Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Gryphe
Médiateur

TICE et langues : trois petites vidéos rigolotes - Take the bus ! Empty TICE et langues : trois petites vidéos rigolotes - Take the bus !

par Gryphe Sam 25 Fév 2012 - 14:52
Voici trois petites vidéos reçues en mail... si ça peut vous donner des idées...

Allez voir ces 3 liens avec des vidéos très courtes et très bien faites !

*Video 1*
https://www.youtube.com/v/gBnvGS4u3F0?hl=en&fs=1&autoplay=1

*Video 2*
https://www.youtube.com/v/mgCIKGIYJ1A?hl=en&fs=1&autoplay=1

*Video 3*
https://www.youtube.com/v/LuVPnW0s3Vo?hl=en&fs=1&autoplay=1

Je suis sûre qu'il y a moyen de préparer une séquence en anglais là-dessus (niveau collège, 5è à 3è je dirais).

:aaw:
Ergo
Ergo
Devin

TICE et langues : trois petites vidéos rigolotes - Take the bus ! Empty Re: TICE et langues : trois petites vidéos rigolotes - Take the bus !

par Ergo Sam 25 Fév 2012 - 15:27
Merci madame! Wink
En effet, il y a de quoi faire!

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
John
John
Médiateur

TICE et langues : trois petites vidéos rigolotes - Take the bus ! Empty Re: TICE et langues : trois petites vidéos rigolotes - Take the bus !

par John Sam 25 Fév 2012 - 15:29
Elles sont rigolotes Very Happy

Par contre, pour des videos à exploiter en langues, ça ne parle pas beaucoup : il faudra en faire des supports à l'expression orale et écrite plus qu'à la compréhension Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

TICE et langues : trois petites vidéos rigolotes - Take the bus ! Empty Re: TICE et langues : trois petites vidéos rigolotes - Take the bus !

par Gryphe Sam 25 Fév 2012 - 15:32
John a écrit: il faudra en faire des supports à l'expression orale et écrite plus qu'à la compréhension Wink
Oui, c'est à cela que je pensais. TICE et langues : trois petites vidéos rigolotes - Take the bus ! 2252222100
Ergo
Ergo
Devin

TICE et langues : trois petites vidéos rigolotes - Take the bus ! Empty Re: TICE et langues : trois petites vidéos rigolotes - Take the bus !

par Ergo Sam 25 Fév 2012 - 15:34
Ouep. Elles peuvent déjà servir en EO, où les élèves décriraient ce qu'ils voient, mais également pour un travail sur le slogan (avec ici, en plus, le comparatif).

Ca peut aussi servir comme exemple de tâche finale, non que les élèves puissent vraiment faire une animation de ce type mais dans le cadre d'une séquence sur les transports, ils pourraient trouver d'autres slogans du même ordre. Smile

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum