Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants Empty A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants

par Botentoush Mar 28 Fév 2012 - 12:43

Le principal syndicat d'enseignants de New York a dénoncé lundi 27 février la publication inédite des notes d'évaluation de 18 000 enseignants, estimant que ces données n'étaient "absolument pas fiables". Après une bataille judiciaire de près de 18 mois, ces notes ont été publiées ce week-end, avec le nom des enseignants et leur école, par plusieurs médias new-yorkais, au grand dam de la Fédération unie des enseignants.

Les notes, qui oscillent entre 0 et 99, sont établies selon un mode de calcul complexe, basé notamment sur les progrès de leurs élèves du CM1 à la 4e, lors de tests standard en maths et anglais. "Ces notes ne sont absolument pas fiables", a déclaré le président de la Fédération unie des enseignants, Michael Mulgrew, qui s'est rendu dans la matinée dans une école du quartier de Brooklyn à New York pour apporter son soutien aux enseignants. Il a notamment souligné une importante marge d'erreur.

"Ce qui compte, c'est ce que les parents pensent", a-t-il ajouté. "Et ils ne pensent pas que ces notes rendent un service aux enseignants ni aux enfants", a-t-il ajouté. "Cela ne rend pas justement compte de ce que nous faisons toute la journée", a ajouté une enseignante, Ronda Matthews, sur la chaîne de télévision NY1.

"CES RAPPORTS N'ÉTAIENT PAS DESTINÉS À ÊTRE PUBLICS"

Ces notes étaient jusqu'à présent uniquement communiquées aux écoles et enseignants. Elles concernent la période automne 2007-printemps 2010. N'importe quel parent peut désormais les trouver, notamment sur le site du département de l'éducation de New York.

Avant leur publication, son responsable, Dennis Walcott, a envoyé un courrier aux enseignants et directeurs d'école. "Ces notes ne racontent pas toute l'histoire de votre travail d'enseignant", a-t-il tenu à leur écrire (...) Ces rapports n'étaient pas destinés à être publics", a-t-il insisté. La justice avait été saisie par plusieurs médias locaux, au nom de la liberté d'informer.

Bientôt chez nous?

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/02/27/a-new-york-tolle-apres-la-publication-des-evaluations-de-18-000-enseignants_1649079_3222.html

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Violet
Violet
Empereur

A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants Empty Re: A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants

par Violet Mar 28 Fév 2012 - 12:44
affraid affraid affraid affraid
Nestya
Nestya
Esprit sacré

A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants Empty Re: A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants

par Nestya Mar 28 Fév 2012 - 12:46
Mais quelle horreur!!!!!!!!!!!!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
User5899
Demi-dieu

A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants Empty Re: A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants

par User5899 Mar 28 Fév 2012 - 12:48
Et les plombiers, ils sont notés ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants Empty Re: A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants

par Daphné Mar 28 Fév 2012 - 14:04
Moi je verrais bien aussi la notation des parents par les profs professeur


Dernière édition par Daphné le Mar 28 Fév 2012 - 14:05, édité 1 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants Empty Re: A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants

par JPhMM Mar 28 Fév 2012 - 14:05
Et la notation des hommes politiques...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants Empty Re: A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants

par Crazy Cow Mar 28 Fév 2012 - 14:42
Daphné a écrit:Moi je verrais bien aussi la notation des parents par les profs professeur

Twisted Evil

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
carlotta
Habitué du forum

A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants Empty Re: A New York, tollé après la publication des évaluations de 18 000 enseignants

par carlotta Mar 28 Fév 2012 - 16:58


affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum