg ». L'enseignante demande que ses frais de transports lui soient remboursés et estime qu'un dédommagement est légitime: l'obtention de l'agrégation aurait «valorisé» son salaire, estime-t-elle.

John- Admin
Re: Nadia Lavoignat rate l'agrégation de physique-chimie... à cause de Nicolas Sarkozy !
Et pour ceux qui ne sont pas sur FB, il n'y aurait pas un moyen de la soutenir ?
Il me semble qu'un déplacement présidentiel a déjà gêné le déroulement d'un concours ou d'un examen.
Il me semble qu'un déplacement présidentiel a déjà gêné le déroulement d'un concours ou d'un examen.

Thalia de G- Modérateur
Re: Nadia Lavoignat rate l'agrégation de physique-chimie... à cause de Nicolas Sarkozy !
Il faut imposer au prochain président la prise régulière d'un vermifuge : qu'il reste donc dans son bureau ! Tout le monde ira beaucoup mieux, à commencer par les finances de l'Etat et les agrégatifs.

Cripure- Bon génie
Les commentaires dans certains journaux sont féroces envers... Nadia Lavoignat.
Vous avez raison, Cripure, ras les couettes de ce président qui a la bougeotte en sens propre comme au figuré.
Vous avez raison, Cripure, ras les couettes de ce président qui a la bougeotte en sens propre comme au figuré.
- Spoiler:
- ras les couettes : oui, je sais que c'est plus pertinent pour moi que pour vous.

Thalia de G- Modérateur
N'est-ce pas le Président de la République qui doit veiller au fonctionnement régulier des institutions ?

condorcet- Empereur
Thalia de G a écrit:Les commentaires dans certains journaux sont féroces envers... Nadia Lavoignat.
- Spoiler:
ras les couettes : oui, je sais que c'est plus pertinent pour moi que pour vous.![]()
ras les couettes de ces présidents qui bloquent tout sur leur passage... (souvenez vous des voyages de Mitterand dans les années 80, les volets devaient être fermés sur son parcours, des villes mortes), des ministres qui font un scandale parce que leur voiture ne va qu'à 180 à l'heure.
Dis-le-toi désormais / Même s'il est sincère / Aucun rêve jamais / Ne mérite une guerre / On a détruit la Bastille / Et ça n'a rien arrangé / On a détruit la Bastille / Quand il fallait nous aimer
Mon ami, je crois que tout peut s'arranger / Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois / L'avenir dépend des révolutionnaires / Mais se moque bien des petits révoltés / L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre / Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Marie Laetitia- BDD HG
ML, mon fils a dû être hospitalisé d'urgence parce qu'il était tombé sur la tête à la crèche, juste le jour où Mitterand passait dans ma ville. Bien évidemment, le président faisait une station à l'hôtel de ville, sur le parcours qui mène à l'hosto.
On nous a conseillé de prendre une ambulance, en tant que particuliers nous ne passions pas.
On nous a conseillé de prendre une ambulance, en tant que particuliers nous ne passions pas.
Je ne me le rappelle pas, tu as très probablement raison.les volets devaient être fermés sur son parcours, des villes mortes

Thalia de G- Modérateur
Thalia de G a écrit:ML, mon fils a dû être hospitalisé d'urgence parce qu'il était tombé sur la tête à la crèche, juste le jour où Mitterand passait dans ma ville. Bien évidemment, le président faisait une station à l'hôtel de ville, sur le parcours qui mène à l'hosto.
On nous a conseillé de prendre une ambulance, en tant que particuliers nous ne passions pas.Je ne me le rappelle pas, tu as très probablement raison.les volets devaient être fermés sur son parcours, des villes mortes
dans mon souvenir c'est le cas dans ma ville (nous enfants des écoles étions présents) et c'est aussi ce qui s'est passé en Alsace.
Dis-le-toi désormais / Même s'il est sincère / Aucun rêve jamais / Ne mérite une guerre / On a détruit la Bastille / Et ça n'a rien arrangé / On a détruit la Bastille / Quand il fallait nous aimer
Mon ami, je crois que tout peut s'arranger / Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois / L'avenir dépend des révolutionnaires / Mais se moque bien des petits révoltés / L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre / Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Marie Laetitia- BDD HG
Moi, j'aurais eu des envies de meurtre... Un an de préparation réduit à néant :/

MrBrightside- Expert
Il pourrait lui être rétorqué que lorsqu'on passe un concours si important, on prend ses dispositions afin de parer à tout empêchement indépendant de sa volonté... neige, accident, embouteillage etc...

arcenciel- Fidèle du forum
arcenciel a écrit:Il pourrait lui être rétorqué que lorsqu'on passe un concours si important, on prend ses dispositions afin de parer à tout empêchement indépendant de sa volonté... neige, accident, embouteillage etc...
et elle pourrait rétorquer que manifestement, elle avait pris la marge de manoeuvre nécessaire. Maintenant, il est vrai qu'elle pouvait prendre son sac de couchage et dormir juste devant la porte de la salle d'examen...

Marie Laetitia- BDD HG
Moi je ne comprends pas qu'on puisse organiser un déplacement dans une ville qui est ventre de concours tous les ans aux mêmes dates...
C'est un peu comme si on voulait organiser la techno-parade sur la place de la Concorde un 14 Juillet. Il y a un gros problème d'organisation au niveau des "autorités", et même si Mme. Lavoignat pouvait "prendre ses précautions avant", sa démarche est justifiée en cela qu'elle souligne un dysfonctionnement des pouvoirs publics.
C'est un peu comme si on voulait organiser la techno-parade sur la place de la Concorde un 14 Juillet. Il y a un gros problème d'organisation au niveau des "autorités", et même si Mme. Lavoignat pouvait "prendre ses précautions avant", sa démarche est justifiée en cela qu'elle souligne un dysfonctionnement des pouvoirs publics.

MrBrightside- Expert
Tout ça, c'est la preuve qu'il faut supprimer les concours !

John- Admin
MrBrightside a écrit:Moi je ne comprends pas qu'on puisse organiser un déplacement dans une ville qui est ventre de concours tous les ans aux mêmes dates...
Ils s'en moquent

Thalia de G- Modérateur
Je suis bien d'accord Mr Brightside! Je rapportais en fait, la remarque qui m'avait été faite lors d'un retard à un examen en fac... et comme c'était un examen, la session de septembre fut la bienvenue.

arcenciel- Fidèle du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Neoprofs :: 3) Formations aux métiers de l'éducation et de l'enseignement :: Concours : CRPE, Capes, agrégation, COP, CPE, direction, inspection
Page 1 sur 3