Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Pouvez-vous m'aider à reconnaître ce manuel de philo, SVP ? Empty Pouvez-vous m'aider à reconnaître ce manuel de philo, SVP ?

par Libé-Ration Ven 17 Fév 2012 - 6:22
Pendant mes vacances en France et juste avant de rentrer chez moi, je suis allée travailler dans la sdp de mon ancien lycée... et là, je suis tombée sur un chouette manuel de philo tellement chouette que j'ai photocopié des docs pour ma première question, et que j'ai pu m'en aider pour écrire cette question.

Oui,mais comme une andouille, je n'ai pas pris les références de ce manuel, et que j'aimerai bien pouvoir me le commander parce que celui que j'ai ici, et qui est celui des élèves est tout simplement Suspect , bref, on va dire qu'il m'inspire peu.

Alors peut-être pourrez-vous m'aider :

Le premier ensemble porte sur "la conscience, l'inconscient, le sujet".
p. 22-23 : Une oeuvre, une analyse : Descartes, La déduction du Cogito.
Je suppose que juste après, il y a quatre extraits des Méditations métaphysiques, mais j'ai coupé le numéro de pages pour mes photocopies.
p. 26-27 : La conscience humaine : privilège ou épiphénomène ? Textes de Pascal, Marc Aurèle, Nietzsche.

Si vous le reconnaissez, merci de m'indiquer les références...

veneration veneration veneration D'avance, un grand merci !!!!

Laure, qui vient d'expliquer le terme "contingence" à ses élèves à l'aide d'un téléphone portable... Suspect :lol:
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pouvez-vous m'aider à reconnaître ce manuel de philo, SVP ? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à reconnaître ce manuel de philo, SVP ?

par Ruthven Ven 17 Fév 2012 - 9:17
A mon avis, c'est le Magnard où l'on trouve les pages "Une oeuvre, une analyse".

http://www.magnard.fr/livre10673.html

Je vérifierai si je passe chez moi.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Pouvez-vous m'aider à reconnaître ce manuel de philo, SVP ? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à reconnaître ce manuel de philo, SVP ?

par Libé-Ration Dim 19 Fév 2012 - 10:34
Ruthven a écrit:A mon avis, c'est le Magnard où l'on trouve les pages "Une oeuvre, une analyse".

http://www.magnard.fr/livre10673.html

Je vérifierai si je passe chez moi.

Merci, Ruthven ! veneration

Je n'ai plus aucun souvenir de la couverture... mais y a-t-il d'autres manuels qui fassent 'une oeuvre, une analyse" ? Et il me semble me rappeler qu'il y avait des pages d'exercices pour les élèves... je veux bien que tu vérifies si c'est bien Descartes en p. 22, comme ça j'essaie de le commander...apparemment, il y a un prix enseignant, chouette... bon, s'ils veulent bien me l'envoyer jusqu'ici... trefle
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pouvez-vous m'aider à reconnaître ce manuel de philo, SVP ? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à reconnaître ce manuel de philo, SVP ?

par Ruthven Dim 26 Fév 2012 - 11:08
Je viens de vérifier, il s'agit bien du Magnard T.ES-S.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Pouvez-vous m'aider à reconnaître ce manuel de philo, SVP ? Empty Re: Pouvez-vous m'aider à reconnaître ce manuel de philo, SVP ?

par Libé-Ration Dim 26 Fév 2012 - 11:32
Oh, merci beaucoup Ruthven, alors je le commande tout de suite !
Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum