présentation de livres en 6e
Page 1 sur 1 • Partager •
présentation de livres en 6e
Mes 6e doivent présenter un roman qu'il ont lu pendant les vacances et je ne sais pas trop comment organiser les présentations orales : dois-je "saupoudrer" et faire passer 3 élèves à chaque cours ou carrément bloquer 2 séances pour les faire tous passer ? J'ajoute qu'il sont 25 et que je commence un nouveau chapitre qui n'a plus rien à voir avec le thème de leur livre...

mrs.BURNS- Niveau 3
Re: présentation de livres en 6e
Est-ce que tu veux vraiment que les autres entendent ceux qui passent ?
Si la réponse est non, tu peux bloquer deux heures et donner un travail aux autres : questions sur un texte, rédaction...
Si la réponse est non, tu peux bloquer deux heures et donner un travail aux autres : questions sur un texte, rédaction...

cathemis- Niveau 10
Oui, je voudrais que les autres entendent et choisissent un autre livre dans ceux présentés par leurs camarades; pour faire lien avec le chapitre suivant, je proposerai des titres en lien avec l'antiquité...

mrs.BURNS- Niveau 3
mrs.BURNS a écrit:J'ajoute qu'il sont 25 et que je commence un nouveau chapitre qui n'a plus rien à voir avec le thème de leur livre...
Ce n'est pas grave. On peut sortir de la rigidité de la séquence. Les élèves sont capables d'écouter un exposé sur un livre sans rapport avec la leçon en cours.

Provence- Monarque
mrs.BURNS a écrit:Mes 6e doivent présenter un roman qu'il ont lu pendant les vacances et je ne sais pas trop comment organiser les présentations orales : dois-je "saupoudrer" et faire passer 3 élèves à chaque cours ou carrément bloquer 2 séances pour les faire tous passer ? J'ajoute qu'il sont 25 et que je commence un nouveau chapitre qui n'a plus rien à voir avec le thème de leur livre...
Tu penses faire passer 25 élèves en deux heures ?

miss sophie- Habitué(e) du forum
Page 1 sur 1