Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Floflo
Floflo
Niveau 10

Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi Empty Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi

par Floflo Dim 12 Fév 2012 - 16:22
Voilà, je compte aller passer une journée à Lyon avec mon mari car nous ne connaissons pas du tout (au mois de mai). On arriverait vers 10h et on repartirait vers 18h. Les lyonnaises et lyonnais, vous nous conseillerez de voir quoi ? Des noms de resto ou bistrots sympa ?? Merci pour votre aide ! yesyes


Dernière édition par Floflo le Dim 12 Fév 2012 - 16:53, édité 1 fois

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi Empty Re: Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi

par Mehitabel Dim 12 Fév 2012 - 16:31
Envoie un message à Modulo ou Nell, ils connaissent très bien la ville! Et ils ont plein de bonnes adresses! Smile
Audrey
Audrey
Oracle

Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi Empty Re: Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi

par Audrey Dim 12 Fév 2012 - 16:38
Y a un resto thaï que j'adore: les petits chats siamois, ouvert seulement le midi...
Floflo
Floflo
Niveau 10

Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi Empty Re: Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi

par Floflo Dim 12 Fév 2012 - 16:53
OK, merci pour les infos !

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Nell
Nell
Guide spirituel

Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi Empty Re: Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi

par Nell Dim 12 Fév 2012 - 17:09
si tu veux manger lyonnais: le café des fédérations. Ou chez mounier où nous étions hier (et qui est vraiment peu cher pour un estomac bien plein).
à faire? tout dépend du temps... les traboules, tout St jean et Fourvière. Tu peux monter avec le funiculaire (la ficelle Wink) et redescendre à pied par les théâtres gallo-romains.
Bellecour et les boutiques, tu auras vite fait le tour...
à St Jean, la cathédrale et son horloge mécanique sublime (et gratuite contrairement à Strasbourg).
Si le temps le permet, remonter les quais du Rhone à pied toujours permet de voir les batiments (classés) des facs et une belle vue de l'Hôtel-Dieu et de l'opéra.
Mais que c'est court une journée :lol:

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Floflo
Floflo
Niveau 10

Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi Empty Re: Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi

par Floflo Dim 12 Fév 2012 - 18:45
Oui je sais, c'est court, mais je n'ai pas le budget pour plus, c'est pour ça que j'ai passé un post pour vide dressing !!! Mais on l'a déjà fait plusieurs fois pour Paris et c'est sympa aussi, même une journée !

Je note toutes tes indications, merci beaucoup !!

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Nell
Nell
Guide spirituel

Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi Empty Re: Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi

par Nell Dim 12 Fév 2012 - 18:51
N'oublie pas de gouter d'une brioche à la praline ou une tarte au sucre Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi Empty Re: Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi

par Modulo Dim 12 Fév 2012 - 20:40
Les restaurants où manger : Pour le typiquement lyonnais, je conseille effectivement Chez Mounier (on peut cliquer sur le lien), j'ai l'impression que ce restaurant a bien plu aux lyonnais de passage ! Ventres remplis sans que le porte-monnaie ne maigrisse (ceci dit, toi non plus si tu y vas, autant être avertie, car ce n'est vraiment pas light !). Sinon, si tu es plutôt partante pour d'autres types de nourriture (éthiopien, chinois, italien, japonnais, espagnole, moléculaire, etc.), n'hésite pas à poser la question.

Les choses à faire : alors, en mai, j'espère qu'il fera moins froid qu'en ce moment ^^ Si tu aimes marcher, les ballades dans les traboules (genre de passage secrets à l'intérieur de bâtiments, c'est très grisant pour les âmes d'enfants) ou bien le fameux parc de la tête d'or, avec son petit zoo intégré. Il y a bien sûr les hauteurs de Fourvière à découvrir pour avoir une vue imprenable de Lyon et alentours, ou sinon les berges du Rhône ou de la Saonne (sous Perrache, vers Confluence) dans le cas où tu souhaites prolonger le côté verdure/rivière.

Si la ballade n'est pas le truc, il y a éventuellement le musée des beaux arts, ou bien le musée des décors du cinéma, ou encore le musée de la résistance.

Bref, en un seul jour, trop de choses à faire !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Nell
Nell
Guide spirituel

Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi Empty Re: Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi

par Nell Dim 12 Fév 2012 - 20:42
Quitte à faire un musée, celui de la miniature est génial aussi! J'en ai des souvenirs d'enfant I love you

Modulo, tu as une adresse de restau espagnol? parce que le petit paumé sèche et Treize me fait baver d'envie!!!!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi Empty Re: Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi

par Blan6ine Dim 12 Fév 2012 - 20:50
Modulo a écrit: ou encore le musée de la résistance.

Il était extraordinaire, riche et émouvant mais........ il est maintenant fermé. :-//
Il est fermé pour des mises aux normes et tout le parcours du visiteur va être repensé (par exemple, les visites pour les élèves se terminaient par des témoignages de survivants, or les survivants se font de plus en plus rares...; une place plus importante va être donnée à la ville de Lyon, à certains documents.)
J'ai hâte de voir ce que cela donnera à la réouverture fin 2012!
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi Empty Re: Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi

par Pluiedetoiles Dim 12 Fév 2012 - 20:52
Musée de la miniature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Floflo
Floflo
Niveau 10

Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi Empty Re: Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi

par Floflo Dim 12 Fév 2012 - 20:59
Merci pour toutes vos idées, j'ai hâte d'y être !!

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi Empty Re: Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi

par Modulo Dim 12 Fév 2012 - 21:15
Nell a écrit:Modulo, tu as une adresse de restau espagnol? parce que le petit paumé sèche et Treize me fait baver d'envie!!!!

Si l'endroit dans lequel j'avais mangé n'a pas fermé, oui j'en ai une !

Laisse moi quelques jours le temps que mon ventre ma mémoire ne se remémore le lieu, que j'y refasse un tour et je te donne l'adresse !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Nell
Nell
Guide spirituel

Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi Empty Re: Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi

par Nell Dim 12 Fév 2012 - 21:16
ça marche! Very Happy
je n'ai trouvé que La luz sur le net, rapidement. Mais y'a du pan con tomates, ce qui pourrait déjà me contenter dans un 1er temps :lol:

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi Empty Re: Une journée à Lyon : Modulo ou Nell help !!!! et les autres aussi

par zigotine Lun 13 Fév 2012 - 0:11
Dans le vieux Lyon j'adore le Happy Friends Family, sinon l'escale des saveurs et l'ourson qui boit vers les Terreaux.
Le musée des Beaux Art a un resto sympa avec une terrasse qui donne sur le jardin (un lieu assez magique). On peut y aller pour le goûter aussi Very Happy
On peut faire aussi une ballade en bateau sur la saône (embarcadère au niveau des cordeliers) on remonte jusqu'à l'île Barbe, c'est sympa Very Happy
Évidemment il y a les théâtres antiques à fourvière (avant de redescendre par le parc des hauteurs).
Bon séjour
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum