Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vos coups de coeur à Florence? Empty Vos coups de coeur à Florence?

par Amaliah Dim 12 Fév - 16:52
On part à Florence trois jours pendant les vacances (avec enfants!).
A ceux qui connaissent la ville, quels sont vos coups de coeur, vos incontournables, votre musée préféré...?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par Condorcet Dim 12 Fév - 17:43
Florence m'est beaucoup moins familière que Venise et pourtant, je garde un souvenir ébloui du musée des Offices (ah, Botticelli, incarnation de la Renaissance florentine), du Duomo (la cathédrale), du palais Medici-Riccardi (Le Cortège des Rois Mages et le visage poupin attribué à Laurent de Médicis), du musée d'histoire des sciences (avec des instruments de mesure utilisés à la Renaissance), de l'église Santa Croce et de l'église San Miniato al Monte (qui offre un joli panorama sur la ville)... Il faudrait que j'y retourne mais l'été, la chaleur y est suffocante !

Edit : Santa Maria Novella mérite selon les guides consultés le détour !
Jenny
Jenny
Médiateur

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par Jenny Dim 12 Fév - 18:06
Il y'a aussi le jardin Bardini (moins de touristes qu'au jardin Boboli et en meilleur état). Très calme pour une balade, sympa pour aller prendre un verre avec la vue sur Florence.

Takara
Takara
Niveau 10

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par Takara Dim 12 Fév - 19:21
La place du Duomo évidemment avec le baptistère et la porte du Paradis, la cathédrale et le campanile. Vous pouvez monter dans le campanile, très belle vue sur la coupole du Duomo et sur Florence.

Le musée Galilée (anciennement musée d'histoire des sciences qui a été entièrement rénové il y a un an) : un véritable petit bijou, mon coup de coeur! I love you
Dans chaque salle, de petites videos expliquent l'utilisation des instruments de Galilée, ses expériences... Par contre les videos sont en italiens sous-titrées en anglais, donc pour les enfants, il faudra traduire.

Fiesole, ravissant petit village à 30 min en bus de Florence. Vous pouvez monter la via S. Francisco pour arriver à une esplanade qui ofrre une superbe vue sur Florence. Il y a aussi un musée archéologique et un théâtre romain que nous n'avons pas visités car ils étaient fermés quand nous y sommes allés.

Le palais Pitti et les jardins de Boboli que j'ai préféré au jardin Bardini.

Et l'incontournable pour enfants et adultes... les glaces!!! La glace Grom du glacier du même nom est divine!
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par Esméralda Dim 12 Fév - 19:27
Palais Pitti, Boboli, Duomo, les églises ...
Balade jolies à faire vers l'Arno aussi.
Marché sympa je ne sais plus où ( avec des jolies choses en cuir)
On avait pas pu aller à la galerie des Offices car il y avait trop de monde ( au mois d'où faut dire)
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par lamelimelo Dim 12 Fév - 19:29
Pour moi c'est clair, plus jamais Florence en été!!! Beaucoup, beaucoup trop chaud!!! Chaleur suffocante en ville....
Et si vous décidez d'aller aux Offices, réservez sur Internet auparavant...
Stered
Stered
Doyen

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par Stered Dim 12 Fév - 19:45
Les Offices bien sûr (arriver 1/2h avant l'ouverture ou réserver sur internet).
Le couvent dont les cellules ont été peintes par Fra Angelico (San Marco ?? Je ne me souviens plus du nom exact...).

Le Duomo. Le Baptistère pour ses mosaïques d'or à l'intérieur. La place de la Sante Croce pour ses façades peintes. La place des Seigneurs, près des Offices (circuit assez rapide à pieds).

Monter le Campanile ou le Dôme pour avoir une vue d'ensemble sur la ville : du Campanile, on admire mieux le dôme, mais dans le dôme, on passe sous les fresques de la Coupole, l'Enfer et le Paradis, qui sont impressionnantes. Par contre, dans le dôme, les passages sont plus étroits. Claustrophobes s'abstenir.

Le marché dont parle Esméralda est voisin de la place du Duomo : le marché au cuir, en traversant la rue en face du Baptistère. Ne pas hésiter à négocier Smile

J'aime bien Florence où nous allons très régulièrement à Pâques (jamais en été ^^) en alternance avec Venise. Mais je préfère sa voisine, Lucca, et ses montagnes Smile
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par Aëmiel Dim 12 Fév - 19:48
Pour moi, le plus beau moment d'émotion, ce fut le couvent san marco et la fresque de l'annonciation de fra angelico.
Et Pise, toute proche, à cause de Good morning Babilonia des frères Taviani.

_________________
Auteur
Stered
Stered
Doyen

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par Stered Dim 12 Fév - 19:51
Oh oui ! J'adore ce film ! Ma mère le passait en boucle Smile
Et j'adore Pise aussi Smile
En fait, toute la région quand j'y réfléchis... Sauf San Giminiano, que je boude depuis que nous y avons écopé d'une amende record pour être entrés dans la ville alors que le panneau qui annonçait que c'était interdit en voiture était caché derrière la végétation... Bande de vicieux...

Tiens, d'ailleurs, si vous avez une voiture, renseignez-vous bien sur les endroits où vous pouvez vous garer. Les amendes sont TRES élevées...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par Pseudo Dim 12 Fév - 19:52
Le David, à la galerie de l'Académie. J'ai cru mourir, je suis prête à retourner à Florence rien que pour lui. Je l'aime d'amour coeurs

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Takara
Takara
Niveau 10

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par Takara Dim 12 Fév - 19:53
En trois jours, ce sera trop court pour y aller, mais moi j'avais adoré Sienne, à 1 heure en car de Florence.
Le Duomo est superbe, plus joli que celui de Florence je trouve.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par Reine Margot Dim 12 Fév - 20:05
la galerie des offices (réserver avant, sinon queue à prévoir), la cathédrale.

Et à côté de la cathédrale (en prenant la rue qui a une petite tonelle en bois) il y avait une pizzeria du tonnerre...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par Amaliah Mer 15 Fév - 18:59
Merci pour tous vos commentaires! Le départ est pour demain! yesyes
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par Onésime le Slovène Sam 18 Fév - 23:04
Bon ben j'arrive après les vendanges Razz ! Mes coups de coeur ont tous été cités : la Galerie des Offices (et La naissance de Vénus), la montée du Dôme (et son panorama) et le Palais Pitti. Il y a aussi le marché San Lorenzo (peut-être est-ce celui évoqué par Esméralda).

_________________
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre : il suffit juste de dire ce que l'on pense" - Martin Luther King.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par Palombella Rossa Sam 18 Fév - 23:10
Onésime le Slovène a écrit:Bon ben j'arrive après les vendanges Razz ! Mes coups de coeur ont tous été cités : la Galerie des Offices (et La naissance de Vénus), la montée du Dôme (et son panorama) et le Palais Pitti. Il y a aussi le marché San Lorenzo (peut-être est-ce celui évoqué par Esméralda).

Itou !
+ escale shopping, la pharmacie-parfumerie Santa Novella , 16 via della Scala.
C'est, dit-on, la plus vieille officine du monde. Magnifique veneration
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par grandesvacances Dim 19 Fév - 0:30
Non loin de Florence, étouffante en été, les collines du Mugello, très verdoyantes et parcourues de rivières.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Vos coups de coeur à Florence? Empty Re: Vos coups de coeur à Florence?

par Alcyone Jeu 19 Juil - 9:52
Retour de Florence alors je partage mes coups de coeur :

-Boire un café en face Le Duomo et surtout admirer le plafond du Baptistère
-Flâner devant les peintures et ornements du palais Pitti
-Faire un tour à San Miniato al Monte : intérieur de l'église magnifique comme l'extérieur avec vue sur Florence au coucher du soleil.
-Admirer la fresque de Gozzoli au palais Riccardi.
-Se promener dans les galeries des Offices : la grande allée de sculptures est un pur bijou. J'ai beaucoup aimé Le Printemps de Botticelli et les peintures de Lippi.
-Admirer l'intérieur de la chapelle des Médicis et notamment les tombeaux de Laurent et Julien.
-Flâner dans les jardins de la villa Castello et surtout Petraia en dehors de Florence.
-J'ai beaucoup aimé les ruelles vers Santa Croce, vers Santo Spirito et San Niccolo où il y a beaucoup moins de monde.

Mon glacier coup de coeur : chez Venchi, dans la rue qui va du Ponte Vecchio au Duomo.
Des restaurants sympas si on s'éloigne des vues sur les grandes oeuvres architecturales : Garibardi place du marché central, Il Baretto del Rifrullo près de San Niccolo sont deux adresses sympas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum